mamisha a écrit:Pour temperer un peu, peut etre que personne ne lui avait rien dit, concernant les suites de l'accouchement? Quand on voit deja le nombre de femmes qui imaginent qu'une fois rentree a la maison la fatigue n'est que celle des nuits, et qui imaginent une vie "chamboulee" comme on pourrait en avoir une avec un bebe de 6/7 mois... elles sont loin du compte concernant les debuts avec un nourrisson (et je le sais bien, j'etais comme ca :lol: ). Pour les hommes, c'est pareil, la seule chose dont les gens parlent apres un accouchement c'est "les nuits de bebe", oui, mais il y a aussi la chute d'hormone, les suites physiques de l'accouchement (dechirure/episio, hemorroides etc.), de l'allaitement (douleurs aux seins, secheresse vaginale...), les psychologiques (faire sortir un bebe par ses parties intimes, c'est gros quand meme, les nouvelles responsabilites de maman etc.). Bref, une fois passes les premiers jours ils pensent peut etre que ca y est, tout va bien, dans notre corps et notre tete... ben oui mais non. ;)
Chez moi, ca s'est remis assez vite dans ma tete, mais pour mon corps, ca a pris du temps, et c'est mon mari qui me disait d'attendre... parce qu'il avait ete eduque sur le sujet, il a totalement respecte la fusion que j'avais avec mon bebe, a caline et cajole, et n'a jamais rale d'un manque d'attention (au contraire, c'est lui qui assurait la logistique de la maison). Grace a son experience, j'ai pu vivre l'arrivee de ma puce sereinement, mais si mon mari avait eu aussi peu d'informations que moi ben... il n'aurait certainement pas reagit comme ca.
Pourquoi ne pas lui faire lire ce post? Ou l'envoyer discuter avec un autre jeune papa de votre entourage? Surtout s'il travaille toute la journee, de l'exterieur il doit se demander ce qu'il y a de "si difficile", alors que j'adhere totalement au message d'Izadora...
Alors en fait, c'est tout à fait ça!! mais dans l'autre sens... :lol:
quand je suis tombée enceinte, on a pas arreter de lui dire, tu vas voir, les hormones, la fatigue les nausées, etc... ta femme va etre super fatiguée, etc...
ma grossesse s'est passée on ne peut mieux! limite à faire un saut en parachute le jour J.
quand on lui a expliqué l'accouchement, pleins de stress, que ça fait super mal, que la maman est exécrable etc...
mon accouchement s'est super bien passée... j'ai pas eu mal (merci la péri! lol), pas fatiguée, rien du tout!
quand on est rentrée à la maison, on lui a dit, tu vas le retour à la maison, c'est difficile, les nuits, le retour de couche, la fatigue... etc
et franchement le retour à la maison s'est super bien passée... j'ai réussit à gérer les nuits, meme malade comme un chien.
du coup, il croit que hop, je suis au taquet, que tout va bien! que parce que j'arrive à gerer ma fatigue, je suis capable de tout gérer...
et comme tu dis si bien, et j'ai essayé plusieurs fois de lui expliquer... c'est qu'il a de la chance, que tout se soit si bien passé, car y a des femmes comme tu dis, qui ont eu des épisios, des césa, etc... :morning: bref qui sont fatiguées.
j'aurais été comme ça je ne sais pas comment il aurait fait.
sans compter qu'en plus, on arrete pas de se prendre la tete par rapport au bébé.:agrue:
exemple, il rentre tard le soir (19h), et je comprends tout à fait qu'il ait envie de voir sa fille, d'en profiter un petit peu. mais moi, à 20h, faut qu'elle prenne son bain, et hop au lit. du coup, le nombre de fois, ou il l'a réveillé pour lui faire des bisous ou la prendre les bras, alors qu'elle dors tranquillement..