MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui et à quel moment confier les alliances ?

O
60 ans sur une île du Pacifique... 125
Salut les filles,
On ne se marie que civilement. Pour suivre la tradition, c'est un enfant qui sera chargé du porte alliances, et je me pose une question bête : le  
jour J, à qui confier les alliances (et le porte alliances), et à quel moment ? aux parents de l'enfant ? à un des témoins ? en arrivant à la mairie ? plus tôt dans la journée ou la veille (mais j'aurais trop peur qu'ils les oublie chez eux !)?
42 ans Tours 2247
C'est mon neveu qui nous a apporté les notres et comme j'avais peur que ma soeur les oublie je lui ai confié juste à mon arrivée à la mairie. :D
D
38 ans vendée (85) 2612
la veille et a ma mere, qui le jour du mariage les a donner a mes petits cousins !
59 ans strasbourg 2204
J'ai chargé ma soeur devant la mairie, de remettre le coussin avec les alliances à la maman du filleul de mon mari qui nous les a apporté.
Je ne les aurais jamais confié à personne avant le jour même pour être certaine que personne ne les aurais oublié.
A
38 ans Caen 6651
je pense que confier les alliances et le porte-alliance à ta maman ou à ta belle-maman est la solution la plus apaisante

elle sera chargée de le garder dans son sac et le petit porteur à côté d'elle pendant la cérémonie civil et hop ! elle sort le tout un peu avant l'échange d'alliance

tu lui donnes le jour J ou la veille (mais surtout tu la préviens avant et vous mettez des post-it partout pour pas oublier ^^)
S
40 ans 3289
On ne s'est mariés qu'à la mairie, tous nos invités nous ont rejoint chez nous, j'ai donc confié les alliances juste avant de partir aux mamans de nos 2 porteurs d'alliances, et en fait un des bouts de choux a fait tomber l'alliance de mon homme dans la mairie, mon beau frère a du faire de l'archéologie pour la retrouver (ca roule vite une alliance !). Elle n'a pas été perdue mais sur le coup j'ai eu peur, donc je pense que pour les enfants, faut vraiment les leur donner au tout dernier moment, et les confier à quelqu'un de confiance en attendant.
39 ans Doubs 1677
Dans notre cas, je crois que la meilleure personne de confiance est ma maman !!
Elle les donnera pendant la cérémonie religieuse à ma filleule de 2 ans 1/2 qui viendra nous les apporter (humm !! normalement !!!)
48 ans dans le 83 1353
moi je les garderais moi je pense j'espere ne pas les oublier hihiihi
O
60 ans sur une île du Pacifique... 125
Merci pour vos réponses. Le mieux est en effet de les prendre avec moi le jour J, et en arrivant à la mairie de remettre le tout à mon frangin ou ma belle-soeur qui le donneront au dernier moment à mon neveu (5 ans). Vu ce qui est arrivé à Solana, ça me rassure de ne pas avoir pris un coussin ! je voulais quelque chose d'original, j'ai trouvé un porte-alliance en forme d'arums (rappel de mon bouquet). Donc si elles venaient à tomber, elles tomberont dans le porte-alliance !
S
40 ans 3289
outremer a écrit:
Merci pour vos réponses. Le mieux est en effet de les prendre avec moi le jour J, et en arrivant à la mairie de remettre le tout à mon frangin ou ma belle-soeur qui le donneront au dernier moment à mon neveu (5 ans). Vu ce qui est arrivé à Solana, ça me rassure de ne pas avoir pris un coussin ! je voulais quelque chose d'original, j'ai trouvé un porte-alliance en forme d'arums (rappel de mon bouquet). Donc si elles venaient à tomber, elles tomberont dans le porte-alliance !


ouais mais tu vois justement, j'avais pas un simple coussin d'alliance mais ca :

http://www.vivelesrondes.com/Solana/56269/

mais le petit avait trouvé moyen de défaire le noeud :roll: il devait s'ennuyer...

C'est pour ca que si c'était à refaire, j'aurais dit à sa mère de ne le lui donner qu'au moment de nous les apporter, enfin disons plutot que je trouvais ca plutot logique... mais ma belle soeur le lui a donné avant... :roll:
42 ans Tours 2247
T'as du avoir les boules, c'est quand meme pas un truc que tu donnes à ton gamin pour qu'il s'occuppe
S
40 ans 3289
anypya a écrit:
T'as du avoir les boules, c'est quand meme pas un truc que tu donnes à ton gamin pour qu'il s'occuppe


:lol: sur le coup moi j'étais sur mon nuage, tout ce qu'il m'importait c'est que mon chéri et moi on dise oui et on signe... et heureusement c'est dans la salle qu'elle a roulé et pas dans la rue, mais oui j'ai trouvé ca, comment dire, comme ca : :roll:
5031
ben moi je me pose aussi la question... pas de gamins a notre noce donc qui va les apporter?? je vais quand meme pas louer un enfant... si?
S
40 ans 3289
MonBonheur a écrit:
ben moi je me pose aussi la question... pas de gamins a notre noce donc qui va les apporter?? je vais quand meme pas louer un enfant... si?


:lol:

Vu comme je vois ton mariage, je vois 2 possibilités :

- Tu les confies à une amie, elle pourrait jouer un mini role de demoiselle d'honneur et t'apporter les alliances au moment ou il les faudra

- Sinon, chacun de vos témoins garde l'alliance sur lui et vous la tends au moment de vous les passer au doigts (comme dans les films américains, quand les témoins cherchent partout dans leur poches et que tout le monde croit qu'ils les ont perdus...)
5031
ou alors le kidnapping de gamins devant l'école :lol: :lol:
B I U