la simplicite volontaire ça peut aussi passer par des choses toutes betes. la recup.
vide grenier, troc, honetement ça sert quoi d'acheter tout le temps du neuf.
quand les objets au lieu de vivre une fois peuvent avoir deux vies. je suis même convaincue que si tout les lutins adoptaient cette idée. avec les objets déjà en circulation (qui finiront sur des sublimes montagnes de dechets) une grande partie des besoins pourraient être déjà couvert. seulement c'est pas tres tendance de ne pas avoir le dernier bidule machin chose
qui sert à rien dont on n'utilise qu'un dixieme des fonctions mais qui a un avantage majeur...
trooop à la moooode ! (c'est MON avis mais chacun le sien ;) )
comptez 3 extra terrestres alors !! la mode et moi, on n'est pas copine non plus.
Pour les vide greniers, je suis pas tout à fait d'accord. Alors oui, dans un sens on peut se servir de choses récupérées et utiles plutôt que d'acheter du neuf, mais ça revient à faire des économies plutôt, je trouve. (pour ma part, je me sers de ce que j'ai, jusqu'à ce que ça meurt !)
Mais la plupart des gens que je connais, qui font les vide greniers, ont un amas de chooooooses ! ça me laisse coite ! :shock: (j'aime bien dire coite). Leurs maisons sont remplies de choses récupérées( pas forcément utile au contraire, mais qu'ils trouvent très jolies) qui s'amassent dans tous les coins. Parce que moi, je m'en fiche un peu d'avoir le suuuper beau fauteuil Louis XXVII (comment ça il a pas existé ? !!), qui va trôner dans (et encombrer) un coin de la maison, avec pour seul but d'être regardé ("nooooon, t'assois pas là, il est fragile !").
Mais ce n'est que mon avis. C'est vrai que chez les autres, je les trouve beau les fauteuils Louis truc.
Citation:Je crois que ce qui te pèse, c'est le regard des autres. Tu as l'impression que ces jugements t'empêchent de vivre comme tu veux. Mais laisse-les dire ! Prends confiance en toi et en tes choix. Personne ne va te rejeter pour ça (ou alors, ils n'ont rien compris, donc tant pis pour eux ).
Tu me parlais ou tu parlais en général NamManao ?
Personnellement, je laisse bien chacun parler. On m'affuble souvent du qualificatif (oui, ça qualifie !) de marginal, et je remercie ceux qui se donnent la peine de le préciser.
Je crois qu'on s'étonne juste de comment je vis, mais je ne reçois pas (plus) de vraies critiques. J'en ai eu, et j'ai utilisé le silence et ma bornitude (si, décidément, va falloir que vous regardiez plus souvent le dico pour les mots que vous ne connaissez pas, hein ! c'est inquiétant !).
Ce qui étonne chez moi : je n'ai pas la TV, je vais déménager dans un 30m²(pour mon coin, c'est une régression ! et làààà, j'en ai entendu quelques critiques, que j'ai ignoré... maintenant, ils disent "oooh, vaut mieux un ptit chez soi, qu'un grand chez les autres"... (c'est pas des imbéciles mes critiqueurs, ils changent vite d'avis !), je fais construire seule ( :shock: :shocked!: ), je voyage seule (re :shock: )...
[pssst, bon, ok, je vous le dis à vous, mais en fait, ça me déplait pas du tout que ça les fasse blablater et :shock: , parce que comme ça, j'existe aussi à leurs yeux ! et en pluuus je vis comme je veux et je m'en f... hihi]
A quoi bon écouter les autres, on n'en sera pas plus heureux... et ils ne détiennent pas "la" vérité.