Merci beaucoup.
J'ai été voir mon gyneco comme prévu. Je lui ai demandé s'il avait lu le résultat de l'autopsie, il me dit oui. Alors je lui dit qu'il y a quand même noté 5 infarctus. Il me dit que ca a du se produire après le décès blablabla.
En fait pour lui, tous les trucs pas bien se sont produits après la mort.
Je vous avoue que je n'étais pas du tout convaincu mais je lui ai laisser le bénéfice du doute.
J'ai apelé comme prévu la dame qui a fait l'autopsie. Je n'ai pas craqué au téléphone, j'essayai surtout de comprendre tout ce qu'elle me disait. Mais bon ce n'est pas facile car elle emploie quand même pas mal de mot trop médicaux, et j'avais un peu peur de l'embêter a tout vouloir comprendre car quand même ce n'est pas son travail de m'expliquer.
Donc les infarctus, elle m'a affirmé que ce n'était pas du tout après le deces. C'était donc pendant la grossesse. Il y avait beaucoup de calcifications, elle a dit qu'a terme (41 semaines) il y en avait que c'était normal, mais que moi je n'étais qu'a 37 semaines, donc elle estime qu'il y avait un exces a mon stade.
Elle a dit que donc un exces de calcifications + 5 infarctus placentaires, elle pense qu'il y avait un probleme vasculaire.
Et aussi elle avait noté une avance staturale, j'avais regardé ce que c'était et ca voulait dire que c'était un grand bébé. On se disait que c'était bien, on en etait meme fier, surtout qu'en echo on nous disait qu'il etait petit bref au final elle m'a dit non au contraire ca n'est pas bien quand ils sont trop grand. Je me suis pris une baffe, car comme quoi on pense des choses bien au final c'est tout l'inverse.
Le placenta etait si j'ai bien compris trop mature. En gros il vieillit vite. J'avais vu une fille aussi a qui s'est arrivé sur le net.
Ca me tenait trop a coeur de demander s'il avait souffert, mais j'ai oublié de poser la question !
Elle m'a vivement conseillé de faire une éventuelle grossesse dans un centre référent car ils sont mieux équipés. Ce serait Pontoise pour moi en l'occurrence.
Je lui ai demandé pour le corps. Elle a trouvé ca abérant que mon hôpital ne m'informe de rien sur le suivi du corps du bébé.
En autopsie, dans tous les cas, ils recousent, r'habillent les corps. Apres ils sont dispatchés dans plusieurs endroits je crois pour etre insinérés.
Elle m'a parlé de Paris 102 cimetiere de Tié, que les parents peuvent y aller et se recueillir, qu'il y a des photos.
Tout ca est un peu brouillon car ca s'est vite passée la conversation, j'essayais de noté quelques trucs, c'était pas facile.
Ce que je retiens c'est que donc visiblement il y avait bel et bien un probleme.
Mon gyneco avait mon dossier car il devait me rendre certaines prise de sang. Il m'a demandé si je voulais une photo. Je lui ai dit que bof, j'en ai deja a moi. Je lui ai quand meme demandé de voir, et j'étais "contente" car c'était une photo de lui nu. J'avais dans mes regrets celui la : ne pas avoir pu voir tout son corps car il etait tout le temps habillés.
Et il y a rien a dire : il est trop beau meme si la peau se decolle et tout ca, il est craquant.
Désolé s'il y a des fautes, je ne me suis pas relue.