MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'obésité tue

L
75 ans 7509
Voilà ce qui traîne en ce moment même dans les journaux.
Qu'en pensez vous?

http://www.cnao.fr/
41 ans Nancy Vannes 3418
C'est parti, l'obésité passe au rang du tabac.

On va avoir droit à une campagne à gros budget, avec masse culpabilisation, regards noirs dans la rue, accusation, etc ....

ET ÇA M'ÉNERVEUH !!!
1870
Ce n'est pas une campagne anti-obese c'est une campagne d'information demontrant que etre obese est une maladie et que les gens obese sont des gens qui presentent des risques de mourrir plus jeune . C'est ce que j'ai compris !!!
49 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Sur l'affiche il y a écrit :

L'obésité est une maladie grave.
Qui tue 55 000 personnes par ans en France.
Ce n'est pas une faute, ni une fatalité.
Encore moins une plaisanterie.

Je n'y vois pas de discours "anti obèses" mais un discours "anti obésité" (il y a une nuance).

J'en pense que dans certains cas, oui l'obésité est un facteur agravant de certaines pathologies, mais pas dans tous les cas. Certaines personnes vivent bien et vieux en étant obèses. C'est dommage de généraliser. En même temps, le tabac ne tue pas tous ses consommateurs non plus.... Difficile de faire de la prévention sans faire de généralité...
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben moi j'aime assez cette affiche, je pense qu'elle va peut etre faire prendre conscience (une seconde ce serait déja pas mal) à ceux qui se moquent des obèses que ce qu'ils font n'est pas bien.
C'est eux que ca va faire culpabiliser, pour une fois...
44 ans Belgique 4012
Je suis du même avis que fanny-manon: le "ça vous fait toujours marrer?" va ptêtre en secouer quelques uns, et leur faire comprendre leur connerie profonde. :twisted:
41 ans Nancy Vannes 3418
Si ça marche comme tu le penses, ce sera un bond mais j'ai peur que ça ne marche pas dans ce sens ...... surtout avec la vision que la société donne de l'obésité :?
L
75 ans 7509
Mais est ce que ce n'est pas aussi conforter dans l'idée qui commence à naître avec les lois de la prévention contre l'obésité et qui fait clairement comprendre que l'obésité c'est mal et que donc du coup être un obèse c'est mal et qu'on ne doit pas devenir obèse?
Je la trouve quand même à double tranchant cette pub mais je me l'explique pas encore exactement pourquoi.
Oui, comme dis fanny-Manon, ça va à contre courant des pubs que l'on voit maintenant pour prévenir de l'obésité (ou les gros sont ridiculisés).
Bon là du coup c'est de la victimisation : vous foutez pas des gros, sont malades.
Enfin... Faut voir les réactions des personnes non concernées...
49 ans 17521
Yubaba a écrit:
Mais est ce que ce n'est pas aussi conforter dans l'idée qui commence à naître avec les lois de la prévention contre l'obésité et qui fait clairement comprendre que l'obésité c'est mal et que donc du coup être un obèse c'est mal et qu'on ne doit pas devenir obèse?
Je la trouve quand même à double tranchant cette pub mais je me l'explique pas encore exactement pourquoi.

pareil pour moi... j'étais d'abord en colère quand je l'ai vue, et puis je me suis forcée à l'envisager autrement, mais ça me laisse une sale impression... :?
Il y a une nuance (maintenant est ce que les consommateurs lambdas vont la faire ?)
Ce n'est pas les obèses qui sont mauvais, c'est "souffrir" d'obésité qui est mauvais.
Et comme je l'ai déjà dis, tous les obèses ne souffrent pas, mais certains souffrent... Et en matière de prévention, difficile de ne pas faire de généralités...
49 ans Nord 1567
Il est certain que cette pub est frappante, de par le message, et aussi de part l'image qu'elle représente : on "ose" montrer la nudité obèse, ce qui est relativement "osée" pour les biens-pensants, ma bonne dame... :?

Cette pub va forcément frapper les esprits, mais je ne sais comment vont réussir les non-concernés, c'est sûr...

En tout cas, c'est toujours mieux que l'affiche de Roche pour promouvoir le Xenical (où la pauvre fille en surpoids est assise toute seule à une soirée, et elle a pas d'amis, ouin !).

Je ne pense pas que le but soit de victimiser les gros, mais plutôt de risquer une prise de conscience à plus grande échelle... est-ce que le message va passer, ça c'est une autre histoire...
49 ans Nord 1567
pegpeg a écrit:

Cette pub va forcément frapper les esprits, mais je ne sais comment vont réagir les non-concernés, c'est sûr...

Vous avez vu le lapsus, là ? :oops:
47 ans 78 marly-le-roi 901
Je crains que cette image aille montrer un degout face aux personnes rondes. Automatiquement, les personnes grossophobes vont associer les personnes rondes croisées dans la rue à l'image présente dans cette pub.

Je pense que l'image de cette femme ronde est mal représentée dans cette pub, il aurait fallu que son corps et le fond soient exposés autrement. Mais bien sur, ce c'est qu'un point de vue.

Pour dire, je n'approuve pas cela par rapport aux conséquences que cela pourraient avoir pour certains types de personnes (mentalités).
48 ans 2914
Yubaba a écrit:
et qu'on ne doit pas devenir obèse?

Franchement j'aimerais bien savoir qui choisirait de devenir obèse de son plein grè.
Je le suis médicalement parlant, et franchement, si j'avais le choix, clair que je ne le serais même si je m'accepte en tant que tel.
B I U