MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie bb mais 135 kg!

M
43 ans 89
Bonsoir, je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais j'ai besoin de m'exprimer et mes proches (même si ils savent que je ne fais pas une  
taille 38! ) ne connaissent pas mon poids et sont loin de m'imaginer à 135kg; bref, mon homme et moi avons très envie d'un BB, j'ai toujours été ronde mais depuis qq années je bats tous les reccords et je n'ai pas réussi à maigrir, pour moi, c'est inconcevable d'être enceinte à ce poids, cela fait des années que j'essaye de descendre en dessous des 100kg sans succés!Sauf que le temps passe et j'approche de la trentaine, j'ai peur de prendre trop de poids, de ce que va penser mon entourage, des réflexions du corps médical, d'avoir des problèmes ou une mauvaise grossesse; je sais que ça peut paraitre idiot tout ça mais je n'y peut rien, je suis comme ça, en plus de mon obésité, je suis maladivement anxieuse et phobique des médecins, hôpitaux, examens... mes angoisses et mon physique m'empêche de vivre pleinement ma vie de femme et j'ai peur qu'avec toutes ces bêtises je me retrouve seule, grosse et sans enfants dans qq années, sachant que la moindre réflexion désobligeante me rends malade et me fait cogiter toute la journée!!!Je n'arrive pas à concevoir qu'avec ce poids je puisse être capable de mener une grossesse sans difficultés pour moi et mon bb, je culpabilise et j'ai honte de moi
Pardon pour ce long apparté mais j'en avais besoin!
Merci d'avoir pris le temps de me lire!
40 ans Bruxelles 1116
Coucou!
J'étais dans le même cas que toi, je me sentais même honteuse d'envisager vouloir avoir en enfant!
Je me disais que je n'étais même pas capable de maigrir, comment pouvais-je penser pouvoir enfanter?
Ou bien aussi que j'allais d'office mettre la santé de mon bébé en danger et que donc c'était irresponsable et que je ferais une mauvaise mère!
Et bien pour faire le bilan et m'entendre dire une bonne fois pour toute tout ce que je pensais j'ai pris rdv chez une gygy obstétricienne ET chez mon médecin traitant pour en parler.
Elles m'ont toutes les deux regardée, étonnées, et ont tenu le même discours :
"Mais voyons, pourquoi ne pourriez-vous pas avoir d'enfants? N'êtes vous pas formée comme les autres femmes? Si les rondes n'avaient pas eu le droit d'enfanter, l'espèce humaine se serait éteinte depuis longtemps!! Et si problème il devait y avoir, vous seriez bien suivie, ne vous tracassez pas!"
Je suis sortie des deux rdv légère comme un nuage!
Et je suis en arrêt pilule depuis janvier! avec un poids de 140!
K
35 ans Lyon 153
Moi aussi je savais qu'en commençant une grossesse à 138 kg j'avais plus de chance d'avoir des problemes pendant ma grossesse même si les problemes ne sont pas "obligatoires" quand on est en fort surpoids...
Aujourd'hui je suis enceinte je n'ai d'ailleurs mis que 2 cycles à le devenir...je suis à la fin de mon 5ème mois, je n'ai pris que 2 kilos, pas de problemes pour l'instant tout va bien et crois moi quand tu sens ce petit bout bouger en toi tu te sens maman à 100%...
on a toute le droit d'etre mère même si c'est sur il faut ravaler sa fierté quand tu vas à l'echo et que tu n'as pas un beau ventre tout rond mais un tablier qui pendouille...quand tu montes sur la balance...quand tu cherche des habits de grossesse grante taille qui n'existent quasi pas...mais il faut prendre sur soi et se dire que c'est quand même la plus belle chose de "créer" un enfant...
retiens une chose:les mamans en surpoids ont plus de risques de faire des grossesses compliquées mais ce n'est pas obligatoires d'avoir des complications et si on est pris en charge correctement il n'y pas de raison de ne pas avoir au bout de 9 mois un beau bébé en pleine santé!!!!
41 ans Dilbeek, Belgique 208
Coucou, je suis tout à fait d'accord avec les filles. Moi à mes 23 ans j'avais 117 kilos et j'ai subi un by-pass gastrique que ma aidé a perdre 32 quilos et je regrossi et maintenant apres grossesse je suis à 103 ou 104 je ne sais meme pas. J'avais aussi peur de tomber enceinte et je fesais meme des blagues (pourries pour ne pas m'effondrer en larmes) sur mon poids.Mais je trouvé un bon gygy et où j'etais suivie jamais onma rien dit sur mon poids ou mon ventre tablier. Et de toute façon je me dit que la personne que doit m'aimer ce moi meme et je m'aime, bien sur je voulais aussi perdre un peu mais puisque je n'arrive pas je me fait plaisir et j'achete des vetements pour rondes que me rendent sexy, mon mari je vois dans ses yeux qu'il m'aime tres tres fort et ça me suffit !! Laisse les gens parler vit ta vie de femme avec ton epoux et s'il aussi a très envie de bebe ce déjà chouette non ? Vas-y dit nous que les essaies sont pour bientot !! Bisous !! ;)
M
43 ans 89
merci les filles, je sais que vous avez raison mais j'ai beau essayé de me raisonner c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai continué à prendre du poids au fur et à mesure des années et mon compagnon, même si je sais qu'il m'aime je vois défois à sa façon de me regarder que mon physique le dérange un peu et avec une grossesse et le moment d'accoucher il apprendra fatalement mon poids et je sais que ça ne passera pas; (on s'est déjà séparé il y a qq années à cause de mon physique (car évidemment je suis complexée et ça m'empêche de vivre comme je et lui le voudrait).
On a un copain qui fait 118 kg et déjà, mon ami hallucine à chaque fois que celui-ci monte sur la balance, alors moi, une nana, sa nana à 135, c'est pas pensable qu'il l'apprenne, je n'exagère pas, je suis sûre de sa réaction, de tous les côtés, il y a toujours qq chose qui m'empêche d'avoir un bb! merci qd même pour vos réponses!
40 ans Bruxelles 1116
Et bien franchement, si ton homme te critique sur ton physique au point que ça ait été un motif de rupture, et pire, qu'il s'arrête à un bête chiffre (alors qu'il te vois tous les jours en vrai non??), je ne sais pas ce que tu fiches avec lui...
Qu'il t'aime "malgré" ton physique, pour moi, c'est qu'il ne t'aime pas franchement, il devrait t'aimer AVEC ton physique!
la corpulence de quelqu'un ne s'arrête pas à un nombre! C'est complètement stupide... Une fille qui pèserait 90kg à 1,80cm ne ressemblerait en rien à une fille qui ferait 80kg à 1,55m, la seconde serait bien sûr nettement plus ronde...
De même, il y a tant d'autres choses à prendre en compte dans une personne (même en ne se tenant qu'au physique!) que le chiffre poids! pffff ça m'énerve de lire ça...
Bises et courage!
V
74 ans 5070
Je pense aussi que tu as du mal à accepter ton poids du coup tu as du mal à imaginer que ton chéri puisse n'en avoir rien à faire...
Si tu ne te sens pas bien dans ta peau tu devrais bosser la dessus, peut être penser à aller voir quelqu'un pour en parler.
M
43 ans 89
on est ensemble depuis presque 11 ans donc si on ne s'aimait pas, cela ferait bien longtemps que nous nous serions séparés!!! Le problème vient de moi pas de lui, c'est moi qui fait 167 cm pour 135 kg, c'est moi qui me prive de faire de la moto ou d'aller à la plage etc...et c'est la chose qui nous a fait nous séparer il y a qq années, il a envi de vivre une vie normale, comme tout le monde et moi aussi, seulement c'est plus fort que moi, je ne peux pas passer au dessus de ça, je suis trop mal dans ma peau et oui, au jour d'aujourd'hui je suis pas heureuse à cause de mon poids alors que j'ai tout pour l'être, un homme, une maison sympa, un travail, des copains...je ne demande pas d'être mince mais de descendre à 100 kg déjà et même ça je n'y suis pas arriver!
C'est ce que je ressents, personne n'est à ma place et tout le monde est différent, je recherche ici des mots réconfortants qui j'espère me rendrant plus forte, des anecdotes etc... et non pas qu'on me juge moi ou mon compagnon! Je souhaiterai juste pouvoir devenir maman sans rentrer en conflit avec le corps médical ou mon ami, justement à cause de ces 3 malheureux chiffre sur la balance!!!

Merci quand même de m'avoir lu
L
42 ans 113
en gros excuse moi d'être crue mais tu nous demande de te dire de faire un régime ce qui n'est pas autorisé sur le forum (puisque tu ne veux pas voir 3 chiffres sur la balance)
donc je ne sais quoi te dire à part que je m'assume autant à maintenant 106kg qu'à 86kg il y a qq mois et que tout ça c'est dans la tête et ce n'est pas une question de poids !!!
Donc il ne faut pas se priver de se mettre en maillots sous prétexte du regard des autres , car les autres ne se privent pas pour le faire.
Ce n'est que mon point de vue et mon ressenti vis à vis de tes dires
V
74 ans 5070
Je ne crois pas que les filles t'ont juger ni moi d'ailleurs ... Tu poses une question et chacun essai de t'aider, je pense vraiment que comme tu le dis tu as du mal à t"accepter et que tu devrais songer à voir quelqu'un pour en parler vu que tu ne souhaites pas le faire avec lui ou ta famille.
46 ans le mans 1525
tu sais ma belle, tu trouveras sur ce site beaucoup de femmes qui ont des enfants ou sont sur le point d'en avoir avec des poids parfois superieurs au tien..

alors je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions, que si tu veux un enfant il faut que tu te dises que bon, ok, avec ton poids,il peut y avoir des problemes associés, qu'il va falloir que tu fasses attention a ne pas trop prendre et tout et tout.. ou alors si vraiement tu n'arrives pas a te faire a cette idée, et bien.. il faut que tu perdes du poids, que tu trouves une solution (moi, je m'etais faite hospitalisée 3 semaines il y a quelque temps pour reprendre toutes les bases a zero et reapprendre comment manger, comment bouger et tout..)

pour ce qui est de le dire a ton cheri, essaie de lui amener le sujet, de lui demander a combien il te voit, et de lui dire que ben non, il se trompe, c'est un peu plus, que tu n'en es pas tres fiere, et que tu esperes que ça ne va pas le choquer.. moi, je n'avais pas trop envie non plus d'aborder le sujet avec mon mari, mais finalement je l'ai fait et ça s'est bien passé, il n'a pas fait plus de remarque que ça et voila

allez courage il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas a etre maman un jour!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'ai envie de te dire : "tu fais 135k, et alors???" Cela ne t'empêchera pas d'avoir un enfant!
Certes, il arrive que la grossesse soit un peu plus difficie que pour quelqu'un de "mince" mais c'est surtout les préjugés et les a prioris et diverses remarques de certains médecins pas tres intelligents :evil: qui rendent la grossesse difficile.
Après, dis toi que puisque tu as des reserves, bébé y puisera dedans! il arrive même qu'apres l'accouchement certaines pesent moins qu'avant la grossesse! :D
J'ai une amie qui a perdu du poids pendant les trois 1ers mois de la grossesse et qui est arrivée au 9eme mois avec seulement +2kg par rapport a son poids de départ. A l'arrivée, -10kg!

Si tu as envie de te lancer, ecoute ton coeur et pas ta balance ! Cette envie ne regarde que ton homme et toi.
50 ans 84
Moi je voulais juste te dire, que tu n'es pas obligée de dire ton poids pendant ta grossesse, j'ai le même souci que toi, je refuse que mon mari connaisse mon poids, c'est comme ça, et bien pendant toute ma grossesse, il ne l'a pas connu, je le faisais sortir quand je devais monter sur la balance chez ma gyneco ( quand il venait pour les échos), à la limite ça me faisait rire (genre secret d'état), fais comme tu le sens, ne te sens obligée de rien, vis pour toi, et si cet enfant tu peux l'avoir avec ton surpoids, ben lances toi!
M
43 ans 89
merci à vous et surtout à toi gigigigote!
tu me comprends et me remonte le moral, pour toi ça s'est bien passé, ton mari n'a pas su ton poids mais malheureusement, je pense que dans 90% des cas, c'est inévitable, entre les echos, l'arrivée à l'hopital et la péridurale (si j'y ai droit biensure) on va me le demander souvent, j'ai une amie ils lui ont demandé 8 fois son poids et à chaque fois son ami était dans la pièce! je sais que ça peut être bête à mon age mais oui, mon poids me prive de ce bb que je voudrai tant avoir, je n'arrive pas à franchir le cap; je suis tétanisée qu'il apprenne mon poids et des réflexions du corps médical ainsi que mon choix de ne pas dire mon poids devant le père de mon enfant!!

merci à bientot et pardon, je suis toujours aussi longue dans mes réponses!!! lol
P
47 ans 17
c'est clair il faut écouter son coeur... :) bon oki il faut aussi que dame nature nous donne un ptit coup de pouce (il faudrait qu'elle se reveille un peu en ce qui nous concerne :)) mais courage :)

biz
B I U