MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos Zhoms et l'accouchement

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,

Pour celles dont le Zhom a été présent dans la salle d'accouchement, j'aurais voulu savoir comment ils ont réagit, si vous aviez des anecdotes?

Mon Zhom voudrai, en plus de couper  
le cordon, pouvoir récupérer lui même le petit bou lorsqu'il sortira. Est ce possible?? (question de plus pour gygy ! je vous jure il va vraiment finir par s'enfuir mon gygy avec toutes mes questions! :lol: )

J'ai lu que si il y avait césarienne Zhom ne pouvait pas toujours assister à la césarienne. Quels sont les cas où il peut être là? et ceux où il devra attendre dehors. Et s'il attend dehors le feront-ils rentrer pour couper le cordon?

je sais ça fait beaucoup de questions mais ces temps ci, j'en ai de plus en plus! DPA prévu le 25 Juillet et j'ai l'impression que chaque jour qui passe, j'ai 10 fois plus de questons en tête! :oops:
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah zhom...

Toujours là mais très discret...

Quand j'étais dans la baignoire pour la fin de la dilatation, il osait tout juste me tenir le gros orteils, trèèèèèèès utile...

Pendant que je poussais, il était à coté de moi, à m'encourager .

Mais de toute façon, je ne l'ai pas trop calculé pendant ces moments là, j'étais à fond dans mon accouchement, concentrée à fond !

Sa présence était rassurante, mais il sentait que je n'avais pas plus besoin de lui que ça, ah si, il a mit la musique que je voulais en salle d'accouchement, Rammstein, ça donne la patate pour pousser !!! :D

Sinon il a coupé le cordon et a pleuré des larmes de bonheur en voyant sa fille, et m'a félicité pour mon boulot ...
42 ans 4907
Pour le premier zhom a couper le cordon.

Pour le 2e zhom l'a sorti et déposé sur moi une fois que les épaules ont sorties et a coupé le cordon une fois qu'il a cessé de battre (le cordon) (Attendre que le cordon cesse de battre permet au sang du cordon de retourner dans bébé. Si on ne fait pas de don de sang de cordon c'est le mieux a faire.)

Pour le 3e j'aimerais le sortir moi-même si possible et laisser zhom couper le cordon encore une fois.
R
39 ans 15384
On en a déjà discuté,puisqu'on compte avoir un enfant d'ici 2 à 3 ans ( on aura 21 / 22 ans ),et il tiens a etre présent pendant l'accouchement,mais du coté "tete" ! Heureusement,parce que perso aucune envie qu'il aille regarder plus bas le bébé sortir ...
Mais c'est vrai que ca doit etre un soutien moral important !
M
43 ans Belgique 1926
Il a été très présent...
Mais il n'a pas pu s'empêcher de discuter 10 minutes avec sa mère au téléphone alors qu'il fallait qu'on retourne à la maternité après qu'on ait été se promener...

Il regardait le monito et me disait : en voilà une (non tu crois?)

Ensuite, il a du pousser le lit pour descendre au bloc d'accouchement où on venait de me faire une place en urgence...

Pendant l'expulsion, il est resté pres de moi, à la hauteur de mes épaules.

J'ai sortis Corentin, et il a coupé le cordon. Il est resté prêt de lui pendant que la pédiatre l'examinait.

La seule chose qu'il a trouvé horrible, c'était le placenta...(et mon caca aussi)
44 ans 2419
Pour nous, il est resté jusqu'à ce qu'on m'emmène au bloc (césa en urgence). Pendant qu'on me recousait, il a pu faire du peau-à-peau avec elle, et quand on m'a ramené au bloc la seconde fois (hémorragie), il a assisté aux soins. Par contre, le cordon, il a pas pu le couper, je crois pas qu'on puisse le faire pendant une césa,non? Sinon, ça reviendrait à faire montrer tout l'intérieur, il me semble. Surtout qu'ils étaient à 3 à tirer comme des malades pour enlever le placenta...
43 ans paris 1304
on peut pas couper le cordon pdt une césa et la presence du papa dépend des habitudes de la mater s'ils cceptent ou pas!!
faut savoir aussi qu'en cas d'urgence le papa est "mis dehoirs" ou ne rentre pas

quand a sortir bébé lui meme, meme topo vous pouvez demander si ca se fait ,dans ce cas dire que vous voudriez ca ,mais le jour j en cas de probleme ou d'urgence vos souhaits passeront a la trappe!! on respectera plus la volonté de non episio de la maman par exemple que le souhait du papa de sortir bébé si y a quoi que ce soit
et puis suffit que tu fasses popo et zhom aura sans doute pas envie de le faire alors previens le d'avance un bébé quand ca sort ca écrase le intestins et parfois on fait caca sur la table d'accouchement :lol: :oops:
43 ans paris 1304
le mien a asisté aux 2 naissances regardé les bébé sortir au dessus de mes cuisses a coupé les cordons fait les premiers soins m'a encouragé felicité ... et a kiffé grave :D il en veut meme un 3eme !!!
39 ans 1341
Zhom a été parfait j'en suis encore toute émue :)

Pendant le travail il m'a soutenu en m'encourageant en me repetant que je suis forte qu'il fallait que je continue comme ca... parfois il tentait des blagues mais le pauvre je ne riais pas du tout :? :lol:

Pour la pose de la péridurale on le fait sortir puis il revient...

Pour l'expulsion il a été tres present a mes cotés en m'encourageant encore et en me disant qu'il etait tres fier de moi que j'étais parfaite qu'il fallait encore du courage et continuer et une fois bébé la il a coupé le cordon il etait tres fier de voir son fils :D

Puis il a suivis la sage femme qui a emmené Nolan pour verifier que tout est ok ..
38 ans LYON 2434
alors moi très présent également, et ... très scotché à son téléphone... :evil:
pou dire à tout le monde, on va dans la salle d'accouchement, ils vont lui faire la péri, ci, ça, là!!!

tellement que à la fin jai du menerver pour qu'il le lache...grrr!!! :evil:

sinon quand il a vu la petite pas une larme....soit disant que cetait interieur... :roll:

mais sinon, très présent.
48 ans 1805
mon zomme a été mon "moi fort" à l'accouchement...Il a été ma source de force et de réconfort...sans lui je n'aurai pas pu tenir...il a été présent de a à z m'accompagnant dans les contractions, me tenant, me réconfortant par des mots justes et me regardant droit dans des yeux...je crois que nous nous sommes découverts une complicité différente de celle que nous connaissions déjà ;) il a été obligée de "mettre la main à la patte" (c'est la cas de li dire lol)...Sur un lit de salle de travail, il a dû me tenir une jambe pour libérer les deux mains de la sage-femme afin d'effectuer la manœuvre pour faire sortir les épaules de bébé...du coup il a tout vu et cela ne lui a pas déplu.... ;) il a vécu mon accouchement comme qqhose de magique au même titre que moi...On a vraiment vécu qqchose de fort à deux ;)
42 ans Montréal 1666
Citation:
Mon Zhom voudrai, en plus de couper le cordon, pouvoir récupérer lui même le petit bou lorsqu'il sortira. Est ce possible??

Oui, tout est possible, selon ou et avec qui tu accouches...

Pour ma part, mon amoureux a été indispensable. Il a passé 36 heures à me pousser dans le dos dans toutes les positions possibles, même quand il ne sentais plus ses bras, tout en me supportant et me tenant mon bol à vomi avec amour... Il a été présent et sensible à mes désirs. J'hésitais à ce qu"il soit présent au début mais maintenant, je sais que cette aventure nous a rapproché, malgré le coté pas tres glamour que peut avoir un accouchement, et ça a bien amorcé son rôle de papa!
56 ans 9077
Pour ma fille ainée il a été très discret mais très présent.... m'aspergeant allègrement d'eau d'Evian (du coup pour n°2 j'ai même pas pris de brumisateur :twisted: )
Etant d'un naturel timide il n'osait pas trop "intervenir" mais le fait qu'il soit à côté de moi me réconfortait énormément. Il a coupé le cordon et quand la sage femme m'a dépose ma puce sur le ventre j'ai découvert un autre visage de zom...bouleversé,heureux et en larmes.. un moment très fort que je n'oublierai jamais...

Pour ma deuxième fille il a été identique, voir même plus à l'aise... mais comme l'explusion s'est faite très très rapidement (j'ai juste eu le temps de m'allonger sur la table d'accouchement où on venait de me transférer) il n'était pas à côté de moi :( ... Comme je le disais tout s'est passé trop vite à partir de ce moment là. La sage femme a coupé le cordon très rapidement (le cordon était au tour du cou) et puis les choses se sont gâtées... c'est lui qui s'est trouvé avec la puce dans le bras poussé manu militari dans le couloir pendant qu'on essayait de juguler l'hémorragie...
Il était là près de moi quand je me suis réveillée en me rassurant du mieux qu'il pouvait... Je n'oublierai pas le moment ou il m'a déposé la petite qui dormait profondément dans ses bras...magique...

Zom a été exactement comme je pensais qu'il serait le jour de mes deux accouchements : présent mais pas envahissant et encore moins "reporter pour la famille" : je ne voulais aucune photo, ni caméra (comme je l'ai eu vu chez des copains..). Egoïstement je voulais qu'il soit là pour moi, pour m'aider à gérer la douleur (même s'il ne pouvait pas faire grand chose si ce n'est compatir ^^) et j'avoue qu'il s'est débrouillé comme un chef :lol:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci beaucoup pour vos témoignages ! :D

La complicité que vous avez eue avec vos zhom me fait envie et me conforte dans mon idée : J'ai hate d'accoucher!! :lol: :lol:

Je sais que zhom sera présent et, en tant qu'ambulancier la vue du sang ne le gène pas donc je sais que s'il pouvait à lui seul remplacer les sf, il le ferai! :lol:

Son rêve ???? partir trop tard à la mater et devoir m'accoucher à la maison ou dans la voiture! :shock: :lol:

Dernière idée en tête de zhom : se faire expliquer le fonctionnement du placenta et éventuellement se le faire montrer! par contre, il m'a dit que si c'était faisable, il y avait peu de chances qu'il redemande à voir le placenta pour un prochain bébé. :lol: :lol:
42 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Merci beaucoup pour vos témoignages ! :D

La complicité que vous avez eue avec vos zhom me fait envie et me conforte dans mon idée : J'ai hate d'accoucher!! :lol: :lol:

Je sais que zhom sera présent et, en tant qu'ambulancier la vue du sang ne le gène pas donc je sais que s'il pouvait à lui seul remplacer les sf, il le ferai! :lol:

Son rêve ???? partir trop tard à la mater et devoir m'accoucher à la maison ou dans la voiture! :shock: :lol:

Dernière idée en tête de zhom : se faire expliquer le fonctionnement du placenta et éventuellement se le faire montrer! par contre, il m'a dit que si c'était faisable, il y avait peu de chances qu'il redemande à voir le placenta pour un prochain bébé. :lol: :lol:

Tu sais le placenta j'ai demandé à le voir moi-même à mes 2 accouchements et zhom était à côté donc il l'a vu, comme il a tout vu ce qui se passais en bas aussi et ça ne l'a pas traumatisé. S'il veut le voir pourquoi pas. Ça juste l'air d'un gros morceau gélatineux.
B I U