Bonjours, me voici de retour,
Alors j'ai eu les résultats Mardi dernier, juste avant le mariage de ma sœur le samedi 10 juillet ^^ , et heureusement les résultats sont bon :) :) , c'est mon ami qui à eu le laboratoire au téléphone.
Maintenant, je suis beaucoup plus sereine, et j'ai pus annoncer ma grossesse à toute ma famille tranquillement, même si certain faisait un peu la tête de le savoir si tard...
Pour en revenir à l'amio, que j'ai faite un mercredi, j'ai appris la veille au soir que mon chéri, ne pourrais pas venir m'accompagner car il avait une surveillance d'examen :(
Du coup c'est seulement ma belle mère qui m'a accompagnée, car je n'avais pas le droit de conduire
Et là-bas le tant que l'infirmière m'explique l'amniocentèse, ma belle mère à rencontrée une autre dame qui allais faire la même chose, du coup on à pus parler un peu avant de nos appréhensions :)
En tout cas lorsque suis rentrée dans la sale d'examen, l'infirmière à étais très gentille avec moi, elle ma changer et fais installée sur la chaise et demandais de ne plus bouger, le problème c'est que le gynéco à mis 20min à arrivé, la il me met le chant me badigeonne d'un produit rouge autre que la Bétadine car allergie à l'iode.
Et avant il avait repérer le bébé à l'écho, mais juste après je l'ai sentie bouger mdr, il répondait comme le médecin avais donné des petits coups.
Et ensuite il prépare l'aiguille j'avoue que je n'ai pas regardée. et il refais une écho pour être sur de l'endroit mais comme je l'imaginais, il avait bouger mais il c'était mis bien au milieu pour venir voir l'aiguille, du coup le gynéco ne pouvais pas traverser le placenta, j'avoue que moi contrairement au autre témoignage , là ça commençais à bien me piquer, et il essayer d'appuyer autre pars pour le faire bouger, et à un moment il ma piquer et là franchement j'ai douillée, et j'ai commençais à avoir des suée, que j'ai dit, est l'infirmière à commencé à s'agiter et à me dire respirer doucement madame respirer, et elle à étais chercher de l'eau sur du papier et à me mettre sur le visage, pour que je retrouve mes couleurs. Puis j'ai eu un petit mieux, et tout de suite après une envie de vomir, du coup l'infirmière est partie courir chercher une bassine et hop j'ai reperdus mes couleurs du coup elle à recourue dans l'autre sens pour me prendre de nouveaux de l'eau sur le visage. Mais ça va je n’ai pas vomis.
Alalala j'étais pas bien. Là c'étais fini ouf...
Elle ma mise sur le coté gauche le temps que j'aille mieux, et m'a dit que c'étais surement à cause du stress, du manque de sommeil (c'est vrai que je me suis coucher à 1h30 et que je n'ai pas réussi à bcp dormir), et aussi le faite que je sois restée longtemps allongée sur le dos.
Pendant que je me remettais de mes émotions, sur le fauteuil, il m'a proposée d'avoir les résultats en 48h ou 24h je ne sais plus, mais il fallait débourser 100 euro de plus, pas remboursé par la sécu, et peu être par la mutuelle.
J’ai hallucinée, comment les laboratoires profitent de notre stress pour avoir de l’argent.
L’après midi j’étais en pleine forme, je n’arrivais pas à dormir, et le soir d’un coup hop dodo, et le lendemain crevéeee, et stresser j’avais tellement peur de perdre mon bébé.
En tout cas bref … je commence à être longue mdr
Le bébé va bien c’est le principale ^^ :)