Quelle connerie ..
Pourquoi les blogueurs devraient se soumettre à ces mesures absurdes ? Que je saches les journalistes papiers ou télé ne fournissent pas leurs adresses + numéro à la fin d'un article ou du journal :roll:
On me dira peut être que le parallèle est exagéré, mais je ne trouve pas. Car l'anonymat sert à exprimer des opinions, des orientations ou des passions qui pourraient nous causer des ennuis avec nos proches, ou dans notre boulot. Par exemple une personne qui parlerait de son homosexualité, ou qui raconterais son parcours de cancéreux ou de malade du sida (exemple prit parmis les blogs que je fréquente ou que j'ai déjà croisé) cesserait de le faire faute d'anonymat .. Ben oui, pas forcement envie de recevoir des appels de tarés homophobes ou autres, logique ..
Avoir un blog ça peut vouloir dire que l'on défend certaines idées, et comment les exprimer si nous ne sommes plus libres, et plus en sécurités ?
Puis d'un point de vue purement pragmatique, il faudrait interdire les blogs aux mineurs, car n'importe quel tordu aurait accès à leurs identités et coordonnés ..
Bref c'est une loi débile, et même dangereuse !