MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anna Gavalda

7404
mon roman de cet été a été "ensemble c'est tout" et j'en suis vraiment boulversée

vous connaissez? aimez? détestez? dites-moi
M
49 ans 1869
c'est marrant, j'ai mis une note sur elle dans mon blog aujourd'hui

(un peu de pub :lol: )

Je suis radicalement fan d'Anna Gavalda.
838
Eve a écrit:
mon roman de cet été a été "ensemble c'est tout" et j'en suis vraiment boulversée

vous connaissez? aimez? détestez? dites-moi

J'ai adoré , j'ai dévoré les quelques 600 pages en un temps record :)
c'est émouvant, drole, vivant,perturbant ,jamais long.
C'est une belle histoire d'amour... :)
5030
anna gavalda est surement l'auteur que j'affectionne le plus..
J'ai lu tout ses romans, et à chaque fois elle a le don de me toucher.
Son écriture est tellement fraiche, si humaine, douce, tendre et tellement vrai.
le dernier "ensemble c'est tout", qi date que y'a bien 1 an et demi quand meme est magnifique. Malgré sa taille, je l'ai dévoré en 2 jours. Une merveille. On aime ses 4 personnages, on sourit au fil des pages..

Mon préferé reste tout de meme " je l'aimais". Un tout autre genre que le dernier. Pour certains ils peut paraitre plat et niais a coté de "ensemble c'est tout", mais moi il ma mise a terre, emu, touché.

toutes ses oeuvres:
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (nouvelles)
Je l'aimais
Ensemble, c'est tout

35 kg d'espoirs (livre pour enfants.)

L'echapée belle (livre offert par france loisirs).
7404
monoamtp a écrit:
c'est marrant, j'ai mis une note sur elle dans mon blog aujourd'hui

(un peu de pub :lol: )

Je suis radicalement fan d'Anna Gavalda.

:lol: j'avais pas vu :lol: et merciiii je ne savais pas qu'elle avait écrit tant je ne m'étais pas encore renseignée sur sa biblio

ceci dit pourrais-tu me dire si il y a un âge indiqué pour le roman pour enfants? me demande si je ne vais pas contaminer mon fils (qui adore lire d'ailleurs :P )
5030
l'age indiqué par la fnac est 9 - 12 ans..

voila le lien
[url]http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1318964&OrderInSession=1&Mn=1&SID=2e61aded-36fd-feb7-05f0-9033c79ce523&TTL=280720051307&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=069ae25a7-fe7b-9dec-7818-ba58a2d59740&Fr=0 [/url]
7404
**Eve est partie à la fnac** :lol:
37 ans Charleville-Mézières 1453
je les ai tous lu, enfin je croyais... mais viens de découvrir qu'ilo me manque Je l'aimais... eheh encore un truc en plus a lire...
e tout cas pour ce qui est des autres je les ai beaucoup aimé... mais qu'est-ce que j'ai pleuré !!!!
44 ans 78 3901
Ben moi j'adore, j'ai découvert "Ensemble c'est tout" l'année dernière après avoir vu la couverture dans les mains de quelques dans le train...
Eh oui moi un livre faut qu'il m'attire... et résultat je suis tombée sous le charme et j'ai eu du mal à m'en remettre ;)

J'ai lu "Je l'aimais" et "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" (d'où ma signature d'ailleurs) et j'ai adoré, et faut que je me procure "35 kilos d'espoir" :)
53 ans sud de la France, sud Aveyron 44
j'ai trop adoré !

par contre j'ai versé ma larme quand Paulette meurt ; je sais on meurt tous, mais je venais de perdre ma maman qui se prénomait Paulette... d'ailleurs rien que de l'écrire...
63 ans Quelque part sur la planète 45
Livre de filles!
41 ans Lyon 176
J'ai adoré!!! Je l'ai emmené pour mes quatre jours de vacances et il a été littéralement dévoré! Les personnages sont attachants, facile de se reconnaitre dans certaines situations ou certaines réactions des personnages! Bref, je ne suis pas sûre que ce soit un "livre de filles" mais en tout cas on passe un bon moment en le lisant, c'est le principal!
Je vais maintenant essayer de trouver les autres livres de cette auteure (oui oui auteure je sais pas si ça se dit mais comme je dis toujours : Schwepps attitude!) en espérant y prendre autant de plaisir!

Bye!
MeilleurAmi a écrit:
Livre de filles!

Pas forcément si tu aimes lire !
63 ans Quelque part sur la planète 45
J'ai jamais aimé les livres avec des histoires d'amour. J'aime le fabtastique, horruer et sci-fi.
MeilleurAmi a écrit:
J'ai jamais aimé les livres avec des histoires d'amour. J'aime le fabtastique, horruer et sci-fi.

Dans ce cas, vaut mieux pas que tu le lises !
B I U