MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Introduire le bib...

42 ans Montréal 1666
J'ai l'idée folle de prendre une petite soirée seule bientôt. J'ai une belle petite réserve de lait au congélo et un papa qui a hâte de participer.

Le problème, c'est que  
ma fille ne supporte pas d'avoir une tétine en bouche, même si c'est une miniature suce. Ça lui lève le coeur. Tant qu'à la tasse ou la seringue, on l'a nourrie de cette façon au début et elle en garde des mauvais souvenirs autant que moi.

Dois-je renoncer à avoir une petite soirée pour moi jusqu'à ce qu'elle commence à manger?

Avez vous des idées?
E
42 ans ICI 1394
vu l'heure c'est le reveil violent :lol:

une methode toute simple consiste a juste laisser jouer ta fille avec la tetine (quant elle sur son transat par exemple) et sur la tetine tu met quelques gouttes de ton lait du miel ou legerement sucrée. tu lui laisse quelques jours d'affilée ça l'habitue doucement au contact du gout un peu plastique. et franchement ils ont raison de dire beurk ze pas bon le plastique :lol:
selon la tetine je presume que tu as dut en essayer plusieurs tetines. Moi je sais que la mienne (bien oui je suis maman) ne supportais pas les tetines longues et qu'elle a accroche sur une tetines en forme de sein. la base est assez large et elle n'as pas le contact avec le bord de la bague. j'espere être claire dans ce charabia.
tu peux aller en pharmacie et il te renseignerons.

sinon hormis la tasse et la seringue y a l'entonnoir (ah zut je confonds avec les oies lol)
45 ans lyon 1868
bon primo : PAS DE MIEL pour un bébé de moins d'un an, pour des raisons de botulisme. PAS de sucre non plus.
secundo : pas de bib en présence de maman parce que les BB sont pas bêtes et parce que ca augmente le risque de confusion.

Bon elle veut pas le bib, pas bête la bête, au moins t'as pas a t'en faire pour des problèmes éventuels de confusion. Tu voudrais éviter tasse et seringue pour ne pas te remémorer les débuts difficiles ok. Il te reste donc carrément le verre Lui faire laper le lait dans un verre en plaçant ce verre sous la lèvre inférieur (hum à vérifier !) ou le bib cuillère du style : http://bebebio.natiloo.com/biberon-cuillere.html

Mais ce que tu dois surtout savoir, c'est qu'un bébé allaité peut tout a fait attendre sa maman... par exemple, lorsque William a eu 3 mois j'ai passé un gros concours qui m'a éloigné de lui pendant presque 8h, j'étais terrorisée parce qu'il n'arrivais pas a boire un bib, désespérée je me suis dit qu'affamé il finirait pas boire. (A cette époque il tétait toutes les 2h environ ) Bien je suis partie, je l'ai laissé a son papa, je suis revenue le soir et il n'avait même pas réclamé, il m'avait fait l'équivalent d'une grosse nuit par contre il s'est jeter sur moi :lol:. Bien sur à l'époque je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui sinon on aurait éviter toutes ces erreurs (essayer moi même, etc...)

Donc si vraiment tu veux passer par la case bib (c'est dommage tu t'es enquiquinée a ne pas lui donner de bib et maintenant tu voudrais qu'elle l'accepte, pardon j'avoue que cela me fait un peu "bizarre" sans doute l'heure tardive).

Donc si tu veux vraiment ... tester 500000 tétine (ici le première acceptée a été dodd** m*m, différentes températures, réchauffer la tétine un peu et lui donner ton odeur au préalable.

Et enfin, on recommande d'attendre la fin du pic de croissance des 6 semaines pour ce genre de sorties, pour une bonne mise en place de l'allaitement. Mais je comprends t'as besoin d'évacuer un peu tout ça .

Bon courage, et tiens nous au courant de ce que tu as tester et si ça a marché ;)
74 ans 3528
ma fille n'a pas eu trop de soucis pour accepter le bib... je pense car en fait je n'etais jamais la quand son papa lui donnait.

En fait, je trouve ta situation delicate car tu as deja tellement galere avec ta puce... Bon moi quand j'ai laisse la mienne, c'etait aussi avant ses 6 semaines et je n'avais pas le choix, il fallait que je sorte pour bosser un peu (pas plus de 4h d'absence d'affilee au debut) sinon on avait pas de sous du tout, donc je l'ai laissee au papa avec du lait tire et un bib et voila. En me disant que je n'avais pas le choix et qu'au pire elle m'attendrait (la nuit elle avait des pauses de 4h ou + donc ca me semblait pas dramatique).

Apres, a toi de voir si tu es prete a faire ce choix, si tu penses que ca t'apportera vraiment plus que ce que ca risque de te couter (angoisse que ca se passe mal etc.).

Dis toi aussi que si c'est difficile maintenant, son rythme va tres vite se stabiliser, d'ici quelques semaines deja, si les soucis d'allaitement sont resolus, elle sera peut etre plus tolerante avec le bib?
42 ans Montréal 1666
Citation:
Donc si vraiment tu veux passer par la case bib (c'est dommage tu t'es enquiquinée a ne pas lui donner de bib et maintenant tu voudrais qu'elle l'accepte, pardon j'avoue que cela me fait un peu "bizarre" sans doute l'heure tardive).

Tu as raison, ça peut paraitre bizarre, mais je voulais surtout minimiser le risque de confusion. On a beaucoup utilisé le biberon cuillère de Medela mais comme c'était plus du gavage que de la nutrition, elle hurle dès qu'on lui pose sur les lèvres. Elle n'aime que maman (et je ne vais pas trop m'en plaindre!)

En fait, je ne veux pas partir très longtemps (et je ne suis même pas certaine de vouloir le faire, papa pousse beaucoup pour que je prenne une petite pause), surement même pas le temps qu'un bébé prends habituellement entre deux têtées, mais je sais que je ne vais pas en profiter si j'ai peur que ma puce manque de quelque chose. Elle a un peu moins de reflux mais lors des crises, il n'y a que le sein qui l'apaise (et je ne crois pas qu'une bouteille puisse être aussi apaisante mais c'est déjà ça...)
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:

En fait, je ne veux pas partir très longtemps (et je ne suis même pas certaine de vouloir le faire, papa pousse beaucoup pour que je prenne une petite pause), surement même pas le temps qu'un bébé prends habituellement entre deux têtées, mais je sais que je ne vais pas en profiter si j'ai peur que ma puce manque de quelque chose. Elle a un peu moins de reflux mais lors des crises, il n'y a que le sein qui l'apaise (et je ne crois pas qu'une bouteille puisse être aussi apaisante mais c'est déjà ça...)

beaucoup de bébés ne prennent pas autrement si ils sentent maman dans les parages, mais quand elle s'en va, ca va beaucoup mieux. Mais je comprend ... ici la première sortie sans les petits ca a été un café dans le bistro du coin, au moindre souci papa pouvait appeler j'étais là en 2 min chrono. J'ai bouquiné un magasine, bu un chocolat bref des trucs tout simple .... ca m'a aérer la tête j'étais tranquille de savoir que si ils avaient faim je serais là (on tentait d'enlever les compléments donc hors de question de donner un bib qui n'était pas absolument nécessaire )j'ai eu un peu plus de mal a faire confiance a mon homme pour gérer tout ce petit monde mais je me suis forcée et il a assuré comme un chef ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
sinon, commence déjà par prendre un grand bain ( si tu peux ) ça détend et tu es a proximité de bébé...

sinon, Tam a raison, un break a 2 pas de chez toi, comme ça si bébé a besoin ou si toi tu en as besoin, zou à la maison très vite ...
42 ans Montréal 1666
Pas de bain ici, et le choco, bébé ne tolère pas. Je suis damnée, lol!

Une petite marche en solitaire par contre... :D
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:
et le choco, bébé ne tolère pas.

Rhooo on m'appelle miss pied dans le plat.... bon ben un thé??? un café deca ? un soda ou autre, juste penser a rien pas de bébé a regarder toute les 2 sec pour voir si elle a pas vomi, pour voir si elle respire ou autre, juste toi (et les potins mondain d'un magasine pourri :lol:, ou alors comme moi, un magasine de psycho très prise de tête :lol:)
42 ans Montréal 1666
Vivre sans chocolat... ce que je ne ferais pas pour mon bébé!!!
42 ans Montréal 1666
Le biberon a été introduit finalement, de force, car j'ai été hospitalisée et on a du me faire des test qui ont rendu mon lait radioactif... et elle a bu, pas trop le choix!!!

J'y retourne vendredi pour me faire enlever la vésicule biliaire...
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Le biberon a été introduit finalement, de force, car j'ai été hospitalisée et on a du me faire des test qui ont rendu mon lait radioactif... et elle a bu, pas trop le choix!!!

Yikes, prends bien soin de toi!
L
42 ans 3913
Vertige a écrit:

Dommage pour ton allaitement si durement acquis...
Bon courage pour cette opération qui est assez bénigne, on pense à toi :kiss:
39 ans 1341
Loveadict a écrit:
Vertige a écrit:

Dommage pour ton allaitement si durement acquis...
Bon courage pour cette opération qui est assez bénigne, on pense à toi :kiss:

+ 1 :kiss: :kiss:
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:

Courage, j'y ai eu droit, c'est une opération avec un suivi assez léger (merci la cœlioscopie).

Tiens nous au courant.
:kiss: ma belle
B I U