MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit d'accouchement naturel

42 ans Montréal 1666
Maélie est née le premier mai, jour de la fête du travail, et croyez moi, c'était bien choisi comme jour...

J'ai perdu mes eaux spontanément et par totale surprise jeudi soir  
et me suis mise à avoir de fortes contractions mais irrégulières, sans grands effets sur mon col. Nous sommes allés à la maison de naissance puisque j'ai du strep B, pour commencer l'antibiothérapie. Les contractions étaient atroce, autant sinon plus qu'en fin de travail, malgré le fait que je ne sois qu'en latence...

Le travail actif devait commencer dans les 24 heures à cause de la combinaison strep B/rupture des membranes, ou je serais déclenchée... Le lendemain matin, nous sommes donc allés monter toutes les marches de l'oratoire St-Joseph et faire de l'accupuncture malgré les contractions très douloureuses pour entrer en travail actif. Ça a marché, mais j'étais déjà épuisée...

Ce fut donc ensuite un autre 24 heures de contractions que j'ai trouvé bien difficile, surtout que bébé en postérieur me donnait des douleurs pas croyables au dos en plus des crampes abdominales et que j'ai passé mon temps à vomir.

Belle leçon pour l'étudiante sage-femme que je suis, je vais tellement comprendre maintenant, de l'intérieur... Moi qui voulait tellement un accouchement naturel, j'ai passé mon temps à brailler que je n'allais plus jamais avoir d'enfants, que je voulais une péri ou une césarienne drette là, que je voulais mourir ou retourner chez moi et ne plus accoucher, mais je suis restée là parce qu'au fond de moi, je voulais une arrivée au monde douce pour mon bébé, encouragée par une sage-femme fabuleuse qui a su être là juste assez et trouver les bons mots aux bons moments, et grâce à mon amoureux qui m'a aimé dans toute ma vulnérabilité du moment.

Mais ensuite, au moment des contractions de poussée, les endorphines au top, je dois dire que j'ai ADORÉ les deux heures de poussée. Quel sentiment de puissance, enfin, et de vie! J'étais carrément droguée d'hormones. En prime, je n'ai pas eu de déchirures et j'étais en pleine forme 2 minutes après l'accouchement. Ma petite était tellement éveillée et calme à son arrivée!

Je ne suis pas prête à dire que je le referait demain mais je crois que toute cette douleur vaut ce qu'elle apporte et quand j'aurai d'autres enfants, je veux pour eux une venue au monde aussi douce et sereine que celle qu'à vécue Maëlie.

Bonne chance à celles qui accouchent bientôt, quelle que soit la voie que vous prendrez pour rencontrer votre fabuleux bébé!
R
39 ans 15384
Superbe récit en tout cas,ca avait l'air très intense tout ca,et bienvenue a Maélie ! ;)
felicitations et bienvenue a maelle! Quel joli prenom,j'adore. Merci pour ton recit et bravo pour ton accouchement naturel.j'aurai aimer vivre ca,chapeau!
45 ans lyon 1868
Ah, j'me disait bien aussi ;)

Bienvenue a Maélie, félicitation a toi et au papa

bel accouchement, et un récit plein d'émotions. Te voilà passé de la théorie à la pratique et tu as maintenant les travaux pratiques pour toute une vie que je te souhaite pleine de joies et de bonheur. ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Félicitations Vertige et bienvenue à ta petite Maélie :bbg:
37 ans narbonne 2199
félicitation et bienvenue a Maelie
M
43 ans Belgique 1926
Vertige a écrit:

Mais ensuite, au moment des contractions de poussée, les endorphines au top, je dois dire que j'ai ADORÉ les deux heures de poussée. Quel sentiment de puissance, enfin, et de vie! J'étais carrément droguée d'hormones. En prime, je n'ai pas eu de déchirures et j'étais en pleine forme 2 minutes après l'accouchement. Ma petite était tellement éveillée et calme à son arrivée!

Et bien je dois dire que j'ai ressenti la même chose... j'ai ADORE (bon moi, la demi heure)de poussée...
P
37 ans poitiers 1112
félicitation
41 ans derriere mon ordi 594
félicitations, bienvenue a ta petite puce et merci pour ton récit
M
43 ans Belgique 1926
oups... je ne t'ai même pas félicitée...
45 ans bretagne 489
Félicitations et bienvenue à ta petite puce,
42 ans Montréal 1666
Merci! :o)
48 ans 1805
Vertige je suis tellement contente pour toi! Un tel accouchement fait rêver (même si tu as beaucoup beaucoup souffert).
Comme je t'envie ma Vertige ;) Encore trop peu d'institutions ici en France propose Ce type d'accouchement...
Bref, profite-bien de ta p'titote et câline la bien pour nous ;)
43 ans Tulle (19) 183
Félicitations et bienvenue à Maélie !!!
=D> =D> =D>
:kiss:
S
101 ans 4480
Quel beau récit :D
Ca conforte dans l'idée que je me fais d'un accouchement physiologique ;)
Contente pour toi :D
B I U