MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions de dodo et de cododo: votre expérience

46 ans le mans 1525
cododo.. je me disais que ce n'etait par pour moi, que bébé devait dormir tranquillement dans son lit..sauf que la, on n'a pas trop le choix en ce moment. Notre  
puce a 8 mois, elle n'a jamais fait ses nuits ou alors quelques nuits assez courtes avec jamais plus de 7h d'affilé. Depuis quelques temps, on ne sait pas trop ce qui se passe, mais elle se reveille en sursaut, pleure tres fort et nous avons du mal a la calmer.. je pense qu'elle fait des cauchemars. TOujours est il que depuis une semaine c'est l'horreur, je ne dormait presque plus puisqu'elle ne faisait que se reveiller. Au final tout le monde etait fatigué, et j'etais irritable avec mon pauvre mari qui n'y pouvait pourtant rien.. il faut dire aussi que je suis enceinte de 5 mois alors j'ai besoin de repos!!

enfin bon, toujours est il que depuis 3 jours, nous la prenons avec nous dans le lit. La premiere nuit, c'etait vers 23h apres une grosse crise de larme et de cris.. et ensuite, nous avons decidé qu'en attendant que tout ça se calme, on allait continuer comme ça, histoire de lui reapprendre a dormir un peu plus longtemps. Dans quelque temps, nous essaierons de la mettre dans son lit une fois endormie pour voir ce que ça fait..

en tout cas, une chose est sure, on ne fait jamais exactement ce qu'on avait pensé qpendant la grossesse.. on improvise, et on essaie de faire au mieux!
lellie a écrit:
cododo.. en tout cas, une chose est sure, on ne fait jamais exactement ce qu'on avait pensé qpendant la grossesse.. on improvise, et on essaie de faire au mieux!

c'est exactement ca,je crois aussi que chacun/chacune fais comme il peut et essai de faire ce qui convien le mieu a son bébé et a soi meme.
39 ans grenoble 845
Alicia a dormi dans la même chambre que nous pendant 7 mois.

Et puis elle ne rentrait plus dans la nacelle alors mon mari m'a dit "ce soir elle dort dans son lit".

Et ca c'est super bien passé, je me suis levée 3 fois la première nuit, une deux fois la suivante ... et maintenant elle dort sans problèmes dans son lit je dirais qu'elle y dort mieux sans nos bruits ^^.

Elle était prête !
42 ans 4907
Mes deux fils ont dormis avec nous pendant 12 mois chacun et ils n'ont aucun problème à dormir dans leur lit aujourd'hui à 2 ans et 4 ans.

Au début c'était cododo toute la nuit, puis vers 8-9 mois ils commençaient la nuit dans leur lit et je les prenais dans le notre à la tétée de milieu de nuit. En fait je me rendormais en moins de 2 minutes et ne me réveillais qu'au matin alors pas possible de les remettre dans leur lit. à 12 mois je leur donnais la tétée du matin au lit et souvent nous dormions pour 1 heure ou deux de plus.

Pour les transitions, ici ça a plus été de leur refuser la tétée du milieu de la nuit en leur disant qu'ils n'en avaient plus besoin qui a posé problème, mais cela a duré 3 jours au maximum à leur tenir la main entre les barreaux de la couchette au milieu de la nuit le temps qu'ils se rendorment.
B I U