MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat tritest mauvais

39 ans Etrechy 91 176
Voilà, mon médecin ma appeller cette après midi, pour me dire que le résultat du tritest était mauvais, je lui ai demandé le résultat , et il ma dit qu'il  
était de 1/72. :(
ça ma fais un choque, je pensais pas qu'il serais si négatif surtout a 24 ans. Du coup il ma dit que je devrai prendre rapidement un rdv pr faire une amiocenthèse.
J'étais au cinéma avec mon ami lorsqu'il ma annoncer ça ( la séance n'avait pas encore commencer ) quand je suis rentrée ds la salle mon Chèri a remarqué tout de suite que ça n'allais pas. On devais passer un bon moment en amoureux... En plus le film parler d'une femme ( jenifer Lopez ), qui ce fesait inséminer pour avoir un bébé et qui après rencontrer le grand amour. J 'ai pleurer au générique quand mon cheri a fais le raprochement en me disan dsl je le rappeler plus que ça parlais de ça . Mais après j'ai essayer d'oublier pr passer quand même un bon moment a 2.
J'ai dus aller chercher , les résultats pour le gyneco, et enfaité le résultat était de 1/71 je sais ça change pas bcp, mais je m'étais dit que j'avais peut être mal entendu, et qu'il était mieux, enfaite oui mais ds l'autre sens.. :(

Je vois mon gyneco pour la première fois; a l'hôpital qui va me suivre , demain. ça tombe bien , il va pouvoir m'expliquer ce qui ça ce passer. Et me dire ou faire l'amio s'il ne le font pas a l'hôpital , on verra ...

En tout cas j'ai le moral dans les chaussettes même si une de mes amie et ma mère me dise que sa sert a rien de s'angoisser pour le moment, que si c'est pas bon j'aurais le temp après .

La clarté nucal de mon bébé étais de 2,1mm a 13SA je sais pas si c'est normal on ne ma rien dit.

Je suis en stress total, car si ça ne va pas je ne me vois pas garder un bébé trisomique, car dans ma tête je ne suis pas en top forme, et mon Chèri ne ce voit pas aussi le garder. Mais j'en suis déjà a 4mois et quelque de grossesse, et je me suis déjà fortement attachée a ce bébé , on lui a déjà acheter toute sa garde robe, trouver un prénom .

En tout cas , je trouve vraiment bien toutes ces mamans qui arrive a passer outre et garder le bébé , bravo a elles et leurs compagnon.

Désole pour les fautes d'orthographe et autre mais je n'ai plus de pc seulement un téléphone et c'est pas vraiment facile d'ecrir ni de ce relire, surtout a cette heure, j'écris ce qui sort. Alors encore dsl.

J'aimerais savoir, si d'autre maman on eu le même cas que moi et finalement rien.

Merci
45 ans lyon 1868
coucou

bon, personnellement je n'y connais rien puisque j'ai refuser de faire ce fameux tritest mais je compatis

plein de :kiss: de courage
46 ans le mans 1525
ma pauvre..

effectivement la clarté nucale de ton bébé est un peu elevée, mais en general on dit que ça passe encore jusqu'a 3.. mais ce n'est pas le seul parametre pris en compte. est ce qu'il y a des cas de trisomie dans ta famille ou celle de ton ami?

en tout cas c'est sur si tu ne te vois pas avoir un enfant trisomique il faut que tu fasses l'amniocentese pour etre sure.. je te comprends de ce coté, moi non plus je n'aurais pas gardé un bébé sachant qu'il y avait un probleme comme ça. ça a d'ailleurs choqué certaines personnes qui me disaient qu'apres avoir attendu si longtemps il ne fallait peut etre pas faire la fine bouche!! Et là, du coup ce sont eux qui m'ont choquée!! je suis aide soignante et je sais ce que represente un handicap...

enfin bon ma belle, toujours est il que ta maman n'a pas tout a fait tort.. fais ton examen et vois ce qu'il en est. Il arrive souvent que les tritest ne soient pas tres fiables. En fait c'est d'ailleurs pour ça que les chercheurs planchent sur un examen plus fiable.. il y a beaucoup d'amniocenteses qui pourraient etre evitées.

je te souhaite bon courage et surtout tu n'hesites pas a nous donner les resultats!
45 ans lyon 1868
lellie a écrit:
En fait c'est d'ailleurs pour ça que les chercheurs planchent sur un examen plus fiable.. il y a beaucoup d'amniocenteses qui pourraient etre evitées.

Ca serait vraiment bien si ils trouvaient un exam plus fiable que le tritest
C
43 ans isère 4146
la question c'est beaucoup posé pour nous vu que chéri à une soeur trisomique et j'avoue que je ne l'aurais pas gardé si ça avait été le cas !

en tout cas courage essaie de ne pas te prendre trop la tete tant que tu n'as pas faite l'amnio et que tu n'as pas eu les résultats !
je sais c'est pas évident étant moi meme d'une nature très anxieuse

gros bisous
A
112 ans 6176
lellie a écrit:
ça a d'ailleurs choqué certaines personnes qui me disaient qu'apres avoir attendu si longtemps il ne fallait peut etre pas faire la fine bouche!! Et là, du coup ce sont eux qui m'ont choquée!!

je suis prête à parier que ces gens là n'ont jamais eu d'enfant trisomique dans leur entourage et n'ont aucune idée, qu'au delà du bonheur qu'apporte toujours l'arrivée d'un enfant qu'il soit normal ou différent, les difficultés et la charge que cela représente pour les parents mais aussi pour le reste de la famille, car les parents ne sont pas eternels et tot ou tard la charge finit par se reporter sur les autres membres de la famille.

Chez nous aussi, malgré notre long parcours pma de plusieurs années, nous n'aurions pas pu accepter cette situation.Mon père adoptif a un frère trisomique donc toute la famille a compris et était d'accord sur notre position de refus quant le sujet a été abordé à l'occasion du tritest.
39 ans 1341
C'est deja difficile quand on a un enfant "normal" qui a genre "seulement" des coliques et le voir souffrir alors savoir qu'on va mettre un enfant au monde avec une difficulté de plus pour lui et nous je crois que c'est pas donné a tout le monde de le faire et meme si c'est admirable si on ne se sent pas de le faire y'a pas de honte a avoir!

Je suis de tout coeur avec toi pour la suite en tout cas n'hésites pas a venir parler ici ca fait du bien et on est la :kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai deux amies qui ont eu des resultat au tritest mauvais a savoi 1/54 et 1/80 il me semble et ben ces bébés sont on plaines formes et pas trisomiques .
S
101 ans 4480
As tu eu le risque intégré ? Souvent ils cumulent les deux tests...
Toujours est-il qu'effectivement, le risque est élevé et, comme vous ne voulez pas garder ce bébé s'il est atteint, il vaut peut être mieux faire l'amniocentèse, effectivement... D'autant que le risque de FC lors de cet examen est de 1/100 je crois... Donc finalement, dans ton cas, il vaut mieux en avoir le coeur net...

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le débat, ne sachant pas comment je réagirai si cela m'arrivait.. A vrai dire, je crois que je ne voudrais même pas faire le tri-test donc... ;)

Je pense que dans une situation pareille, nous n'avons pas à juger, chacun fait ce qu'il veut... Que l'on garde l'enfant ou que l'on avorte, c'est la décision des parents...

;)
M
47 ans Pau 568
En ce qui concerne la clarté nucale, elle est normale (c'était la clarté de ma puce qui n'a aucun soucis) jusqu'à trois. Par contre, si tu ne te vois pas garder un bébé trisomique, direction l'amnio. Bon courage.
41 ans poitiers 941
lors de ma premiere grossesse, j'ai fais une amnio sur mes jumeaux car les examens ( echo, clarté ) n'etaient pas top ( du meme ordre que toi ) ce que je peux te dire c'est que l'amnio est un examen qui fait peur, mais ne fait pas mal. J'y suis allé avec Zhom ( sauf dans la salle de prelevement ou il ne pouvait etre présent). C'est un moment éprouvant, et surtout l'attente des résultats ( cela avait pris 3 semaines pour nous), mais après " tu sais", et quand nous avons eu les résultats qui étaient négatifs, nous avons pu nous "plonger" dans cette grossesse.
le petit plus : nous avons pu savoir grace a l'amnio le sexe de nos bébés.
L'histoire ne c'est pas bien terminée, mais pour d'autres raisons.
tout cela pour te dire que si il faut faire cet examen, tout se passera bien, ne t'inquiete pas.
trisss a écrit:
lellie a écrit:
ça a d'ailleurs choqué certaines personnes qui me disaient qu'apres avoir attendu si longtemps il ne fallait peut etre pas faire la fine bouche!! Et là, du coup ce sont eux qui m'ont choquée!!

je suis prête à parier que ces gens là n'ont jamais eu d'enfant trisomique dans leur entourage et n'ont aucune idée, qu'au delà du bonheur qu'apporte toujours l'arrivée d'un enfant qu'il soit normal ou différent, les difficultés et la charge que cela représente pour les parents mais aussi pour le reste de la famille, car les parents ne sont pas eternels et tot ou tard la charge finit par se reporter sur les autres membres de la famille.

Chez nous aussi, malgré notre long parcours pma de plusieurs années, nous n'aurions pas pu accepter cette situation.Mon père adoptif a un frère trisomique donc toute la famille a compris et était d'accord sur notre position de refus quant le sujet a été abordé à l'occasion du tritest.

pareil pour nous, on a toujours été d'accord avec zhom que si il y avait un risque on ne garderai pas le bébé,et ce meme malgré nos 5ans de galere et le parcour pma.je te comprend tout a fait et c'est ton choix a toi et ton homme.les gens pour eux c'est facile de parler ils ne sont pas a ta place,ahh ca m'enerve moi ce genre de choses :evil:
je te souhaite beaucoup de courage! :kiss: :kiss:
L
44 ans 691
J'imagine dans quel état tu dois être et la décision de ton ami et toi (j'ai un cousin trisomique, je sais ce que c'est et je n'aurais pas voulu garder un enfant comme ça moi non plus).

Je te souhaite bien du courage. :kiss:
49 ans gagny 3067
lellie a écrit:
ma pauvre..

effectivement la clarté nucale de ton bébé est un peu elevée, mais en general on dit que ça passe encore jusqu'a 3.. mais ce n'est pas le seul parametre pris en compte. est ce qu'il y a des cas de trisomie dans ta famille ou celle de ton ami?

en tout cas c'est sur si tu ne te vois pas avoir un enfant trisomique il faut que tu fasses l'amniocentese pour etre sure.. je te comprends de ce coté, moi non plus je n'aurais pas gardé un bébé sachant qu'il y avait un probleme comme ça. ça a d'ailleurs choqué certaines personnes qui me disaient qu'apres avoir attendu si longtemps il ne fallait peut etre pas faire la fine bouche!! Et là, du coup ce sont eux qui m'ont choquée!! je suis aide soignante et je sais ce que represente un handicap...

enfin bon ma belle, toujours est il que ta maman n'a pas tout a fait tort.. fais ton examen et vois ce qu'il en est. Il arrive souvent que les tritest ne soient pas tres fiables. En fait c'est d'ailleurs pour ça que les chercheurs planchent sur un examen plus fiable.. il y a beaucoup d'amniocenteses qui pourraient etre evitées.

je te souhaite bon courage et surtout tu n'hesites pas a nous donner les resultats!

J'ai eu une clareté nucale de 3,2 et dc une placentocentèse et bb va très bien ;)

il vaut mieux faire l'amio, tu seras rassurée et en plus c'est une grosse piquouse qui ne fait pas mal du tout comme pr le bras !! je sais c'est dure et stressant ms au moins tu peux ensuite continuer ta grossesse tranquilement.

perso, je n'aurais jamais pu continuer ma grossesse en ayant ce doute affreux :roll:

j'en suis à presque 32 sem et ça va ;)

courrage !!
39 ans Etrechy 91 176
Merci, beaucoup pour vos réponses, ça fais plaisir de voir le soutient qu'il y a sur VLR ^^

Alors j'ai étais voir mon gynéco, cette aprem et il a vus les résultats et il m'a demander si je voulais faire l'amio, pas du tout, ou-bien avant de réfléchir, faire un autre calcul pour savoir si le résultat aussi serait mauvais. On peut aussi le faire sur ce site [url]http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-echo/aneuplo/RT21.html [/url] , et les résultats n'étais pas bon non plus. Risque intégré de 15 à 18 semaines est de 1/197 , et à terme de 1/250 (pile sur le seuil).
Le risque sérologique de 1/71, ça veut dire que dans mon sang les hormone qu'ils ont détecté en labo, dise que j'ai 1 chance sur 71 de faire un bébé trisomique.
Dans ma famille il n'y a pas de cas de trisomie, mais je sais que dans celle de ma belle famille oui, mais bon elles avaient eu leurs bébé tard à 40ans passé, et une autre aussi à 25ans mais on lui à dit que c'était à cause des médicaments pour sa thyroïde.

Donc il ma proposée de faire l'amio, mais j'ai bien aimer comment il me l'a annoncer car il nous a vraiment laisser le choix, il nous a dis par exemple qu'une dame avait eu un plus mauvais résultat que moi est avait refusé de le faire et une autre qui avait demandé tout de suite de la faire sans le 2ieme calcul. il à dit aussi que nous pouvions répondre tout de suite ou il pouvait nous laisser une semaine pour réfléchir.
Mais on a préféré prendre RDV pour la faire pour avoir une grossesse plus sereine (même si la j'angoisse pas mal mdr , en sortant j'étais presque à dire non je veux plus, mais mon copain lui veux), et je sais que sinon je vais baliser jusqu'à la fin. Même si j'angoisse pas mal, mais bon ma sœur la faite et son bébé va très bien et d'autres aussi.
Le gynéco ma dit que le risque de Fausse couche est de 1/1000.

Les rendez vous était fermé à la sortie du gynéco, du coup je dois revenir demain, pour ça, je la ferais surement mercredi matin.
Mais il ne ma rien dit de plus, donc je pense que je me ferais accompagner par ma belle maman, car je crois que je ne peux pas prendre la voiture après.

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien ^^ :kiss:
Car pour moi c'est difficile ma famille est loin, et pareil pour mes amies, et en plus je ne peux pas le dire à mes collègues que je suis enceinte, car je suis enseignante contractuel, et si je veux qu'il me reprenne en septembre, je préfère qu'il ne le sache pas. voilà pour mon parcours ;)
B I U