Calista09 a écrit:Je remonte ce post car le sénateur qui veut interdire l'anonymat des blogueurs a été interwievé sur une radio. Et c'est édifiant. Les journalistes l'ont soumis à un quizz sur internet et les nouvelles technologies. Résutat : ce monsieur ne connaît pas Twitter, Deezer, l'iPad... En fait, il n'a jamais utilisé internet de sa vie.
Et c'est bien là le problème, nous avons affaire à des gens qui lorsque l'on veut un tant soit peu les ouvrir aux nouvelles technologies leur en faire comprendre les préceptes et les implications se refusent tout bonnement à participer à ce genre d'atelier .
Moi qui fait partie d'une association qui vise à construire en France une citoyenneté numérique exemplaire j'ai vu plusieurs fois des politiques qui avaient été invité et qui disait "si si c'est promis sur de sur je viens ça m'intéresse" se débiner au dernier moment.
Jusqu'à présent sur Lille la seule personne a avoir participer directement à ce genre d'atelier c'est l'adjoint à notre mairesse j'ai nommé Martine Aubry qui elle aussi aurait du venir mais qui n'est pas venu finalement et son adjoint de l'époque n'avait même pas lui même la raison de son absence . :roll: