Coucou les filles (les garçons aussi, mais ya que des filles qui postent sur les topics mariage...),
Voilà un topic pour exprimer toute ma détresse! Aujourd'hui, la mère de mon chéri
a complètement pété les plombs... Elle a décidé de complètement couper les ponts avec nous (mais le souci, c'est qu'on ignore totalement pourquoi et même le père de mon chéri ne comprend pas ce qui se passe!). Elle a envoyé un mail à mon homme disant qu'on n'avait qu'à l'oublier et que ça ne servait à rien d'essayer de la recontacter puisque de toute façon, elle filtrerait tout, messages, mails, visites... Et elle a dit qu'elle ne donnerait pas d'explications, qu'on savait bien pourquoi elle fait ça. Mais le souci, justement, c'est qu'on ne sait rien et qu'on ne comprend pas! En fait, à chaque fois qu'on franchit une étape dans notre relation, elle fait un pas en arrière (elle l'avait déjà fait au début de notre relation, mais ce n'était pas à ce point là... et là, on savait qu'elle avait du mal à accepter que je lui "vole" son fils unique. Mais bon, depuis, son comportement à mon égard avait changé et elle était super contente à l'idée qu'on se marie.).
Certes, nous savons qu'elle est dépressive et dans une période difficile de sa vie, mais elle a avait l'air très enthousiaste en ce qui concernait le mariage et était très impliquée (elle a choisi le costume de mon chéri avec lui et est venue avec ma maman et moi pour mes essayages). Et elle avait l'air heureuse... Même encore ce week-end, on est partis ensemble tous les 4, on parlait du mariage, on a commandé le vin et tout s'est super bien passé (enfin, jusqu'à lundi où elle s'est engueulée avec son fils, un gros clash, mais bon, ce n'est pas la première fois...).
Et puis là, aujourd'hui, on a reçu le mail comme un coup de massue... Le père de Marc ne sait plus non plus à quoi s'en tenir... Mon homme est complètement démoralisé et déprimé et moi je n'arrête pas de pleurer en me demandant ce que j'ai bien pu faire de mal (car je suis persuadée que c'est à cause de moi qu'ils se sont engueulés lundi, même si mon chéri me dit que non... Sauf que la seule fois que je l'avais vu se mettre dans un état pareil contre sa mère, c'est quand elle lui avait demandé de choisir entre elle et moi au début de notre relation, alors forcément, je me pose des questions...).
Tout à l'heure, il a même parlé d'annuler le mariage parce qu'il ne veut pas se marier sans sa mère... Bien sûr, je comprends qu'il soit malheureux de la situation, c'est normal, moi aussi je le suis. Mais je veux vraiment l'épouser... Après tout ce que nous avons traversé ensemble, c'est vraiment important pour moi, pour lui prouver que je l'aime vraiment plus que tout et qu'il est toute ma vie et que sans lui, je ne suis plus rien...
J'ai vraiment peur qu'on soit obligés de tout annuler, je ne sais plus quoi faire... Je sais que vous ne pourrez rien faire pour moi, mais j'avais besoin de vider mon sac et de faire sortir tout mon malheur et mon désarroi...
Voilà, vous n'êtes pas obligées de répondre, ça m'a juste fait du bien d'écrire tout ce que j'ai sur le coeur... :cry: :cry: :cry: