Pour ma fille ainée il a été très discret mais très présent.... m'aspergeant allègrement d'eau d'Evian (du coup pour n°2 j'ai même pas pris de brumisateur
:twisted: )
Tiens, je connais aussi le coup du brumisateur. ;)
Le mien a failli me noyer avec pour le premier :lol:
Sinon, toujours pour le premier, la sage qui m'accouchait étant la même que celle qui m'avait fait toutes mes préparations, mon mari a eu droit à un cours entier et en live sur la naissance.
De la sortie de bébé, au placenta, à comment était le bébé dedans et tout et tout. Il était super content :lol:
Perso, j'ai aimé qu'il soit là pour papoter avec moi et déconner. Sinon je m'ennuierais trop je pense.
Et aussi pour me passer la bassine pour que je puisse vomir ces saloperies de cachets qui servent à je ne sais quoi et qu'ils s'entêtent ici à me faire avaler à chaque naissance alors qu'inévitablement ils me rendent malade.
En fait si, je sais à quoi ils servent, c'est pour le staphylocoque mais autant qu'ils me fassent la piquouse direct.
Sinon, mes accouchements étant généralement assez rapides et peu douloureux (en gros je commence à ressentir vraiment les douleurs des contractions 1/4 d'heure avant de pousser et je ne pousse maxi que 4/5 fois) on peut pas dire que mon amoureux soit traumatisé par la chose.
Donc il a été super zen pour les 3.
Là il en voudrait encore un autre mais le service après vente est déjà assez chargé comme ça à mon goût pour que j'ai envie de remettre le couvert.
Bien évidemment il a coupé le cordon pour tous (quoiqu'il a failli loupé le deuxième. C'est moi qui ai dû dire d'attendre au gynéco. Pffff, faut vraiment que les femmes pensent à tout :roll: ).
C'est lui aussi qui s'est occupé des soins pour 2 et 3.
Pour n°1 il était encore trop peu confiant en lui pour lui donner le premier bain (ça il l'a fait avec les puéricultrices le jour d'après. C'était d'ailleurs le seul papa si je me souviens bien).
Pour n°2 il l'a juste habillé et a filmé le bain.
Par contre, la n°3, SA fille, c'est tout juste si le gynéco et la sage femme ont pu l'examiner.