Bonjour Johanna ,
Tout d'abord bon courage à toi , mes pensées t'accompagnent ...
Ensuite pour la toilette : tu peux prendre une savonnette plutôt qu'un gel douche , sa savonette habituelle si elle en a une ... avec un gant c'est plus facile de doser à minima .
Sinon je te conseillerais de choisir un truc plutôt à PH neutre type "pain dermatologique" pour que la peau ne soit pas desséchée en cas de rinçage insuffisant (pas facile au gant je présume), surtout si ta maman a la peau sèche et/ou sensible. Un truc très très doux (tu peux même laver les cheveux -courts- avec) qui ne mousse pas du tout :
EMULAVE , laboratoires Aveeno , en pain ( forme savonnette). C'est aussi sans odeur (légère odeur de noisette) alors un peu d'eau de toilette complètera bien .
Sinon , sans rinçage , il y a l'eau micellaire , dite aussi
"solution micellaire". Tu peux en trouver sans parfum en 500ml chez Bioderma en parapharmacie (10 ou 12 €), vendue pour le démaquillage (donc s'il en reste ça ne sera pas perdu !), ou sinon au rayon bébé des hypers (souvent parfumé), ça sert à nettoyer efficacement et tout en douceur , le siège des petits (et ça fonctionne comme démaquillant itou).
Pour le massage , certaines huiles culinaires font très bien l'affaire , comme l'huile d'olive par exemple (l'odeur disparait vite et je sais de quoi je parle : je masse mon fils atopique et qui ne supporte aucune crème tous les jours avec )!
Zarine peau sensible ;)