MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui doit payer le mariage?

B
44 ans 21
Bonjour à tout le monde je me marie au mois de septembre ma maman m'a payer ma robe(600euros)ainsi que quelque décoration et veut comme il ce dit souvent payer le  
repas.Il et vrai que souvent les parent finance le mariage de leur enfant mais j'ai un souci ces que ma belle mère elle parle et promet beaucoup mais je ne vois jamais la couleur de ses promesse.Et vous quelqu'un vous aide? :?: :?:
40 ans 5932
Je ne sais pas qui doit, ou ne doit pas, payer le mariage. Mais, dans la mesure où elle a promis des choses, as-tu essayé d'aller gentiment lui parler, lui expliquer qu'elle vous a promis ceci, ceci et cela, et donc que vous avez compté dessus et que maintenant ça vous fait défaut. Peut-être comprendra-t-elle le message et adoptera-t-elle une position plus claire : soit tenir ses promesses soit vous expliquer clairement qu'elle pensait pouvoir le faire mais que finalement ce n'est pas possible...
46 ans wattignies 55
ma belle mere a payer la salle et la gateau , ma mere la boisson moi j'ai paye ma robe
moi ma mere nous offre la salle , et la belle mere ??? bas rien ....lol
tout le reste c'est nous meme .
je part du principe que lon est adulte ,un travail ,en couple ... nos parents non pu a payer notre mariage c'est fini ce temps la .
ils peuvent offrir 1/2 truc mais stop .
chacun sont poin de vue .
46 ans brest 3644
de toute façon y a des acomptes à payer que ce soit pour la salle le traiteur...donc tu lui dit on y va et tu verra bien sa réaction!
42 ans Val d'Oise 877
Pour l'instant, mes beaux-parents ont payé les faire-parts, et vont payer le costume de leur fils après pour le reste, on verra. Ils nous ont proposé de payer plein de trucs mais nous, on ne veut pas. On va peut être les laisser avancer les frais et on leur remboursera après. En ce qui concerne mes parents, je n'ose pas leur demander quoi que ce soit, je ne veux rien devoir à personne...
B
44 ans 21
merci beaucoup nous avons déjà été vers elle mais rein ne change elle promets et rien n'y fait.Je n'attend rien d'elle nous avons payé une grosse partie des achats(le vin, champagne et autre boisson,la salle une partie de ma robe et le costume de mon homme)Je pense qu'il ne s'agit même pas d'une question argent c plus pour son fils qui vois tout ce que mes parents fond pour nous et rien de son coté.C'est dur de les voir si indifférent.
46 ans brest 3644
ton copain a des frères et soeurs déjà marié?
44 ans Campagne poitevine 2254
Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de conventions du genre "c'est aux parents de payer le mariage", et bcp de couples payent maintenant leur mariage eux-même. De notre côté, les parents payent pas mal de trucs mais on tient à payer pour nos invités. Nos parents nous ont offerts nos tenues mais nous payons également le DJ, les dragées, plus la déco supplémentaire.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
boubalou a écrit:
merci beaucoup nous avons déjà été vers elle mais rein ne change elle promets et rien n'y fait.Je n'attend rien d'elle nous avons payé une grosse partie des achats(le vin, champagne et autre boisson,la salle une partie de ma robe et le costume de mon homme)Je pense qu'il ne s'agit même pas d'une question argent c plus pour son fils qui vois tout ce que mes parents fond pour nous et rien de son coté.C'est dur de les voir si indifférent.

Et leur a dit lui ? Non parce que je me mets à ta place et je pense que c'est plus à ton homme d'en parler à ses parents si ça le travaille d'une manière ou d'une autre.

De notre côté pour le moment pas de mariage de prévu mais quand ça se présentera (zhom magne toi :twisted: :twisted: ) j'aimerais des choses claires pour savoir où on va et sur quoi on peut compter histoire de ne pas se retrouver dans la mouise au dernier moment. Avec ma mère pas de souci, je n'aurais aucun mal à lui demander combien elle veut mettre. Pour mes beaux parents bah ce sera à zhom de demander mais le connaissant il attendra qu'ils nous proposent.

Une seule chose est claire pour moi et ma mère est déjà prévenue : NOUS seront seuls décideurs du choix de la couleur de la déco, de l'endroit où on le fera, et SURTOUT de la liste des invités ! Par exemple j'ai une cousine que je déteste dans la famille et il est hors de question qu'elle soit là ce jour là, et bien maman a eu du mal à entendre ça mais si elle veut elle aussi être autorisée à venir elle respectera mon choix.
48 ans dans le 83 1353
ben nous personne ne nous aide on se paye tout nous meme et j'en suis bien contente au moins pas de reflexions du genre a dire j'ai payé ça ou ça !!!
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
karine833 a écrit:
ben nous personne ne nous aide on se paye tout nous meme et j'en suis bien contente au moins pas de reflexions du genre a dire j'ai payé ça ou ça !!!

C'est pour ça que j'ai précisé qu'on resterait maître des choix à faire et ça il faut le préciser aux personnes qui participent avant d'entendre des remarques qui peuvent nous fâcher.
48 ans dans le 83 1353
deja la on nous aide pas mais j'entend des reflexions et ma mere m'a bien dit debrouillez vous!!!
58 ans Franche-Comté 1433
Personne ne "doit" payer...ce n'est une obligation pour personne que je sache, paie celui qui peut !
B
44 ans 21
il à un frère et une sœur marié en 2008.pour les parents pas de problème d'argent pour leur fille chérie je vais finir les dernières préparation du mariage avec ma mère et après le jour( J )je vais prendre le large avec la belle famille et vivre un peu plus pour nous.merci pour vos conseil.
B I U