42 ans
au bord du lac
605
ma tante a perdu son père (mon grand-père donc) alors qu'elle avait 14 ans... ma mère et ma grand-mère lui ont interdit d'aller voir le corps (pas en assez bon état), et elle leur en a voulu pendant des années, parce qu'elle n'avait pas pu prendre conscience de la réalité de ce décès. Elle aussi a fait un deuil pathologique d'ailleurs (des années de dépression, d'anorexie,...)
je ne sais pas s'il y a une bonne solution pour un enfant/adolescent qui perd son parent :roll:
mais si tes troubles psy découlent du décès de ton papa, ça pourrait être une forme de syndrome de stress post-traumatique? J'ai entendu parler d'une thérapie qui s'appelle l'EMDR qui traite spécifiquement ce syndrome, avec de bons résultats semble-t-il...
je ne sais pas s'il y a une bonne solution pour un enfant/adolescent qui perd son parent :roll:
mais si tes troubles psy découlent du décès de ton papa, ça pourrait être une forme de syndrome de stress post-traumatique? J'ai entendu parler d'une thérapie qui s'appelle l'EMDR qui traite spécifiquement ce syndrome, avec de bons résultats semble-t-il...