MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat tritest mauvais

1547
J'espère sincérement que ça va bien se passer pour vous. Ma belle soeur avait un mauvais résultat à son Tritest aussi, elle a fait l'amnio et au final il n'y  
avait strictement rien.

Idem pour moi à ma naissance, ma mère cumulait tous les risques, elle avait 49 ans. Les gynécos ont voulu la faire avorter, elle ne pouvait plus faire d'amnio car elle a découvert ma présence à déjà 5 mois de grossesse. Heureusement elle m'a gardé et je suis là, aujourd'hui, enceinte moi-même de 30 semaines.

Au départ je voulais pas le faire non plus le Tritest, et puis j'ai eu le doute... Je me disais que quoiqu'il arrive je garderais le bébé, mais c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement...
45 ans lyon 1868
en tout cas, ton gygy a visiblement fait preuve de beaucoup d'empathie.

Perso je n'avais pas fait le tri-test pour mon ainé, la gygy nous avait dit que si le test était mauvais on ferait directement l'amnio ne voulant pas prendre le risque et ne sachant pas notre réaction face a une trisomie diagnostiquée, on a préférer ne pas savoir.

Pour les jumeaux, on ne nous l'a même pas proposer, en même temps j'ai eu un suivi a partir de seulement 5 mois.... donc la date était peut être dépassée .... je ne sais pas en fait !

plein de courage pour la suite et tiens nous au courant ok ?
49 ans gagny 3067
Dinama a écrit:
Merci, beaucoup pour vos réponses, ça fais plaisir de voir le soutient qu'il y a sur VLR ^^

Alors j'ai étais voir mon gynéco, cette aprem et il a vus les résultats et il m'a demander si je voulais faire l'amio, pas du tout, ou-bien avant de réfléchir, faire un autre calcul pour savoir si le résultat aussi serait mauvais. On peut aussi le faire sur ce site [url]http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-echo/aneuplo/RT21.html [/url] , et les résultats n'étais pas bon non plus. Risque intégré de 15 à 18 semaines est de 1/197 , et à terme de 1/250 (pile sur le seuil).
Le risque sérologique de 1/71, ça veut dire que dans mon sang les hormone qu'ils ont détecté en labo, dise que j'ai 1 chance sur 71 de faire un bébé trisomique.
Dans ma famille il n'y a pas de cas de trisomie, mais je sais que dans celle de ma belle famille oui, mais bon elles avaient eu leurs bébé tard à 40ans passé, et une autre aussi à 25ans mais on lui à dit que c'était à cause des médicaments pour sa thyroïde.

Donc il ma proposée de faire l'amio, mais j'ai bien aimer comment il me l'a annoncer car il nous a vraiment laisser le choix, il nous a dis par exemple qu'une dame avait eu un plus mauvais résultat que moi est avait refusé de le faire et une autre qui avait demandé tout de suite de la faire sans le 2ieme calcul. il à dit aussi que nous pouvions répondre tout de suite ou il pouvait nous laisser une semaine pour réfléchir.
Mais on a préféré prendre RDV pour la faire pour avoir une grossesse plus sereine (même si la j'angoisse pas mal mdr , en sortant j'étais presque à dire non je veux plus, mais mon copain lui veux), et je sais que sinon je vais baliser jusqu'à la fin. Même si j'angoisse pas mal, mais bon ma sœur la faite et son bébé va très bien et d'autres aussi.
Le gynéco ma dit que le risque de Fausse couche est de 1/1000.

Les rendez vous était fermé à la sortie du gynéco, du coup je dois revenir demain, pour ça, je la ferais surement mercredi matin.
Mais il ne ma rien dit de plus, donc je pense que je me ferais accompagner par ma belle maman, car je crois que je ne peux pas prendre la voiture après.

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien ^^ :kiss:
Car pour moi c'est difficile ma famille est loin, et pareil pour mes amies, et en plus je ne peux pas le dire à mes collègues que je suis enceinte, car je suis enseignante contractuel, et si je veux qu'il me reprenne en septembre, je préfère qu'il ne le sache pas. voilà pour mon parcours ;)

tu es très courrageuse et je sais de quoi je parle: le plus long sera l'attente du résultat ms bon ;)

on est toutes avec toi !!!!!! :D
39 ans Etrechy 91 176
pour les 5 mois je ne sais pas car j'en suis à 4mois et 10 jours et mon gynéco ma dit qu'il fallait mieux le faire à partir de la 20ieme semaine, le bébé est plus fort, mais c'est vrai que pour le tritest c'est jusqu'à 16 semaines ou 18 je crois.

Merci beaucoup les filles pour votre soutient, je vous tiendrais au courant il n'y à pas de souci, et comme tu le dis clelia, le plus long sera l'attente des résultats, le gynéco m'a dit entre 2 à 3 semaines, mais il avait plus l'air d'insister sur 3 semaines.
45 ans lyon 1868
l'attente, c'est certainement le plus angoissant...
on est là hein, si tu as besoin, tu es pas toue seule, y a d'autres mamans qui ont vécu ça.

courage
L
44 ans 691
Quand ma tante a eu son fils trisomique, elle avait une vingtaine d'années, mon oncle pareil. C'était leur premier enfant. Le risque est plus grand avec l'âge mais ce n'est pas la seule raison. Par contre, je ne sais pas si elle prenait un traitement quelconque à l'époque (vu qu'elle est décédée, je me vois mal poser la question à mon oncle).

C'est une anomalie génétique après tout, ça peut arriver à tout le monde. Ne culpabilise pas.
39 ans Etrechy 91 176
Merci Tam ;)

En tout cas le RDV est pris pour Mercredi prochain à 9h30, c'est tot mais il ne le fais que le mercredi matin. J'avoue que j'angoisse pas mal, mais c'est ma nature
41 ans poitiers 941
tu sais meme la personne la plus zen du monde stresserais pour ce test.
je l'ai fais aussi, ca ne fait pas mal, va y accompagnée un soutien moral ca aide bcp.
courage pour l'attente des résultats et ensuite tu vivras une belle grossesse
40 ans 95 159
Idem j'ai du faire une amniocinthese car tri test de 1/125
en faites y avait deux cas dans ma belle famille et mon pere s'occupant d'enfants trisomiques je preferais savoir pour me preparer au cas ou !!
moi ce qui a été le plus long c l'attente des resultats !!
de plus c la remplacante de mon medecin generaliste qui me l'a annoncée et elle a pas pris de gants j'ai changé vite fait et la gyneco qui m'a recu m'a laissé libre !!
et puis c pas une science exacte la voisine de ma cousine avait un tri test de 1/10 000 toute les echos parfaites elle les avait meme fait chez un echographe reputé et bien le bébé est né avec une anomalie qui aurait été detectable qu'avec une amnio !! comme quoi !!
par contre j'espere que tu pourrais beneficier du resultat en 48h moi j'ai du attendre un mois les resultats pfff !!!
39 ans Etrechy 91 176
Bonjours, me voici de retour,

Alors j'ai eu les résultats Mardi dernier, juste avant le mariage de ma sœur le samedi 10 juillet ^^ , et heureusement les résultats sont bon :) :) , c'est mon ami qui à eu le laboratoire au téléphone.

Maintenant, je suis beaucoup plus sereine, et j'ai pus annoncer ma grossesse à toute ma famille tranquillement, même si certain faisait un peu la tête de le savoir si tard...

Pour en revenir à l'amio, que j'ai faite un mercredi, j'ai appris la veille au soir que mon chéri, ne pourrais pas venir m'accompagner car il avait une surveillance d'examen :(
Du coup c'est seulement ma belle mère qui m'a accompagnée, car je n'avais pas le droit de conduire
Et là-bas le tant que l'infirmière m'explique l'amniocentèse, ma belle mère à rencontrée une autre dame qui allais faire la même chose, du coup on à pus parler un peu avant de nos appréhensions :)

En tout cas lorsque suis rentrée dans la sale d'examen, l'infirmière à étais très gentille avec moi, elle ma changer et fais installée sur la chaise et demandais de ne plus bouger, le problème c'est que le gynéco à mis 20min à arrivé, la il me met le chant me badigeonne d'un produit rouge autre que la Bétadine car allergie à l'iode.
Et avant il avait repérer le bébé à l'écho, mais juste après je l'ai sentie bouger mdr, il répondait comme le médecin avais donné des petits coups.
Et ensuite il prépare l'aiguille j'avoue que je n'ai pas regardée. et il refais une écho pour être sur de l'endroit mais comme je l'imaginais, il avait bouger mais il c'était mis bien au milieu pour venir voir l'aiguille, du coup le gynéco ne pouvais pas traverser le placenta, j'avoue que moi contrairement au autre témoignage , là ça commençais à bien me piquer, et il essayer d'appuyer autre pars pour le faire bouger, et à un moment il ma piquer et là franchement j'ai douillée, et j'ai commençais à avoir des suée, que j'ai dit, est l'infirmière à commencé à s'agiter et à me dire respirer doucement madame respirer, et elle à étais chercher de l'eau sur du papier et à me mettre sur le visage, pour que je retrouve mes couleurs. Puis j'ai eu un petit mieux, et tout de suite après une envie de vomir, du coup l'infirmière est partie courir chercher une bassine et hop j'ai reperdus mes couleurs du coup elle à recourue dans l'autre sens pour me prendre de nouveaux de l'eau sur le visage. Mais ça va je n’ai pas vomis.
Alalala j'étais pas bien. Là c'étais fini ouf...

Elle ma mise sur le coté gauche le temps que j'aille mieux, et m'a dit que c'étais surement à cause du stress, du manque de sommeil (c'est vrai que je me suis coucher à 1h30 et que je n'ai pas réussi à bcp dormir), et aussi le faite que je sois restée longtemps allongée sur le dos.

Pendant que je me remettais de mes émotions, sur le fauteuil, il m'a proposée d'avoir les résultats en 48h ou 24h je ne sais plus, mais il fallait débourser 100 euro de plus, pas remboursé par la sécu, et peu être par la mutuelle.
J’ai hallucinée, comment les laboratoires profitent de notre stress pour avoir de l’argent.

L’après midi j’étais en pleine forme, je n’arrivais pas à dormir, et le soir d’un coup hop dodo, et le lendemain crevéeee, et stresser j’avais tellement peur de perdre mon bébé.

En tout cas bref … je commence à être longue mdr
Le bébé va bien c’est le principale ^^ :)
45 ans lyon 1868
contente que les résultats soient bons. Tu va pouvoir profiter maintenant.

En tout cas t'as l'air d'avoir bien douiller pour l'amnio :(
Prends soin de vous ;)
49 ans gagny 3067
Dinama a écrit:
Bonjours, me voici de retour,

Alors j'ai eu les résultats Mardi dernier, juste avant le mariage de ma sœur le samedi 10 juillet ^^ , et heureusement les résultats sont bon :) :) , c'est mon ami qui à eu le laboratoire au téléphone.

Maintenant, je suis beaucoup plus sereine, et j'ai pus annoncer ma grossesse à toute ma famille tranquillement, même si certain faisait un peu la tête de le savoir si tard...

Pour en revenir à l'amio, que j'ai faite un mercredi, j'ai appris la veille au soir que mon chéri, ne pourrais pas venir m'accompagner car il avait une surveillance d'examen :(
Du coup c'est seulement ma belle mère qui m'a accompagnée, car je n'avais pas le droit de conduire
Et là-bas le tant que l'infirmière m'explique l'amniocentèse, ma belle mère à rencontrée une autre dame qui allais faire la même chose, du coup on à pus parler un peu avant de nos appréhensions :)

En tout cas lorsque suis rentrée dans la sale d'examen, l'infirmière à étais très gentille avec moi, elle ma changer et fais installée sur la chaise et demandais de ne plus bouger, le problème c'est que le gynéco à mis 20min à arrivé, la il me met le chant me badigeonne d'un produit rouge autre que la Bétadine car allergie à l'iode.
Et avant il avait repérer le bébé à l'écho, mais juste après je l'ai sentie bouger mdr, il répondait comme le médecin avais donné des petits coups.
Et ensuite il prépare l'aiguille j'avoue que je n'ai pas regardée. et il refais une écho pour être sur de l'endroit mais comme je l'imaginais, il avait bouger mais il c'était mis bien au milieu pour venir voir l'aiguille, du coup le gynéco ne pouvais pas traverser le placenta, j'avoue que moi contrairement au autre témoignage , là ça commençais à bien me piquer, et il essayer d'appuyer autre pars pour le faire bouger, et à un moment il ma piquer et là franchement j'ai douillée, et j'ai commençais à avoir des suée, que j'ai dit, est l'infirmière à commencé à s'agiter et à me dire respirer doucement madame respirer, et elle à étais chercher de l'eau sur du papier et à me mettre sur le visage, pour que je retrouve mes couleurs. Puis j'ai eu un petit mieux, et tout de suite après une envie de vomir, du coup l'infirmière est partie courir chercher une bassine et hop j'ai reperdus mes couleurs du coup elle à recourue dans l'autre sens pour me prendre de nouveaux de l'eau sur le visage. Mais ça va je n’ai pas vomis.
Alalala j'étais pas bien. Là c'étais fini ouf...

Elle ma mise sur le coté gauche le temps que j'aille mieux, et m'a dit que c'étais surement à cause du stress, du manque de sommeil (c'est vrai que je me suis coucher à 1h30 et que je n'ai pas réussi à bcp dormir), et aussi le faite que je sois restée longtemps allongée sur le dos.

Pendant que je me remettais de mes émotions, sur le fauteuil, il m'a proposée d'avoir les résultats en 48h ou 24h je ne sais plus, mais il fallait débourser 100 euro de plus, pas remboursé par la sécu, et peu être par la mutuelle.
J’ai hallucinée, comment les laboratoires profitent de notre stress pour avoir de l’argent.

L’après midi j’étais en pleine forme, je n’arrivais pas à dormir, et le soir d’un coup hop dodo, et le lendemain crevéeee, et stresser j’avais tellement peur de perdre mon bébé.

En tout cas bref … je commence à être longue mdr
Le bébé va bien c’est le principale ^^ :)

effectivement te faire payer en plus pr avoir les résultats avant, sachant que c'est super stressant :evil: c'est abusé !!!

je dis ça ms je les ai eu en 48h aussi les résultats ss payer plus ms j'ai payé 140 euros pr faire l'exam ms bon ... vaut mieux les avoir le plus tot possible, c'est déjà assez dure comme ça !!

courrage pr l'attente et je te souhaites un résultat nickel !!! ;)
46 ans le mans 1525
ah.. un soucis de moins! maintenant je te souhaite une grossesse sereine!!
41 ans Vannes 2776
Un gros ouf de soulagement pour vous!!!

Maintenant, parlons de choses joyeuses!
Alors c'est quoi? une fille ou un garçon? :D

:kiss:
39 ans Etrechy 91 176
En tout cas oui j'ai pas mal douillée, mais maintenant tout ça est derrière ^^ et qu'il n'est pas d'anomalie :D et comme on me l'a dit j'ai plus que a profiter ^^

pour Petite Fleur: ^^ j'attends un petit bonhomme, et la ils peuvent pas dire le contraire, il nous a montrer ses tite coucougnette et le tit Zizi sur l'écran , voir ça en grand j'étais mdr
B I U