MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui et à quel moment confier les alliances ?

A
38 ans Caen 6651
bah MonBonheur... le témoin de ton homme et ta témouine gardent les alliances et sont présents à côté de vous pour vous les donner au moment de l'échange

c'est comme ça  
qu'ils font dans les mariages des séries TV (cf. 4 mariages et 1 enterrement où ils ont oublié les alliances pour le tout 1er mariage mdr)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
oui je pense que c'est pas obligatoire du tout d'avoir un enfant qui t'apporte les alliances, moi je voulais que ce soit nos témoins qui nous les donne mais comme ma belle soeur a insisté pour que ce soit son fils qui les porte...

Mais je trouve moins risqué que ce soit les témoins
43 ans IDF 291
Perso je voulais que ce soit ma fille qui nous les donne, sous surveillance de ma mère, et bah non a la mairie, on a du virer le coussin, et les mettre sur un plateau que l'agent d'état civil nous a tendu... pas le droit de faire autrement ! j'étais méchamment deçue.
59 ans strasbourg 2204
alistra a écrit:
Perso je voulais que ce soit ma fille qui nous les donne, sous surveillance de ma mère, et bah non a la mairie, on a du virer le coussin, et les mettre sur un plateau que l'agent d'état civil nous a tendu... pas le droit de faire autrement ! j'étais méchamment deçue.


Pas le droit????!!!!! :shock:
C'est quoi ce délire? en quoi un joli coussin pourrait déranger les employés de la mairie?
J'aurais aussi été écoeurée à ta place et je crois que je n'aurais fais qu'une bouchée de cet agent!
A
38 ans Caen 6651
:lol: comme quoi y a pas que moi qui n'aime pas les coussins d'alliances :lol:

mais, en effet, c'est bizarre... c'était ptet la première fois que l'agent faisait un échange d'alliance à la mairie ?

et puis dans ce cas là tu vas pas faire un scandale parce que bon ça reste "le plus beau jour de ta vie" lol
O
60 ans sur une île du Pacifique... 125
Solana, effectivement, aujourd'hui vous devez en rire, mais sur le coup, vous avez du angoisser !
Pour MonBonheur, il n'y a pas si longtemps, c'était les témoins qui gardaient les alliances jusqu'au dernier moment, tu peux faire comme ça. D'ailleurs mon homme, c'est ce qu'il veut faire, mais moi je voudrais que ça soit mon neveu qui nous les apporte. Je désespère pas d'avoir gain de cause, j'ai encore du temps... Mais je me renseignerai d'abord à la mairie si c'est possible, je voudrais pas que ça me soit refusé comme à Pyroski. Sinon on pourrait faire l'échange des alliances pendant notre temps de prière.
754
pour nous ca a ete assez simple, comme nous avions toute la famille la haut, les 3/4 dormaient a la maison le jour meme du mariage. nous ne voulions pas que quelqu'un nous vois avant l'arrivee a la mairie donc on a vire tout le monde, on s'est habille et on voulait que nos 4 enfants restent avec nous pour la route et oui mr conduisait lui meme la voiture familliale, moi a cote et les enfants derriere lol bon a dire aussi que tout notre mariage n'avait rien de traditionnel lol
donc j'avais confectionne des coeurs avec tige et petit noeud pour accrocher les alliances, nous en avons donne chaqu'un un aux deux dernieres dans l'auto a l'arrivee a la mairie, elles ont donc tenu leur petit coeur tout le long de la ceremonie
a la fin et bien mr le maire nous dit qu'il ne veut pas donner les alliances car ce n'est pas officiel, donc pas de discours ou autre pour les alliances mais nous dit quand meme que si nous voulons le faire on pouvait. c'etait assez special d'ailleur et sur le coup nous avons tous ete decu mais ca ne reste qu'un mini moment de frustration sur toute une journee
754
egalement une petite anecdote, pour le mariage de mon frere, cheri et moi avions les enfants d'honneur dans la voiture pour que nous allions a la mairie et on devait tous se suivre, et bien nous avons perdu tout le monde et ne savions pas ou etait l'eglise
dans la voiture un des enfants avait perdu l'alliance alors la deja la cata et apres nous nous sommes trompes d'eglise, encore plus la cata, puis nous sommes enfin arrives a la bonne eglise, et c'etait ric rac le moment des alliances, mon pere et la mere de la mariee etaient en train de retirer les leur pour les heuuuuu " preter" aux maries , ils ont quand meme eu leurs vraies alliances et nous on a fait oufffffffffff
B I U