MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide à la traduction Harry POTTER

43 ans 276
moi je pense que le traitre n'est pas forcément celui qu'on croit...mais ça n'engage que moi... ;)
99 ans 371
bon je ne vais rien dire, mais bon....
effectivement il y a un traitre... et effectivement ce n'est pas totalement celui qu'on croit... enfin question de point de vue...
Bon je vais pas en dire plus sinon je vais gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bouh, j'approche de la fin... snifff !!!! :oops:
43 ans 276
Katcal a écrit:

meuh non, pas sniff! c'était inévitable! maintenant petit harry va pouvoir voler de ses propres ailes (sur son balai) et mener à terme le combat du bien contre le mal. avec ses coupins. tayau! à bas voldemort!
(pas pleurer katcal. te fais un bisou de réconfort, t'as qu'à imaginer que j'ai une grande barbe blanche et une immense sagesse)

pew, dumbledore's girl through and through
41 ans Nancy Vannes 3418
Ok.........

Ben ça m'apprendra à vouloir aider les gens dans la traduction d'un livre que je veux lire mais que je peux pas encore acheter .....

*Lythys dégoutée*
46 ans ici et ailleurs 4571
Lythys a écrit:
Ok.........

Ben ça m'apprendra à vouloir aider les gens dans la traduction d'un livre que je veux lire mais que je peux pas encore acheter .....

*Lythys dégoutée*

nia tete facon voldemorve y va bien finir par mourir! fallait pas tuer les gentils!
41 ans Nancy Vannes 3418
la_succube a écrit:
Lythys a écrit:
Ok.........

*Lythys dégoutée*

nia tete facon voldemorve y va bien finir par mourir! fallait pas tuer les gentils!

C'est pas ça, c'est surtout qu'on avait convenu de ne pas spoiler, histoire que ceux qui n'ont pas encore le bouquin ne soient pas dégoutés ... ben là, c'est raté, et y'en a une qui est descendue en flèche dans mon estime. :(
K
pewpew a écrit:
Katcal a écrit:

meuh non, pas sniff! c'était inévitable! maintenant petit harry va pouvoir voler de ses propres ailes (sur son balai) et mener à terme le combat du bien contre le mal. avec ses coupins. tayau! à bas voldemort!
(pas pleurer katcal. te fais un bisou de réconfort, t'as qu'à imaginer que j'ai une grande barbe blanche et une immense sagesse)

pew, dumbledore's girl through and through

Ben voui, pew, pourquoi que t'as précisé, hein ? Désolée Lythys, j'ai involontairement tendu la perche on dirait, moi qui ne voulais surtout pas spoiler... :oops: :? Enfin, je l'ai fini, et je confirme, c'est drolement rageant maintenant, de devoir attendre la suite !!! :evil:
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
Mais quelle idée d'acheter le livre en anglais...j'ai rien contre non ..loin de là j'aimerai juste savoir!
K
Legolas_ a écrit:
Mais quelle idée d'acheter le livre en anglais...j'ai rien contre non ..loin de là j'aimerai juste savoir!

Perso, c'est parce que c'est ma langue maternelle, la langue d'origine du livre et que j'ai horreur de la traduction française de cette série (non pas qu'elle ne soit pas de bonne qualité, mais les noms traduits, tout ça, je peux pas, question de gout perso, c'est pareil pour le SdA et pour Pratchett, alors que d'autres livres traduits passent très bien.)... Mais bon, je ne pense pas etre dans le cas majoritaire ! ;)

Je pense qu'entre le fait qu'il sorte plus tôt, l'envie d'améliorer son anglais, l'envie de lire la "vraie" version sans l'interpretation du traductaure, une envie d'authentique, il devrait y avoir un certain nombre de critères qui s'appliquent à la plupart des gens concernés...
99 ans 371
Legolas_ a écrit:

Perso deja l'envie de connaitre la suite, ensuite me perfectionner en anglais... et puis surtout je suis tres impatient hihi :)
32 ans 5
slt :D
je vien d'acheté harry potter ( :D ) et g un seul pti prob: je ne m y retrouve pas ds ts les nms, les sortileges et les lieux car j'ai lu les tomes d'avant en francai :cry:

alor please help me ;)
32 ans 5
:puppydogeyes: please...
K
gaga2toi a écrit:
:puppydogeyes: please...

Et si tu relisais ce post depuis le début, y'a plein de liens qui ont été donnés ainsi que des traductions... ou alors tu demande un truc précis...
46 ans ici et ailleurs 4571
bon et moi j'aimerai juste savoir pourquoi mes posts disparaissent regulièrement.....

(hors topic je sais mais ca m'agace un peu)
B I U