MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Là maintenant chez Delarue : l'obésité infantile

42 ans Normandie 12382
Dans quelques min chez Delarue ( encore ) un sujet sur l'obésité infantile , on entend déja une mère dire " Stp bouge toi pour moi" Oui donc son fils  
doit maigrir pour elle et non pas pour lui :shock: Encore un belle exemple sur les mères qui n'acceptent pas l'obésité de leurs enfants parce qu'elles vivent pour le regard des autres , ça me dépasse :roll:

Il y a quand même une maman qui refuse de faire faire un régime à sa fille qui a .......... 6 ans , encore heureux :shock:
50 ans France 378
C'était assez pathétique ! encore des clichés sur les gos ne peuvent pas séduire, on des probléme de santé, des angoisses de mére pour leur enfant...heureusement qu'il y avait un docteur pour recadrer de temps a autres ! ;)
273
Faudrait peut-être aussi veiller à ne pas banaliser l'obésité,ça reste quand même un fléau.

Non pas que je cautionne le fait que l'on assimile les personnes en obésité à d'énormes épaves incapables de se bouger et comme de gigantesques boulets pour la société, mais c'est surtout pour eux, pour leur santé qu'il faut les inciter à tâcher de perdre du poids.

C'est pas parce qu'on bouscule verbalement une personne qu'on ne souhaite pas son bien.
39 ans 2879
Personnellement le médecin m'a agacée avec sa théorie du "tout est génétique".
Une maman parlait de son fils qui avait été orphelin de 16h30, qui grignotait de la sortie de l'école à son retour à la maison à 19h parce qu'il était seul, qu'il se sentait abandonné en quelque sorte.

Et le médecin de répondre que c'est l'injustice de la génétique qui fait que certains ont plus besoin de manger que d'autres, que c'était sa nature qui le faisait grignoter comme ça.
Que dalle oui ! C'est de l'affectif et de l'ennui à fond. Je le sais pour l'avoir été aussi.
Je n'ai pas besoin de manger plus que les autres, je suis même une mangeuse modérée.

Bref, mensonge et publicité pour lui.
R
39 ans 15384
Pfff encore du grand n'importe quoi,j'ai rien raté en gros ( sans jeux de mots :lol: ) !
52 ans Lorraine 4326
Okapi a écrit:

Et le médecin de répondre que c'est l'injustice de la génétique qui fait que certains ont plus besoin de manger que d'autres, que c'était sa nature qui le faisait grignoter comme ça.
Que dalle oui ! C'est de l'affectif et de l'ennui à fond. Je le sais pour l'avoir été aussi.
Je n'ai pas besoin de manger plus que les autres, je suis même une mangeuse modérée.

Bref, mensonge et publicité pour lui.

j'avais pas vu ce post et j'en ai ouvert un sur le mm sujet.

je ne suis pas du tout d'accord avec toi quant à ce médecin.
Je l'ai dejà vu plusieurs fois et ce qu'il dit est tres censé et surtout appuyé sur bcp d'etudes scientifiques .
bon là forcement chez Delarue , c'est plus survolé, moins scientifique ....
39 ans 2879
J'aimerais savoir quelles sont les études scientifiques sur lesquelles il s'appuie pour dire ça. Il ne faut pas être devin pour comprendre qu'un enfant qu'on laisse seul pendant des heures au retour de l'école va ressentir un manque affectif, un ennui profond, et compenser...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Okapi a écrit:
J'aimerais savoir quelles sont les études scientifiques sur lesquelles il s'appuie pour dire ça. Il ne faut pas être devin pour comprendre qu'un enfant qu'on laisse seul pendant des heures au retour de l'école va ressentir un manque affectif, un ennui profond, et compenser...

euh j'étais seule en rentrant de l'école et je n'ai jamais grignoté
39 ans 2879
Et tu avais les paquets de gâteaux, les cochonneries, à portée de main, avec les dessins animés à la télé ?
Puis je suppose que ça dépend aussi des habitudes alimentaires...Ma maman nous donnait beaucoup de choses sucrées pour nous faire plaisir.

On est peut-être plus angoissées aussi que tu ne l'es, et ceci est peut-être génétique...Tout ce que je sais c'est que je n'ai aucune propension à manger beaucoup si je vais bien et que je ne stocke pas particulièrement la graisse. Et pourtant j'ai été obèse !
Okapi a écrit:
Et tu avais les paquets de gâteaux, les cochonneries, à portée de main, avec les dessins animés à la télé ?
Puis je suppose que ça dépend aussi des habitudes alimentaires...Ma maman nous donnait beaucoup de choses sucrées pour nous faire plaisir.

On est peut-être plus angoissées aussi que tu ne l'es, et ceci est peut-être génétique...Tout ce que je sais c'est que je n'ai aucune propension à manger beaucoup si je vais bien et que je ne stocke pas particulièrement la graisse. Et pourtant j'ai été obèse !

on est pas de la meme génération mais j'avais le chocolat a portée de main et j'en mangeait une barre avec du pain et ça me suffisait comme gouté je regardais un peu la télé aussi...
et j'avais bien des raisons d'être angoissée dans ma famille aussi et pourtant je ne grignotais pas par ennuis et pourtant j'étais seule jusqu'a souvent tard le soir
et j'étais maigre comme un clou enfant puisque j'ai grossi plus tard avec la cortisone

je ne sais pas a quoi c'est du mais dire qu'un enfant grignote forcement parce qu'il est seul me parait réducteur et une généralisation rapide, il doit y avoir un ensemble de facteur qui amènent au grignotage et peut être en plus à la prise de poids qui ne sont pas forcement simple a voir et analyser
39 ans 2879
D'accord mais de là à dire que c'est génétique...Et pourquoi je n'ai plus besoin de me gaver de biscuits maintenant ? J'ai perdu mes gènes en route ? :P

Disons que je pense que j'ai eu une mauvaise éducation au niveau de l'état d'esprit. Ma mère nous a plongé dans une alimentation "plaisir" et ne nous a jamais parlé de faim et de satiété.
Okapi a écrit:
D'accord mais de là à dire que c'est génétique...Et pourquoi je n'ai plus besoin de me gaver de biscuits maintenant ? J'ai perdu mes gènes en route ? :P

Disons que je pense que j'ai eu une mauvaise éducation au niveau de l'état d'esprit. Ma mère nous a plongé dans une alimentation "plaisir" et ne nous a jamais parlé de faim et de satiété.

effectivement enfant on me demandait si j'avais faim moi c'est peut être une différence importante
42 ans Normandie 12382
Manimal a écrit:
Faudrait peut-être aussi veiller à ne pas banaliser l'obésité,ça reste quand même un fléau.

Non pas que je cautionne le fait que l'on assimile les personnes en obésité à d'énormes épaves incapables de se bouger et comme de gigantesques boulets pour la société, mais c'est surtout pour eux, pour leur santé qu'il faut les inciter à tâcher de perdre du poids.

Depuis quand les français s'intéressent du sort d'inconnus ?

Je suis obèse et en pleine santé , merci . Comme l'a dit le médecin , les obèses qui se bougent sont moins malades que les maigres qui ne bougent pas .

Et puis ce cliché obèse = diabète lol même la mère qui a dit que son fils avait du diabète était interloqué , elle croit tout et n'importe quoi tant que ça vient de son médecin grossophobe . La seule personne que je connais qui a du diabète : homme de 28 ans , 1m80 60kg , pas d'excès et un jour il s'est écroulé devant nous et maintenant il vit avec son diabète .

Le problème de ses parents n'est pas la santé de leurs enfants mais le regard des autres , quel égoisme .

Le mec fait un régime à 11 ans , il est pas très gros vu les photos , il perd 15kh et à 17 ans il fait 120kg , super efficaces ces régimes :lol: :roll:
39 ans 2879
Lorely a écrit:

Je suis obèse et en pleine santé , merci . Comme l'a dit le médecin , les obèses qui se bougent sont moins malades que les maigres qui ne bougent pas .

Etre médicalement maigre n'est pas bon non plus. J'ai entendu dire que le top c'était un IMC vers les 22 pour avoir une bonne santé.
On ne peut nier qu'être obèse n'avantage pas sur le plan médical, qu'on a plus de probabilités de développer des maladies qui y sont associées. Sans parler des articulations qui souffrent, du poids qui freine les efforts physiques (les mouvements ont été tellement plus simples quand j'ai perdu 20 kgs), du coeur devant irriguer un volume pour lequel il n'est pas fait, tout ça amenant des difficultés pour se bouger vraiment.

Et peut-être les parents souffrent de voir leur enfant discriminé, de voir qu'il a des difficultés pour certains sports, qu'ils ont peur de lui donner un handicap pour l'avenir s'ils ne font pas quelque chose.
Puis honnêtement, je ne connais pas d'enfant qui vit ça bien. Personnellement, je pleurais dans mon oreiller tous les soirs à cause des insultes à l'école.
Mais je n'aurais pas aimé qu'on me dise "Ma chérie tu es différente, c'est à cause de tes gènes, tu as besoin de plus manger, mais ça n'a rien de grave. Les autres enfants n'aiment pas la différence et c'est pour cela qu'ils te rejettent pour l'instant, mais affirme toi, participe, et tu verras que vous serez bien ensemble". Je me serais sentie extra-terrestre, marquée au fer par mes gènes.

De plus, je soutiens que dans mon cas ça aurait été une grosse connerie, mes gènes n'ont rien à voir là dedans. Mon éducation alimentaire oui par contre. Il faut arrêter les généralisations simplistes, où tout est génétique, comme tout est sexuel pour Freud.
Okapi est ce que tu as vu l'émission?
dans mon souvenir le médecin répondait surtout ça par rapport au fait que le jeune en question avait des freres qui eux n'avaient pas de problemes de poids
moi ce qui m'avait surtout frappé c'est l'angoisse de la mere, elle parlait d'orphelin de 16h30 mais elle parlait aussi de son angoisse d'avoir du reprendre le travail et d'avoir laissé son enfant seul à la maison, parce qu'elle a aussi dit qu'elle ne voulait qu'il aille faire de sport parce qu'il était seul... au dela de l'alimentation, elle en a dit un peu qui me laisse à penser qu'elle a reporté son angoisse sur son fils... qui avait en plus l'air d'être le dernier né
B I U