MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La dépression est-elle héréditaire ?

54 ans quelque part sur la terre 2527
je le pense , ma grand mère l était , ma mère l'était et je le suis
courage, bises
34 ans Alpes-Maritimes 421
Merci de vos nouvelles réponses les filles !
Pour répondre à Ohio, où j'en suis 3 mois après...
Je suis allée au CMP de ma ville consulter un psychiatre, qui m'a orienter vers une psychologue afin que je suive une psychothérapie... J'y suis allée au début mais je n'arrivais pas à accrocher avec cette psychologue, j'ai essayé pourtant...
Tout ce qu'elle faisait c'est me demander ce que j'allais faire ce week end, ce que j'avais fait dans la semaine, si j'aimais lire, ce que je faisais à la rentrée :roll:
Elle n'a rien dit quand je lui ai parlé d'idées suicidaires et d'automutilation à part " oui mais pourquoi ? " puis changement de sujet sur mes projets de la semaine...
La psychiatre que j'ai vu au début n'avait même pas jugé utile de lui passer ses notes alors qu'elles travaillent ensemble... Alors que j'avais réussi à dire des trucs que je ne dirais pas deux fois...
Très mauvaise expérience...
et bien dis donc , pas super la psychologue , le tout est de lui dire fermement , j'aimerais qu'on parle de mes automutilations , de mes idées suicidaires afin que je comprenne le pourquoi du comment , le reste on peut voir après, si tu as la possibilité change de psychologue , parce que dans les cmp , sont surbookés
courage
34 ans Alpes-Maritimes 421
Oui on m'a dit aussi que le CMP de ma ville était pas top donc bon... Le truc c'est que les rares fois où on parlait de mon mal être tout ce qu'elle faisait c'est demander " pourquoi ? "... Mais si je le savais je serais pas devant elle :roll: Du coup on avançait pas et elle rechangeait de sujet...

Là je pars sur Nice dans 4 jours donc j'attends d'être sur place pour voir si j'envisage de reconsulter je ne suis pas convaincue :?
si on savait toujours pourquoi on se fait subir cela , on aurait pas besoin de psy.....
pour le cmp , je sais que j'ai une mauvaise aventure qui s'est terminé par un raccrochage au nez de ma part , elle voulait absolument me faire aller dans un secteur géographique ou je ne voulais pas sous pretexte que je dépends du secteur point barre , du coup suis partie dans le libéral
bon courage à toi
M
38 ans 28
Ma meilleure amie avait ses deux parents depressifs , a ce jour je ne sais pas si sa mère a eu une crise cardiaque ou c suicidée .

Mon amie a eu qq soucis psy , il y a quelques années qui se sont resorbés .
N'hesite pas a changer de psy , il faut du temps avant de pouvoir trouver la bonne personne.
Profite de tes vacances a nice .
B I U