si la dépression n'est pas "officiellement" héréditaire ce n'est jamais simple de voir ses proches en souffrir, alors forcément ça laisse des séquelles... j'ai vu ma douce et tendre maman sombrer et bien qu'elle se soit très bien relevée ça n'a pas été simple pour moi qui finalement suis tombée aussi.
Il y a des psys pourtant qui donnent de l'importance à cette hérédité dite sociale :
Citation:La psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle vous aide à prendre conscience des mécanismes familiaux qui vous influencent.
Connaître puis et évacuer les blocages, les alchimistes diraient dissoudre les blocages. Vous libérer des répétitions
Pour cela, les faisceaux créés par l'histoire familiale, dans un passé parfois lointain, doivent être reconnus et acceptés.
voilà, personnellement j'ai eu pendant une séance à l'hôpital à faire un genre d'arbre sur lequel on a commencé à travailler, malheureusement je n'ai pas eu le temps de creuser... mais bon là on parle de toi, sache que pour certaines écoles de pensées ce passé n'est pas anodin, tout dépend par où vont commencer tes thérapeutes
des bisous