Glyss a écrit:
Je ne parlais pas que pour moi mais pour 95% de la population française au minimum...
non jpense pas que 95% des gens lorsqu'ils voient un barbu pensent terroriste.
Glyss a écrit:
Les croyances sur les régimes et les gros, c'est des préjugés aussi... On passe notre temps à lutter contre ces préjugés tout en sachant que ça n'y changera pas grand-chose puisqu'il y aura toujours des gens qui auront des préjugés...
et pkoi à ton avis?
car les gens font ce que toi aussi tu fais, ils ne s'interresent pas.
Glyss a écrit:
pourquoi perdrais-je mon temps à m'y intéresser si ça ne va pas changer ma vie et si ça n'a rien à voir avec ce que je fais ? Je peux résoudre les préjugés que j'ai sur la surdité et sur l'obésité et les régimes, puisque ça me touche personnellement, mais l'islam ?
ah mais tu as le droit de penser ce que tu veux.
à partir du moment où on rentre pas ds le delit de faciés.
tu ne t'y interresses pas donc ds ce cas là evite d'en parler ac des idées tres tres limites.
en en parlant comme ca, tu vehicules aussi ces idées là.
et je pense au "barbu" ou au musulman qui lira tes lignes et qui se sentira encore plus mal de voir l'ignorance de certains.
Glyss a écrit:
Et j'aimerais que tu prennes un ton moins aggressif avec moi, merci... je n'apprécie pas que tu me traites de raciste, parce que je ne vois pas ce que j'ai dit de raciste dans mes propos... si t'as un problème avec moi, parle-m'en par mp, ok ?
chuis pas agressive du tout là dessus.
simplement ca me gave de voir que des gns qui connaissent que dalle se permettent de juger telle ou telle religion, couleur de peau, nationalité en les assimiliant à une petite minorité de tarés.
tu apprecies pas qu'on te traite de raciste?
bah moi j'apprecie pas qu'on "traite" tout musulman ou bronzé de terroriste.
tu vois on est pareil.
pour ce qui est de tes propos pratiquement racistes les voilà:
Glyss a écrit:Une fois, je me suis retrouvée dans le tgv à côté d'un mec qui avait tout de l'islamiste fanatique... chapeau barbe bien fournie (et pourtant il avait l'air jeune), tenue complète et tout... j'ai voulu changer de place avec ma mère, et ma mère s'est un peu moquée en me disant "tiens, on dirait un terroriste"... mais c'est vrai que sa dégaine était des plus inquiétantes, et comme je suis assez parano, bon ben, je me suis dit que ça m'aurait pas du tout étonné qu'on l'arrête comme terroriste :oops:
Citation:
encore un:
Glyss a écrit:
forcément, quand on croise quelqu'un qui leur ressemble un tant soi peu, on ne peut pas s'empêcher d'avoir peur et d'imaginer qu'il pourrait être un terroriste... c'est vraiment très dur de se défaire de ce genre de pensées, même quand on apprend à ne plus faire confiance à ce qui se dit à la tv ou dans les journaux... et dieu sait combien il y a de gens qui préfèrent écouter les médias plutôt que de réfléchir par eux-mêmes... c'est surtout de l'ignorance, en somme. Je suis une pure chrétienne, je ne me suis jamais intéressée à l'islam avant le 11 septembre, et ce que j'en ai appris par les médias ne m'en a pas donné une bonne image... surtout pour le respect de la femme. Comment se défaire de ces préjugés quand on n'a pas le temps d'approfondir l'information ou pas d'autres moyens de s'informer ?
...
voilà
Glyss a écrit:c'est surtout de l'ignorance, en somme. ...
oui en somme tu as raison.