MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récit de galere

43 ans oullins 175
voici trois ans , j arretais la pilule!
trois ans d'attente, d espoir a chaque retard , de décéption et de crises de larmes.
nous avons passés tests en tout genre  
pendant plus de quatre mois a gerer travail, et stress des examens médicaux, paperasses ,dereglement du cycle pour tout arranger!
verdict:OAT pour mon homme , et moi opk avérés, facteur 5 de leyden,thyroide non fonctionnelle et une probable trompe bouchee!
donc on nous dirige vers l'iac au final alors qu'on fesait tout ça et en plus les réunions pour une fiv icsi
aujourd'hui, je sors du rendez vous echo bilan : on m'apprend que j ai une cloison uterine qui favoriserait les fausses couches ,et pour etre certaine qu'elle existe la semaine prochaine, c'est echo 3D!
j avoue que je suis a bout , a chaque fois que je vois un spécialiste j apprends une nouvelle "défaillance" !
du coup je vais etre bonne pour une coelioscopie et une hysteroscopie chirurgicale !
ce qui implique un temps d'attente et de cicatrisation avant une insemination!
désolée du roman , ça fait du bien d'ecrire ce que je ressens !
je sais que certaine d'entre vous ont pire, je ne veux pas avoir l'air de pleurer sur mon sort ;

merci de me lire

bonne soirée sur vlr
47 ans st gervais de vic 304
bsr,
je ne suis pas dans le meme cas que toi mais rassure toi tu es sur le bon site pour te lacher un peu .rassure toi d'aurtres ayant n parcours comparable te reponderont a tes question allez toutes pour 2010 un ptit bou dans nos bidons
je me permets un bisous et courage pour le papa
43 ans 14
Je tiens juste à te dire courage et qu'à chaque fois que t'as besoin de te lacher ne te gêne surtout pas. C'est justement l'endroit idéale chacune vie une histoire différente mais on a toutes le même souci, c'est de ne pas arriver à avoir notre petit rayon de soleil. Alors courage, et n'hésite pas à venir te confier à tous moments. Tiens nous au courant si tu t'en sent capable. Bisous.
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
un petit message pour te dire que nous sommes plusieurs sur le site à vouloir un bebe, et que nous aurons toujours une oreille attentive pour toi au moment ou tu voudras t exprimer sur le sujet meme si chaque parcours est different et est une epreuve a passer pour pouvoir avoir l infini BONHEUR d etre parents.
je te souhaite beaucoup de courage et un joli ++++ pour tres bientot.
43 ans oullins 175
je vous remercie toutes pour vos encouragements et votre soutien , ça me remotive !
je suis quelqu'un qui craque souvent des que je rentre chez moi et apres une bonne crise de larme je me sens plus forte !
nous nous soutenons mutuellement avec mon homme mais parfois je me sens seule avec ce corps et je ne sais pas lui dire exactement ce que je ressens !
ici de toute vous lire quasiment tous les soirs , ça me booste et je me retrouve dans vos émotions ! ( je ne sais pas si je me fais comprendre)
merci a vous pour ce que vous faites: nous lire toutes et nous soutenir !
je vous tiens au courant pour la suite des evenements !
COURAGE a vous et pleins de bonnes choses!!!
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
je te rassure, moi aussi parfois je craque, l attente, la fatigue, le traitement...
on n est pas surhumaines et insensibles,et craquer est une maniere d evacuer.
moi personnellement, c est comme les mars, une bonne crise de larmes et ca repart ;)
a bientot
bises
G
45 ans 8
Tout pareil et ça fait du bien de craquer parfois. Bon courage à toi.
43 ans oullins 175
YES!!!! j'arrive juste del'echo 3D !
pas de cloison utérine!!!
je peux enfin respirer et aller de l 'avant!
60 ans 91 25732
Je me permets de te demander si tu es suivie par un centre réellement spécialisé, parce qu'une insémination avec un OAT... Euh pour être honnête ça n'a qu'une chance infime de marcher. Pour un OAT, la meilleure alternative c'est l'ICSI.

J'ai fait de multiples traitements (pour rien mais c'est pas le sujet). Chaque traitement est une épreuve. C'est long, c'est difficile, ça bouffe la vie et le couple bien souvent.

Pour notre part nous sommes passés par les stimulations simples et les IAC, sans résultat. Et quand on a commencé les ICSI, on a appris que même là on avait très peu de chances. Vraiment je me serais bien passée de tout ce que j'ai pu faire avant, j'y avais déjà laissé tellement de force et d'espoir... :?

Demande des explications si on te propose encore l'IAC, demande quelles sont les chances de réussite (et pas les stats nationales, VOS chances à VOUS).

J'ai trop perdu de temps en traitements inutiles et qui ne sont pas anodins, j'aimerais que d'autres puissent avoir de meilleures chances que moi. ;)
A
112 ans 6176
je rejoins Patty.

Mon mari est OATS et on nous a dirigé directement vers la fiv icsi (puis imsi par la suite, dès que le centre a été équipé) car les iac n'avaient quasiment aucune chance de fonctionner. Dans mon centre pma, la fiv icsi est la solution préconisée systématiquement aux OATS, les autres solutions ( iac, et fiv classiques étant considérés comme ayant de trop faibles résultats). Or quand on voit ce que ça coute que ce soit en terme de temps, financier, d'energie et de courage physique et morale, il est primordial de favoriser les solutions qui offrent un maximum de chances de réussite...d'autant plus quand on sait que même en fiv icsi ou imsi,qui sont pourtant des techinuqes de pointe, il n'y a aucune garantie quant au résultat.
43 ans oullins 175
merci pour vos conseils mesdames !

ce sont des questions pertinantes et d'experience!
je suis en effet suivie dans un centre pma !

c est vrai que je me suis demandée pourquoi au tout début on nous parlait d'icsi et d'un seul coup , parce qu'un spermo a été bien meilleur , c'est l'iac!!du coup , nous faisons confiance les yeux fermés car nous n'y connaissons rien .

je revois bientot la spécialiste et je lui poserais les questions que vous avez soulevées!

encore merci pour vos conseils !!!
43 ans oullins 175
OUPS !!!!!

sors de ce corps blonde que je suis!!!
c'est pas OATS , c'est teratozoospermie !
a force de lire les cas de toutes et tous je me suis mélangée !
je viens juste de regarder le dossier et j en suis bouche bée d etre aussi bete!!!

excusez moi!
41 ans dans ma chambre 663
Bienvenue Dalidaline!!!

Tu sais des fois je mélange tous les termes aussi . loin d'être au top comme Triss! Doudou aussi souffre d'une tératospermie ( alors qu'au 1er spermogramme OATS )

Patty, et Triss, vous m'avez angoissée.. Si jamais le problème de Doudou ne s'améliore pas, et qu'il est toujours tératospermique ( ça se dit ??), on a le droit de refuser les IACS, et demander de passer directement par la case FIV??
60 ans 91 25732
En théorie, si le problème ne porte que sur la tératospermie (c'est à dire un nombre trop abondant de spermatos anormaux) le recours à l'IAC peut marcher. Le traitement du sperme avant IAC supprime une bonne partie des spermatos anormaux (ils ne supportent pas la centrifugation ! :lol: ) et quasiment seuls les normaux, qui sont boostés par un liquide nutritif, se retrouvent dans la paillette à inséminer.

Donc s'il n'y a pas d'oligospermie (pas assez de spermatos), ni d'asthénospermie (pas assez de spermatos mobiles), le simple tri des spermatos donne une paillette de sperme quasiment normal et ça a de bonnes chances de fonctionner. ;)

Par contre dans le cas de l'OAT (pas assez de spermatos, pas assez de mobiles, trop de formes anormales) on se retrouve avec une paillette qui contient peu de spermatos et si en plus on combine avec un problème chez madame, le taux de réussite est proche du zéro. :?
41 ans dans ma chambre 663
Merci pour tes explications Patty!

Mais en fait t'es douée toi aussi!!
Merci de nous rassurer un ti peu...
B I U