viviane roser a écrit:
Je trouve Paola qu'avancer mon argument de 80 kilos de perdus pas si dangereux que cela.
Je ne parlais pas que de la quantite de kgs, mais aussi et surtout de la periode de temps aussi courte... ça me fait d'ailleurs penser a ces regimes qui proclament 'J'ai perdu 6kgs en un mois'.
viviane roser a écrit:
Car le danger était là, oui, mais tant que je pesais ce poids en plus.
Bien sur que ce qu'on appelle l'obesite morbide est dangereuse pour la sante, mais le fait de perdre autant de poids aussi brutalement l'est aussi.
viviane roser a écrit:
Oui ma relation avec la nourriture a changé, c'est bien normal. Puisque c'est cette relation par trop charnelle et fusionnelle qui m'a aussi conduit à mon obésité. Et si on n'y arrive pas avec divers régimes, alors pourquoi pas cette mesure ultime.
Qui je précise bien , n'est pas miraculeuse non plus. On ne maigrit pas simplement suite à la pose de l'anneau, mais grâce à ce soutien, cet appui, on y arrive plus facilement.
ça me rassure que tu en parles en tant que mesure ultime, qui en tant que telle, ne s'applique qu'a un nombre assez limite de personnes dans des circonstances bien particulieres. Pour toutes les autres, j'ai bien peur que la solution se trouve ailleurs.