MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chant pour l'église, mais pas trop religieux quand même...

48 ans 17521
Bon, ne faites pas une attaque, je ne vais pas me marier... :lol:

Par contre, j'ai mes amis Marco et Angel qui se marient début juillet. Ils va y  
avoir une bénédiction, et ils cherchent des chants pour la cérémonie, des chants religieux, mais pas que ça, parce que Marco n'est pas croyant... Et comme Angel respecte ça, elle souhaite qu'il y en ait pour tout le monde, et veut aussi qu'on chante des chants qui parle d'amour, tout ça...

Vous avez des idées ? Pour les chants religieux qui se chantent pour les mariages, et les chants d'amour pas religieux ?

Merci d'avance !!! :D
Mais Karen? Ce n'est pas toi qui fait du chant médiéval?
Il y a pourtant de belles chansons qui parlent d'amour et dans une église c'est l'idéal non?
Bon là je n'ai pas trop d'idées, il n'y a que "belle qui tient ma vie" qui me vient en tête mais il doit sûrement y en avoir bien d'autres...
48 ans 17521
Ayorana a écrit:
Mais Karen? Ce n'est pas toi qui fait du chant médiéval?
Il y a pourtant de belles chansons qui parlent d'amour et dans une église c'est l'idéal non?
Bon là je n'ai pas trop d'idées, il n'y a que "belle qui tient ma vie" qui me vient en tête mais il doit sûrement y en avoir bien d'autres...


Tu as raison, je pourrais regarder dans le répertoire ancien, mais à vrai dire, il faudrait plutôt des choses connues, qu'un max de personnes pourra fredonner au moins (150 invités)... Le but, c'est que je ne sois pas la seule à chanter... :mrgreen: Et puis c'est pas trop l'univers des mariés, on va dire, le moyen âge...

Merci pour ta participation ! :kiss:
Mais de rien :D
Je vais continuer de chercher!

HS au passage, j'ai peut être dit une bêtise, tu dois sûrement savoir "Belle qui tient ma vie" c'est plutôt Moyen-Age ou Renaissance? :-k
3431
Moi j'ai cru que tu allais te marier... :lol:

Sinon j'ai trouvé une liste de chants religieux pour une entrée de mariage :
http://www.touslesmari...ntree-pour-un-mariage-7-46.htm
3431
Moneypenny a écrit:
Moi j'ai cru que tu allais te marier... :lol:

Sinon j'ai trouvé une liste de chants religieux pour une entrée de mariage :
http://www.touslesmari...ntree-pour-un-mariage-7-46.htm

Flûte je viens de me rendre compte que tu voulais du "pas trop religieux" et je te propose des chants "vachement religieux"... :roll:

Bon je continues de chercher...
Mais je crois que tes amis pourraient mettre des chansons "normales".
Le curé qui a marié mes parents a accepté de passer une chanson de Johnny en 77...
48 ans 17521
Ayorana a écrit:

HS au passage, j'ai peut être dit une bêtise, tu dois sûrement savoir "Belle qui tient ma vie" c'est plutôt Moyen-Age ou Renaissance? :-k


C'est 16e, donc renaissance...

Je te mets un lien Wiki sur le "Pavane" (ce morceau en est un)
48 ans 17521
Moneypenny a écrit:
Moneypenny a écrit:
Moi j'ai cru que tu allais te marier... :lol:

Sinon j'ai trouvé une liste de chants religieux pour une entrée de mariage :
http://www.touslesmari...ntree-pour-un-mariage-7-46.htm

Flûte je viens de me rendre compte que tu voulais du "pas trop religieux" et je te propose des chants "vachement religieux"... :roll:

Bon je continues de chercher...
Mais je crois que tes amis pourraient mettre des chansons "normales".
Le curé qui a marié mes parents a accepté de passer une chanson de Johnny en 77...


Oui, des chansons normales, mais que tout le monde pourrait chanter (c'est pour chanter ensembles, c'est pas juste pour écouter, en fait)... ;)
3431
J'ai trouvé ÇA (voir tableau).
C'est surtout de la musique classique et de la musique actuelle.
48 ans 8549
moi j'aime bcp : le manège de stanilas
A
38 ans Caen 6651
:lol: j'adore les mariés qui espèrent que les gens chantent à l'église :lol: ils sont vraiment mignons (sauf si 100 des invités font parties d'une chorale ou autre bien sûr et là je m'écrase)

c'est constructif comme remarque hein ?

bon par exemple : "Oh happy day" mais à part le refrain ça n'aura pas beaucoup de succès je pense

des chansons de Brassens ? pour toucher un maximum de générations ? bon après "Gare au gorille" je suppose que ça sera vraiment pas assez religieux comme texte hihi... cette bonne vieille Edith Piaf sinon

après, dans les chansons connues par un maximum de monde, y a les chansons paillardes mais... là encore ça colle pas au contexte je pense

les chansons de Disney aussi c'est souvent connu par plusieurs générations... et là ça va carrément dans le thème

bon désolée je ne t'aide pas trop mais je pense que c'est de l'utopie de vouloir faire chanter les gens à l'église de nos jours (sauf les très pratiquants qui connaissent les paroles par coeur parce qu'ils y vont tous les dimanches... mais j'ai pas l'impression que ça court les rues, si ? parmi les invités de tes potes ?)
50 ans albertville 1799
quand on n'a que l'amour (de brel)
Ensemble (de goldman)
karen a écrit:
C'est 16e, donc renaissance...

Je te mets un lien Wiki sur le "Pavane" (ce morceau en est un)


Merci!

Bon sinon, j'ai cherché un peu mais à part les classiques comme l'hymne à l'amour, la vie en rose, quand on a que l'amour je ne trouve pas grand chose...

Il y aurait bien les amoureux des bancs publics ou la marche nuptiale de Brassens (on va éviter il n'y a pas d'amour heureux hein! :lol: ) ou encore Dulcinea de l'homme de la Mancha, mais là pas sûr que beaucoup connaissent les paroles!

C'est un vrai casse-tête :-k

Et puis je suis assez d'accord avec Almarita, pas sûre que les gens aient forcément envie de chanter, même si je trouve ça dommage :?
A
38 ans Caen 6651
bah oui moi aussi je trouve ça dommage mais... ça ne se fait pas dans notre pays j'ai l'impression :lol:
48 ans 17521
Almarita a écrit:
:lol: j'adore les mariés qui espèrent que les gens chantent à l'église :lol: ils sont vraiment mignons (sauf si 100 des invités font parties d'une chorale ou autre bien sûr et là je m'écrase)

c'est constructif comme remarque hein ?
bon désolée je ne t'aide pas trop mais je pense que c'est de l'utopie de vouloir faire chanter les gens à l'église de nos jours (sauf les très pratiquants qui connaissent les paroles par coeur parce qu'ils y vont tous les dimanches... mais j'ai pas l'impression que ça court les rues, si ? parmi les invités de tes potes ?)


Non, tu as raison, c'est pour ça qu'ils vont envoyer les paroles et tout à tout le monde avant le mariage, et qu'il y a des gens qui sont désigner pour inciter les autres à chanter, en chantant plus fort et mieux, dont moi ! :mrgreen: Car même si je suis athée, je vais chanter les chants religieux quand même...

En fait la famille de la mariée est très religieuse (chrétiens, diverses branches) et dans la famille du marié, ils sont cato un peu pratiquants, pas trop...

On devrait s'en sortir...
B I U