PetShopGirl a écrit:
Bon, ce que je vais dire ne va peut-être pas plaire, mais ma puce s'est mise à moins régurgiter à partir du moment où j'ai essayé de respecter un intervalle minimum. J'ai abandonné le bib à la demande, ça la soulageait sur le coup de boire des petites quantités, mais elle régurgitait en permanence. C'est le gastro-pédiatre qui m'avait dit essayer, intervalle minimum= vidange gastrique, donc estomac vide. On a vu du mieux.
Pour ton loulou, Karine, s'il régurgite plus, repasse-le à la dose en-dessous, ça ne sert à rien de lui donner plus de lait s'il le recrache, d'autant que s'il est accompagné de suc gastrique, ça va lui faire mal.
Sinon, pour ma puce, oui il a fallu faire une fibroscopie gastrique pour confirmer l'oesophagite+ une fibroscopie ORL pour constater les dégâts sur son larynx. Elle devra encore en refaire pour surveiller que ça n'atteigne pas ses cordes vocales, et elle ne mangera que du super lisse jusqu'à ce que tout problème soit écarté. Et pourtant, je ne l'ai pas laissée sans soins, je me suis tout de suite aperçue qu'elle avait un problème. J'ose pas imaginer comment serait son larynx maintenant. :cry:
pas de souci tu as le droit d'exprimer ce que tu penses c'est le but hein ;)
alors en priorité, si on l'a passé à 240 c'est parce que depuis, aller, une grosse semaine, il hurlait à la fin de chaque bib, et que je voyais bien qu'il avait encore faim (il se calmait assez vite après mais bon).
à 3 mois je trouvait déjà balèze qu'il boive 210 alors 240 je voulais quand même un avis médical.
cela + le fait qu'il n'ait pas pris beaucoup de poids, le doc a donné son feu vert, et inutile de te dire qu'il se jette dessus et n'en laisse pas une goutte.
il a une intervalle mini de 6h entre chaque bib ce qui est déjà pas mal, et hier par exemple où il a mangé à 13h30 et ensuite il a fait la java, j'ai pu le rendormir seulement vers 18h après un bain, et bien il a dormi jusqu'à minuit, donc une sacrée intervalle entre 2 bib donc estomac bien vide. malheureusement dans ces moments là il n'y a pas de mieux.
je n'envisage même pas de le repasser à la dose en dessous vu son appétit.
pour les remontées, je lui donne une noisette de polysilane régulièrement, j'espère que ça le protège un peu.
en cas d'oesophage irrité le bébé pleure quand il vomit non ? ou ça peut passer inaperçu ?
comment se passent les fibros ? le bébé souffre ? il est endormi ?