Lorely a écrit:
Je suis obèse et en pleine santé , merci . Comme l'a dit le médecin , les obèses qui se bougent sont moins malades que les maigres qui ne bougent pas .
Etre médicalement maigre n'est pas bon non plus. J'ai entendu dire que le top c'était un IMC vers les 22 pour avoir une bonne santé.
On ne peut nier qu'être obèse n'avantage pas sur le plan médical, qu'on a plus de probabilités de développer des maladies qui y sont associées. Sans parler des articulations qui souffrent, du poids qui freine les efforts physiques (les mouvements ont été tellement plus simples quand j'ai perdu 20 kgs), du coeur devant irriguer un volume pour lequel il n'est pas fait, tout ça amenant des difficultés pour se bouger vraiment.
Et peut-être les parents souffrent de voir leur enfant discriminé, de voir qu'il a des difficultés pour certains sports, qu'ils ont peur de lui donner un handicap pour l'avenir s'ils ne font pas quelque chose.
Puis honnêtement, je ne connais pas d'enfant qui vit ça bien. Personnellement, je pleurais dans mon oreiller tous les soirs à cause des insultes à l'école.
Mais je n'aurais pas aimé qu'on me dise "Ma chérie tu es différente, c'est à cause de tes gènes, tu as besoin de plus manger, mais ça n'a rien de grave. Les autres enfants n'aiment pas la différence et c'est pour cela qu'ils te rejettent pour l'instant, mais affirme toi, participe, et tu verras que vous serez bien ensemble". Je me serais sentie extra-terrestre, marquée au fer par mes gènes.
De plus, je soutiens que dans mon cas ça aurait été une grosse connerie, mes gènes n'ont rien à voir là dedans. Mon éducation alimentaire oui par contre. Il faut arrêter les généralisations simplistes, où tout est génétique, comme tout est sexuel pour Freud.