MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test O' Sullivan et résultats que je ne comprends pas

37 ans Fécamp 1045
Coucou,

A 8 mois de grossesse je fais enfin le test O'Sullivan :lol: .

Les résultats sont là, mais je ne les comprends pas trop et n'ai pas trouvé de cas identiques  
dans l'historique du forum !

La glycosurie et la protéinurie sont impec.

La glycémie à jeun est trop basse : 0.76g/l (selon le labo minimum=0.80)
Et la glycémie 1h après absorption de glucose est trop élevée : 1.41g/l (idéalement inférieure à 1.30)

Quelqu'un a été dans ce cas là ?
C
43 ans isère 4146
coucou j'ai eu sensiblement les memes resultats que toi lors de ma grossesse !

logiquement tu devrais passé l'hgpo test sur 3 heures !
tu le fais bien tard ton test o'sullivan, normalement c'est aux alentours de 24 à 26 sa il me semble !
37 ans Fécamp 1045
Oui, c'est vrai ! Mais mon généraliste ne me l'avait pas prescrit et depuis le 8ème mois je suis suivie par un ostétricien de la maternité.

Donc le test sur 3h... ok... le service va surement me contacter.

Et tes résultats ont donné quoi par la suite ?
C
43 ans isère 4146
ben j'ai jamais pu faire le test de 3 heures, j'étais beaucoup trop malade pendant ma grossesse je vomissais tout ce que je mangeais puis j'ai été hospitalisé à 27 sa et on m'a accouché à 29 sa.

beaucoup de fille te diront que le deuxième test peut etre négatif, c'est à dire que tu n'auras pas de diabète gesta !
37 ans Fécamp 1045
Oh ben ma pauvre, quelle grossesse tu as eu :shock: !
45 ans 778
voici mon avis ;)

ta glycémie à jeun n'est pas vrament inquiétante , perso , j'étais encore moins que ça et ça n'a pas alerté mon gygy ;)

etpour le résulat 1h après, c'est un peu haut , après ton gynéco doit te contacter pour te donner à faire le test sur 3H :P ....
si c'est négatif, tu ne fais pas de diabête!

par contre, c'est vrai que il te l'a fait faire super tard :(
37 ans narbonne 2199
moi j'avais a jeun O,73 et 1h apres j'avais 1,69 donc tres élevé et j'ai fait le test sur 3h et finalement pas de diabete gesta meme a la fin j'été en hypoglycémie j'ai failli tomber dans les pommes donc no stress le test sur 1h est souvent positif
41 ans Isère 1171
C'est marrant j'ai eu exactement les mêmes résultats que toi Angelika! :lol:

Il y a des chances pour qu'on te demande de passer le HGPO sur 3h en effet...normalement la valeur maximale est à 1.40 g/l plutôt que 1.30.

Pour moi, malgré les 1.69 du premier test, mon second test était parfait, donc pas de stress.
37 ans Fécamp 1045
'suis rassurée ! :D Merci !
44 ans 2419
Pour moi aussi le test O Sullivan etait mauvais, mais il faut dire que j'avais pas dormi la veille. On m'a fait l'HGPO, nickel! ;)
37 ans Fécamp 1045
Bon bah, comme vous l'aviez prévue : HGPO lundi ! ;)
C
43 ans isère 4146
bisous j'espère que tes résultats de lundi seront bons !
37 ans Fécamp 1045
Bon ben, râté... :lol:

La glycémie à jeûn et à +3h est bonne, mais entre deux s'est monté à 2.06 et 2.09g/L, donc positif d'après le labo.

J'attends que le secrétariat de la maternité m'appelle pour savoir quoi faire car je ne vois l'ostétricien que dans 1 semaine.

(la glycosurie est elle positive à 1h, 2h et 3h...).
37 ans Fécamp 1045
Bon, je viens d'avoir le secrétariat (ils sont rapide !) :

Je dois me faire hôspitaliser 3 jours à partir de demain 9h pour voir si, avec un régime, ça baisse ou pas :shock: .

J' m'y attendais pas là...
41 ans 343
courage, je ne suis pas passée par la mais je suis de tout cœur avec toi et vaut mieux qu'ils te suivent tranquillement à la clinique plus tôt qu'il arrive quelque chose à ton bébé
B I U