Ahhhh, les vertiges !!!!
Mon fléau depuis déjà plusieurs années !!! J'ai une oreille sourde de naissance, et sur cette oreille (comme si etre sourde n'était pas assez casse-bubbles !) j'ai une sorte de variante du syndrome de ménières qui est assez particulier, car je n'ai que des vertiges (avec ménières, on a des acouphènes, des pertes d'audition etc.) et que c'est totalement aléatoire (avec ménières, soit ça diminue, soit ça s'aggrave, chez moi c'est grave, puis moins grave, puis ça disparait, puis ça revient...)
J'ai eu la chance de tomber sur une ORL très spécialisée qui fait de la recherche sur le sujet (et les tarifs s'en ressentent :? ) et qui a pu le diagnostiquer, mais il est vrai que les vertiges sont une vraie pourriture, et sont symptomes de tellement de choses, un conseil, évite de faire des recherches sur internet, car on peut tomber sur tout plein de choses, d'une banale intoxication alimentaire ou un excès de stress à une sclérose en plaques ou autres choses alarmantes, et ça risquerait de te faire flipper pour rien. (euh, en esperant que ce n'est pas ce que je viens de faire, hein, si c'est un probleme d'oreille interne, alors tu n'as pas de "soucis" à te faire pour le reste ;) )
En ce qui me concerne, le Bétaserc a été très efficace pendant des années, mais malheureusement, c'est un médicament auquel le corps s'habitue, et qui au bout d'un moment plus ou moins long, ne fait plus d'effet (moi ça a marché environ 3 ans) et il n'y a pas beaucoup d'autres médicaments possibles. Je fais de temps en temps des pauses pour voir si les vertiges se sont arretés (comme je disais, c'est totalement aléatoire, ça peut partir pendant des années et revenir sans prévenir) pour limiter autant que possible l'utilisation des médocs. Par contre, je ne peux pas nier que ces salopperies de vertiges me pourrissent considérablement la vie, et d'ailleurs m'empechent de passer mon permis, car étant très violents et imprévisibles, même avec le traitement, un vertige au volant c'est l'accident assuré ! :cry: