MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chant pour l'église, mais pas trop religieux quand même...

A
38 ans Caen 6651
bah moi je dis ça parce que moi-même je ne suis pas athée, je suis anti-catho mais pour le mariage de ma copine d'enfance c'était tellement pathétique que personne ne  
chante... que j'ai chanté (mais pas trop fort au cas où mes dieux me foudroient sur place haha)

bref ça m'a bien conforté dans l'idée que se marier à l'église c'était tomber en désuétude de nos jours (surtout avec les gamins qui braillent au fond, les gens qui ne s'assoient pas le plus devant possible, le curé qui engueule les gens qui prennent des photos et menace d'annuler la cérémonie si y a un flash) patho quoi

j'espère donc que tu feras un super boulot et que l'église va swinguer !! parce que ça sera la méga classe héhé
43 ans Thaïlande 1084
Almarita a écrit:
bah moi je dis ça parce que moi-même je ne suis pas athée, je suis anti-catho mais pour le mariage de ma copine d'enfance c'était tellement pathétique que personne ne chante... que j'ai chanté (mais pas trop fort au cas où mes dieux me foudroient sur place haha)


N'oublie pas qu'il n'y a pas que le mariage de ta meilleure copine dans la vie ;) Je suis allée à un mariage en avril, et à l'église je pense qu'au moins une personne sur 2 a chanté. Bien sûr il y avait des personnes âgées croyantes, ça aide, mais les plus jeunes ont participé aussi. Une copine des mariées menait les chants au micro, et les autres suivaient, c'était joli. Alors si ce sont des chansons connues de tous ça devrait être encore mieux, je trouve que la démarche des amis de Karen est bonne.
A
38 ans Caen 6651
NamManao a écrit:
Une copine des mariées menait les chants au micro, et les autres suivaient, c'était joli. Alors si ce sont des chansons connues de tous ça devrait être encore mieux, je trouve que la démarche des amis de Karen est bonne.


je pense que c'est cette partie qu'il ne faut pas oublier surtout

si y a personne pour mener le groupe, personne ne chantera

donc, en effet, heureusement les copains de Karen ont une Karen dans leur entourage pour faire cette animation mais ça elle l'avait pas dit au début ^^

et de tous les mariages ou baptêmes de mon enfance où y avait une église dans l'affaire... je ne me souviens vraiment pas de gens qui chantent si y a pas une chorale
48 ans 17521
Almarita a écrit:
NamManao a écrit:
Une copine des mariées menait les chants au micro, et les autres suivaient, c'était joli. Alors si ce sont des chansons connues de tous ça devrait être encore mieux, je trouve que la démarche des amis de Karen est bonne.


je pense que c'est cette partie qu'il ne faut pas oublier surtout

si y a personne pour mener le groupe, personne ne chantera

donc, en effet, heureusement les copains de Karen ont une Karen dans leur entourage pour faire cette animation mais ça elle l'avait pas dit au début ^^

et de tous les mariages ou baptêmes de mon enfance où y avait une église dans l'affaire... je ne me souviens vraiment pas de gens qui chantent si y a pas une chorale


Oui, mais nous on est trop fort, les 150 invités vont chanter avec toutes leurs tripes et ça va être super... :mrgreen:

Non, mais Almarita, je serais tentée de te dire comme Mammanao, c'est pas parce qu'au mariage de ta cop personne chantait ou que dans tes souvenirs... que ça se passe forcement tout le temps comme ça !

On va pas animer au micro, par contre (enfin, pas que je sache, mais si il faut, c'est pas un soucis), on sera un certain nombre qui se seront auto-désignés à l'avance, en promettant de chanter pour inciter les autres...

Maintenant, peut-être que tu as raison et que ça va être nulle, mais si on part de ce principe, ben on fait plus rien... tiens, d'ailleurs ils ont qu'à même pas se marier, puisqu'un mariage sur 3 finit par un divorce... :mrgreen:

Donc on va chanter et ça va être super... reste qu'à trouver les chants... :lol:
43 ans Thaïlande 1084
karen a écrit:

Donc on va chanter et ça va être super... reste qu'à trouver les chants... :lol:


Est-ce que tes amis en ont parlé au curé ? Parce que s'il est un peu trop rétrograde, il n'acceptera pas facilement des chants profanes. Mieux vaut le savoir avant qu'après avoir passé des heures à choisir des chansons ! ;)
A
38 ans Caen 6651
ah mais moi j'ai jamais dit qu'il fallait rien faire et que ton travail était voué à l'échec

justement je te dis que, oui, si y a des gens pour entrainer les autres, ça va marcher mais que spontanément rares sont les personnes qui chantent à l'église

donc j'espère vraiment que tes efforts vont payer et je trouve ça bien que les mariés aient pensé à toi pour animer (ce qui est bien la preuve que de base ils savent bien que personne ne chante d'ailleurs)

tu as trouvé des chansons du coup ?
48 ans 17521
NamManao a écrit:
karen a écrit:

Donc on va chanter et ça va être super... reste qu'à trouver les chants... :lol:


Est-ce que tes amis en ont parlé au curé ? Parce que s'il est un peu trop rétrograde, il n'acceptera pas facilement des chants profanes. Mieux vaut le savoir avant qu'après avoir passé des heures à choisir des chansons ! ;)


Je sais pas, je vais leur demander... Ils cherchent aussi de leur côté, je viendrai vous dire le résultat des recherches et de la sélection finale...

:D
41 ans Vannes 2776
il y a "qu'il est formidable d'aimer"
Citation:
Qu'il est formidable d'aimer, qu'il est formidable,
Qu'il est formidable d'aimer,
Qu'il est formidable de tout donner pour aimer.

1 - Quand on n'a que ses mains
A tendre ou à donner,
Quand on n'a que ses yeux
Pour rire ou pour pleurer,
Quand on n'a que sa voix
Pour crier et chanter,
Quand on n'a que sa vie
Et qu'on veut la donner.

2 - Quand on n'a que sa peine
A dire ou à cacher,
Quand on n'a que ses joies
A taire ou partager,
Quand on n'a que ses rêves
A faire voyager,
Quand on n'a que sa vie
Et qu'on veut la donner.

3 - Quand le pain et le vin
Ont goût de vérité,
Quand il y a sur la route
Ce pas qu'on reconnaît,
Quand on regarde ensemble
Vers le même sommet,
Quand on n'a que sa vie
Et qu'on veut la donner.

4 - Quand il y a sa présence
Pour vivre et espérer,
Quand les chemins du risque
S'appellent vérité,
Quand les quatre horizons
Conduisent vers la paix,
Quand on n'a que sa vie
Et qu'on veut la donner.



c'est ce qu'on avait choisit ;)
C'est un chant religieux classique mais sans trop de connotation^^
45 ans Lille 582
La chanson de Sinsemilia "Tout le bonheur du monde" peut être sympa aussi.
O
60 ans sur une île du Pacifique... 125
Coucou, je m'insère dans votre discussion. Tu as ce chant aussi qui est bien pour un mariage sans être trop religieux :


Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe alumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé

1 - Croiser ton regard dans le doute
Brûler à l'écho de ta voix
Rester pour le pain de la route
Savoir reconnaitre ton pas

Refrain

2 - Brûler quand le feu devient cendre
Partir vers celui qui attend
Choisir de donner sans reprendre
Fêter le retour d'un enfant

Refrain

3 - Ouvrir quand tu frappes à ma porte
Briser les verrous de la peur
Savoir tout ce que tu m'apportes
Rester et devenir veilleur
B I U