NamManao a écrit:ucayali a écrit:
J'aspire juste à plus de "simplicité", à un épurement de mon environnement... voilà pourquoi je me pose des questions.
Qu'est-ce qui te paraît de trop dans ta vie actuelle ?
ce qui me parait de trop ? un peu tout !
Dans ma vie ? les achats inutiles de choses inutiles (oui, je me répète, parce que le mot inutile est pour moi important, dans le sens où ce qui est utile pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre et inversement !)
Depuis maintenant un peu plus d'un an, je libère mon espace de tous les objets dont je n'ai pas besoin, dont je ne me sers pas. Mais parfois, j'achète encore des choses qui ne vont pas me servir mais qui sur le coup me font envie (alors de ce point de vue, c'est bien), mais je le fais parce que je suis plus poussée par un côté compulsif et publicitaire, je regrette après quand je ne sais pas où le mettre à la maison, et que je dois m'en débarasser parce que ça me gêne.
J'applique ça aussi à mon environnement humain...
J'aspire aussi à plus de naturel, plus de "dehors", plus d'objets utiles en bois, osier, rotin recyclable donc.
Et c'est pas pour être à la mode, c'est un peu comme pour tenter de laisser le moins de traces possible sur terre.
Et puis parce que je trouve ça joli aussi.
En fait, j'aspire à être plus moi même, comme je le sens, plutôt que de me laisser influencer par ce que j'entends "sois plus féminine, pourquoi t'as pas la TV, tu devrais acheter ça, pour ta nouvelle maison il te faut ça et ça"...
ben j'ai pas envie...
On peut tout à fait être féminine dans sa manière d'être.
Je n'ai pas besoin de tv.
J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin (alors le nouveau truc qui dénoyaute les cerises, je vois pas bien à quoi il me servirait ! les recracher, ça me va !)
Et pour ma nouvelle maison, je veux un max de naturel.
En fait, j'ai envie de dire zuuuuuuuuuuuut ! Qu'on laisse chacun faire comme il le sent.
Je comprends tout à fait que chacun veuille ce qu'il y a de mieux pour lui, et je ne vais pas dire à quelqu'un "kouaaaaaaa ? tu as acheté un dénoyauteur à cerises, mais pourquoi faire ?"... s'il en sent le besoin, je n'ai rien à redire.
J'arrive à me faire comprendre ?
Je ne pense pas à l'extrémisme... je pense juste à un mieux être, sans choses inutiles (pour moi).