Merci, beaucoup pour vos réponses, ça fais plaisir de voir le soutient qu'il y a sur VLR ^^
Alors j'ai étais voir mon gynéco, cette aprem et il a vus les résultats et il m'a demander si je voulais faire l'amio, pas du tout, ou-bien avant de réfléchir, faire un autre calcul pour savoir si le résultat aussi serait mauvais. On peut aussi le faire sur ce site [url]http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-echo/aneuplo/RT21.html [/url] , et les résultats n'étais pas bon non plus. Risque intégré de 15 à 18 semaines est de 1/197 , et à terme de 1/250 (pile sur le seuil).
Le risque sérologique de 1/71, ça veut dire que dans mon sang les hormone qu'ils ont détecté en labo, dise que j'ai 1 chance sur 71 de faire un bébé trisomique.
Dans ma famille il n'y a pas de cas de trisomie, mais je sais que dans celle de ma belle famille oui, mais bon elles avaient eu leurs bébé tard à 40ans passé, et une autre aussi à 25ans mais on lui à dit que c'était à cause des médicaments pour sa thyroïde.
Donc il ma proposée de faire l'amio, mais j'ai bien aimer comment il me l'a annoncer car il nous a vraiment laisser le choix, il nous a dis par exemple qu'une dame avait eu un plus mauvais résultat que moi est avait refusé de le faire et une autre qui avait demandé tout de suite de la faire sans le 2ieme calcul. il à dit aussi que nous pouvions répondre tout de suite ou il pouvait nous laisser une semaine pour réfléchir.
Mais on a préféré prendre RDV pour la faire pour avoir une grossesse plus sereine (même si la j'angoisse pas mal mdr , en sortant j'étais presque à dire non je veux plus, mais mon copain lui veux), et je sais que sinon je vais baliser jusqu'à la fin. Même si j'angoisse pas mal, mais bon ma sœur la faite et son bébé va très bien et d'autres aussi.
Le gynéco ma dit que le risque de Fausse couche est de 1/1000.
Les rendez vous était fermé à la sortie du gynéco, du coup je dois revenir demain, pour ça, je la ferais surement mercredi matin.
Mais il ne ma rien dit de plus, donc je pense que je me ferais accompagner par ma belle maman, car je crois que je ne peux pas prendre la voiture après.
En tout cas merci beaucoup pour votre soutien ^^ :kiss:
Car pour moi c'est difficile ma famille est loin, et pareil pour mes amies, et en plus je ne peux pas le dire à mes collègues que je suis enceinte, car je suis enseignante contractuel, et si je veux qu'il me reprenne en septembre, je préfère qu'il ne le sache pas. voilà pour mon parcours ;)