MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle taille de robe?

56 ans 98
voila mon probleme j ais eu une sleeve le 8 mars depuit g perdut 20kg et maintenent je fais du 50/52 je v achetter ma robe a tati limoges mais  
se que je ne c pas c quelle taille et combien de temps aler la chercher avant le mariage c là que g besion de votre aide
bjr
deja ton mariage est prevu pour quand ?

c'est tu combien de poids tu peux encore predre d ici le mariage ?
A
38 ans Caen 6651
coucou,

si j'ai bien compris ton mariage c'est le 28 août 2010 (et félicitations !! héhé)

tu peux aller dès maintenant à Tati pour choisir la robe et la commander (si les vendeuses acceptent et peuvent te promettre de l'avoir pour le jour J)

si ta robe est trop grande... il y aura toujours moyen de faire des retouches (enfin demande aux vendeuses si elles ont une bonne couturière quand même)

si tu penses qu'en août 2010, tu feras du 38, alors tu pourras prendre n'importe qu'elle robe d'exposition de la boutique (mais elle aura été mise par pleins de femmes et elle sera ptet sale)

donc tu peux choisir dès maintenant ta robe à mon avis

le mieux étant de prendre une "taille empire" (si ça te plaît) comme ça y aura pas de lourdes retouches de bustier à faire mais juste à couper du tissu si tu as trop minci

expose-nous un peu mieux ton "cas" pour qu'on aide encore mieux

A+

Almarita
40 ans Orléans 908
Ah oui c'est problématique, j'ai le même souci que toi ! Pour ma part, je prends une taille en-dessous de maintenant, et je ferai faire des retouches si besoin de rétrécir encore un peu plus... Mais on ne sait jamais combien on perdra, certains perdent énormément très vite, et d'autres perdent plus lentement, alors ce n'est pas forcément simple d'évaluer ta taille à ce moment-là...
58 ans dans le centre 1745
Attention chez Tati ils ne font pas les retouches
A
38 ans Caen 6651
ah bah merci Patricia... je savais pas ça (bon je me marie pas donc je risque pas de le savoir), c'est bizarre non un magasin qui vend des habits sans les retouches ?

du coup, Pilou, faut te trouver une couturière perso en plus de la robe ^^
58 ans dans le centre 1745
Oui c'est bizarre mais tu sais tati n'offre aucun service même pas il t'aide à enfiler la robe et les vendeuses sont inexistantes. Tu as moins de services qu'en commandant sur le net car eux au moins te demande tes mensurations et communiquent
A
38 ans Caen 6651
ah ouais d'accord... c'est comme ça qu'ils font des économies sur les robes je suppose...

sur Internet, ta robe a mis 2 mois à arriver Patricia ?

ça pourrait être un bon plan pour Pilou ça... parce qu'à 2 mois du mariage y a ptet moyen de plus trop bouger de poids (enfin je connais pas le principe de sleeve lol)
40 ans Orléans 908
Ben en 3 mois j'ai perdu 1/3 de mon surpoids... Ça peut aller très vite :?
58 ans dans le centre 1745
Non j'ai eu ma robe en 1 mois almarita, oui ca peut être un bon plan mais faut quel s'adresse au bon vendeur pour ne pas avoir de soucis
56 ans 98
merci les filles pour vos reponces
alors en 2 mois je peu perdre encor 10 kg peu etre donc voila ou ete mon probleme
bon pour la couturiere j ais ma niece qui va me le faire elle et couturiere mais se voi pas capable de faire la robe de mariee entiere
alors la sleeve le chirurjien ma enlever les 2/3 de l'estomac je mange comme un bébé un petit peu plus maintenant voila
A
38 ans Caen 6651
mmhh c'est un truc chirurgical, quelle horreur... (j'aime pas les opérations lol)

du coup, tu es allé voir à Tati ? ou tu cherches un magasin sur le net qui pourra faire une robe en 1 mois ?
56 ans 98
bon sa ira si je peu metre du 48 ils ont vachement de robe a tati
mais bon une robe sur le net un peu peur g lu quelque blem
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

sur le net, l'intérêt c'est qu'elle est faite à tes mensurations

alors qu'à Tati, si tu fais du 48 en vêtements normaux, il te faudra une robe en 54 et ils n'en auront sûrement pas une à te vendre prête à porter pour dans 1 semaine, faut 6 mois pour la fabriquer (contre 1 mois pour le même vendeur que Patricia qui est très contente de sa robe que tu peux voir sur son post de mariage)
42 ans Val d'Oise 877
Franchement, je ne comprends pas toutes ces filles qui se plaignent de Tati... Lors de mes essayages, je suis allée à Tati à Saint-Denis et franchement, c'était super. J'avais une vendeuse rien que pour moi pendant presque 2 heures (et pourtant, c'était un samedi après midi!), elle me conseillait au niveau des couleurs et de la forme de ma robe et n'a pas du tout cherché à me forcer la main pour les accessoires ou quoi que ce soit... Je suis même retournée à Tati 3 mois après mes premiers essayages et la vendeuse se souvenait de moi et des robes que j'avais essayées (j'ai été très agréablement surprise...). Donc moi j'ai une expérience très positive avec Tati mariage et je ne peux que conseiller le magasin de Saint-Denis! Après, le fait qu'il ait fallu choisir 2 ou 3 tailles au dessus, ça ne me pose pas particulièrement de problème, c'est pas écrit sur la robe et ça ne se voit pas si on ne le sait pas!

Donc si tu vas à Tati, je te conseille d'essayer une robe qui te va et de commander une taille en dessous (pour la perte de poids entre aujourd'hui et le mariage).
B I U