MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Introduire le bib...

42 ans Montréal 1666
Citation:
Dommage pour ton allaitement si durement acquis...

Oh mais ce n'étais que pour 24 heures, on est de retour au sein! ;)

Merci pour vos souhait, je  
déteste les chirurgies...
42 ans Montréal 1666
Et encore plus devoir laisser Maelie... si au moins c'était pour aller relaxer!
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:
Et encore plus devoir laisser Maelie... si au moins c'était pour aller relaxer!

ben ta pitchoune a pas encore un mois, je ne sais pas vers vous mais chez nous normalement tu dois pouvoir demander d'avoir ton bb avec toi (enfin normalement ....) c'est une idée comme ca hein .... je ne suis pas trop au fait de tout ca.
42 ans Montréal 1666
Elle a déjà 7 semaines, quelle grande fille!

J'ai parlé avec l'infirmière du département et elle m'a dit qu'elle fermerait les yeux si ma fille ne pleure pas trop. Elle dérangerait les autres patients... :roll:
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:
Elle a déjà 7 semaines, quelle grande fille!

J'ai parlé avec l'infirmière du département et elle m'a dit qu'elle fermerait les yeux si ma fille ne pleure pas trop. Elle dérangerait les autres patients... :roll:

non mais moi alors...j'vois vraiment pas le temps passer ca craint un max....

ils t'ont donné combien de jour d'hospitalisation en post-op ? de mémoire, je suis partie le 3eme jour. De toute façon après faut bien faire un peu gaffe quand même, tu vas avoir besoin d'un bon coup de main, ton homme a pris du repos pour rester avec toi ?
42 ans Montréal 1666
Ils m'ont dit que ça pouvait aller jusqu'à 4 jours mais que le plus souvent, on sort quelques heures après l'opération et on récupère à la maison... Au Québec, on ne garde pas les gens à l'hopital pour rien! :roll:

Je n'aurai pas d'analgésie après l'intervention comme je souhaite continuer à allaiter. Toi qui est passée par là, tu crois que c'est raisonnable et faisable?

J'ai pensé remettre la chirurgie mais mon homme m'a clairement fait comprendre qu'il préfère que ça se fasse vendredi puisque c'est la fête nationale et qu'après, c'est le week end. De cette façon, il n'aura pas à manquer un jour de boulot. Parfois, il me passe des envies meurtrières. Il aime son travail et rentre souvent tard, en plus d'aller à ses cours de pilotage le lundi et à son foot le mercredi. C'est un super papa quand il sait s'arrêter un peu, mais la majorité du temps, je me sens vraiment seule avec Maelie.

Des amies m'ont effert de venir m'aider mais ma fille ne tolère que les bras de maman, et elle s'est remise en phase "je combat le sommeil comme la mort". Aujourd'hui, elle a dormi 10 minutes, et ce n'est pas faute d'être bercée, allaitée, cajolée, au calme...

J'espère que la rémission est rapide car j'ai vraiment besoin de toute mon énergie pour m'en occuper! Quand je regarde les bébés de mes amies et les nouveaux nés avec lesquels j'ai travaillé, j'ai parfois l'impression qu'il doit y avoir quelque chose que je fais de travers avec ma fille parce qu'elle est tellement plus demandante que les autres loulous, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer comme c'est pas possible, mais il reste que ce n'est pas facile tous les jours.
74 ans 3528
Vertige a écrit:
Quand je regarde les bébés de mes amies et les nouveaux nés avec lesquels j'ai travaillé, j'ai parfois l'impression qu'il doit y avoir quelque chose que je fais de travers avec ma fille parce qu'elle est tellement plus demandante que les autres loulous, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer comme c'est pas possible, mais il reste que ce n'est pas facile tous les jours.

C'est surtout que c'est ta fille et pas le bebe d'une autre. Bebe reagit tres differemment avec maman qu'avec le monde exterieur... Bienvenue dans le monde des mamans :roll: ;)
45 ans lyon 1868
Je pense qu'avec du paracétamol et de l'ibuprofène c'est gérable si ca se passe bien (ici j'ai tourné uniquement au paracétamol j'ai eu de la chance) mais (ben oui il faut un mais), va quand même te falloir de l'aide, surtout avec maelie. Parce que pendant quelques jours tu ne dois pas forcer sur les abdos donc par exemple tu ne dois pas passer de la position allongée a la position assise seule. Donc même si tu garde Maelie collée a toi, il te faudra une main pour te relever sans tirer sur les abdos. Après c'est a toi de voir comment tu te sens mais faut pas forcer les premiers temps.

Tu devrais aller faire un tour sur le site www.e-lactancia.org, voir la compatibilité des analgésiques avec l'allaitement.
42 ans Montréal 1666
Voilà, c'est fait, et je morfle à mort, mais il faut dire que je suis une petite nature! ;)

Je suis extrêmmement mécontente de mon chirurgien qui m'a assuré jusqu'au dernier moment que je pourrais allaiter Maëlie tout de suite après alors que l'anesthésiste et les infirmières m'ont dit après l'intervention que je dois attendre 24h. Comme c'est douloureux et que je peux pas la nourrir, c'est son papa qui lui donne tout son amour. Se contenter de me regarder la met en crise plus qu'autre chose, mais que c'est difficile de l'entendre pleurer avec papa sans aller lui piquer après 2 minutes!

Je vous jure qu'au Québec, on ne reste pas à l'hopital pour rien. L'intervention sous anesthésie générale à commencé à 11h et à 3h, on me reconduisait à la porte en fauteil roulant comme j'étais encore trop somnolente et étourdie pour marcher...

C'est donc un autre 24h de bib et de totote pour Maëlie. J'avoue que je ne suis pas contente qu'elle prenne la totote puisqu'espacer les tétées (lire ne pas allaiter en continu) était mission impossible avant même si ça empirait son RGO. Pas toujours un mauvais plan, la suce!
45 ans lyon 1868
ca devrait aller mieux d'ici demain lorsque tout le gaz sera évacué, là tu dois être encore bien gonflée.

gros :kiss: et surtout ne forces pas sur les abdos, pas de relevage seule hein ;)
42 ans Montréal 1666
Non non, je ne me relève pas seule... si mes bras et mes jambes comptent pour une aide... 8)
42 ans Montréal 1666
Pas trop le choix, papa dort avec bébé... et moi, je passe la nuit à me coucher puis me relever!
45 ans lyon 1868
oui mais ca c'est pas bon du tout hein... alors si pas le choix pense a faire un rouler-bouler pour te relever par un simili 4 pattes ca solicite moins les abdos.

Ne force surtout pas, moins t'en fait maintenant, plus vite tu seras sur pieds.
42 ans Montréal 1666
Je crois que j'ai déjà un point qui n'a pas trop aimé ce que je lui ai imposé, mais on verra ça demain lorsque les bandages seront enlevés... Un bébé est vraiment un lourd incitatif à en faire plus qu'on devrait!
B I U