Malheureusement je ne pourrais pas te donner de conseil pour mon experience car je suis quelqu'un dit de "forte" voir trop forte. Je garde tout pour moi.
Je ne montrent pas aux gens meme a mes proches mon chagrin, ma peine, ma douleur pourtant si forte.
Rien que d'écrire ce message , je pleure, mais ca , personne ne le sais.
Maintenant ce que je peux te dire, c'est qu'avec le temps, j'y pense un peu moins dans la journée et peut etre bien que les pensees seront moins presentes mais evidemment, ca ne s'effacera jamais, et je ne le souhaite pas de toutes facons. C'est mon bébé et ca le restera pour toujours et je l'aime.
Je pense qu'il faut que tu sois aupres d'elle, qu'il ne faut surtout pas que ca soit un sujet genant, tabou, au contraire qu'elle en parle, car ca soulage de confier ses regrets, ses peines etc ...
Peut etre essayer de lui changer les idees mais bon tu ne peux pas faire ca tout le temps.
Sa tristesse devra s'estomper dans le temps, je trouve qu'a part l'écouter et lui repondre , il n'y a pas grand chose a faire. Il faut qu'elle passe par cette etape. C'est quand meme toute une vie future qui s'ecroule, qu'il faut repensé, reecrire sans ce bébé, et c'est mega dur.
Elle peut aussi voir un psy, ou voir des sites sur internet dédiés a des cas de perte de bébé. Il y a des liens plus haut dans le topic. Voir des temoignages peut soulager un petit peu, car on se sent moins seule, le malheur ne tombe pas que sur nous, voir comment les autres gerent, comment elles s'en sont sortis, que sont elles devenues.
En tous cas, bon courage a elle, et a toi. C'est sur que se sentir completement desarmer , voir que quelqu'un souffre et qu'on ne peut rien faire c'est pas facile, mais il faut savoir que souvent les bobos du coeur, le seul remede c'est le temps.
Voilà desolé de ne pas avoir de recette miracle.
(je ne me suis pas relue, désolé s'il y a des fautes )