Alors Cflorence3 :
:arrow: Nous on a juste attendu le beau temps pour choisir la date du baptême car on voulait le faire en extérieur, ensuite, tu peux faire baptiser ton bébé à l'âge que tu veux...
:arrow: Pas d'amis chez nous à part le parrain, pour le reste de la famille : parents, grands-parents, frères et soeurs et leurs enfants, en fait on sera une vingtaine .
:arrow: Pour la BM, désolée je peux pas t'aider ;)
:arrow: Je ne baptise pas Tessa dans ma paroisse mais dans celle de mes parents . C'est tout a fait faisable .
Il te suffit d'appeler le curé de cette paroisse pour lui dire que tu veux baptiser ton bébé chez " lui " .
Et surtout demande lui s'il veut que tu demandes une dérogation au curé de ta paroisse, tous ne le demande pas, mais certains oui .
Dans ce cas là, tu appelleras le curé de chez toi pour lui expliquer les raisons de ta demande et ça devrais passer .
Juste un bémol, il existe des curés qui refusent de baptiser les enfants de parents non mariés à l'église...et oui ça existe !
Moi le curé qui la baptisera est tellement cool qu'il était enthousiaste à l'idée de passer One LOve de Bob Marley au baptême, trop de chance !