Citation:Il ne pense pas que ce sont les cristaux, mais que c'est dû à une grippe en février, dont à une inflammation du nerf de l'oreille !
J'ai rendez-vous chez un ORL le 29 août...
j'espère vraiment pour toi que tu n'auras pas la maladie de ménière car c'est vraiment une saloperie !
Bonjour tout le monde ! Je suis tombée sur le forum un peu par hasard mais il me plait alors j'ai décidé de m'inscrire !
Le sujet sur les vertiges m'a interpellé car ma maman souffre de la maladie de Ménière ...
Ca a commencé par un choc (émotionel, il y a deux ans)puis ca s'est empiré par la suite. Malheureusement le monde autour d'elle est incapable de comprendre sa maladie puisque ce sont _d'apres ce que j'ai compris_ des vertiges dûs a un déreglement de l'oreille interne ... Je releve quelques similitudes par rapport a vos remarques : elle aussi est sourde d'une oreille depuis son enfance, elle entend aussi parfois le bruit s'accentuer dans sa tete. Nous avons pu remarquer ensemble (car qqun de la famille a le meme genre de maladie) que l'anxiété, le tracas, le bruit, le monde ou le travail (intensif ou prolongé) accentue les "symptomes".
Elle a pris plusieurs traitements : désolé pour les noms je ne m'en souviens plus ! Elle se force d'arreter quand ses crises s'attenuent mais garde toujours quelques médicaments au cas ou !
Elle a fait aussi de la kiné vestibulaire (en esperant que je ne me trompe pas de terme!), ca a été mieux un certain temps mais c'est revenu après !
Elle est en arret depuis 2 ans maintenant : elle a tenté de reprendre entre temps mais la maladie regagnait du terrain ...
Finalement le tout c'est de rester calme et de bien se reposer ... La maladie est certes handicapante et peu de monde arrive a comprendre que ces gens ne se sentent pas bien (ce qui a l'air d'influer sur le moral) mais pourtant c'est vraiment une maladie très embetante (pour ne pas etre vulgaire ^^)
VOila voila , j'attend vos petites réponses !
A bientot
Milouz