dans les pays chaud aussi, il y a des bébés et ils survivent sans souci :)
Nous sommes partis l'an dernier à hong kong, alex avait 1 mois et demi et il s'est bien mieux que nous habitué au climat chaud et très humide ( température entre 30 et 35°c et plus de 90% d'humidité). D'ailleurs on y retourne cette année , et je ne m'inquiète pas outre mesure que sa capacité à s'adapter.
Avec la chaleur, il faut bien veiller à ce que bébé soit bien hydrater et ne pas oublier la trousse de secours ( celle qu'on devrait toujours emmener quand on sort avec bébé: thermomètre, biafine même si bébé ne doit jamais etre exposé au soleil, on sait jamais, un produit anti-moustiques, du paracetamol que tu peux en emmener en suppo car plus pratique pour les petits(faut juste penser à les conserver au frigo une fois sur place) mais penses effectivement a en emmener sous une autre forme au cas où ( style sachet en poudre. Ca existe aussi en sirop mais pour les tout petits, c'est pas toujours evident à ingurgiter sous cette forme). D'ici quelques mois, tu pourras ajouter pansements, lingettes désinfectantes, de l'arnica ( pour les bobos ) et du gel dentaire (pour les poussées dentaires douloureuses).
Il devra etre à jour de ses vaccins, et pour le reste, renseignes toi auprès de ta belle famille mais je pense qu'on trouve au Maroc, la plupart des produits necessaire pour bébé que ce soit les medicaments, l'eau et le lait en poudre si tu ne l'allaites pas ou plus.
Dans l'avion, lors du décollage et de l'atterissage, bébé sera obligatoirement sur tes genoux, attaché avec sa propre ceinture cette dernière étant attachée à la tienne. Penses a garder sous la main tétine ou biberon (ou s'il ne prend ni l'un ni l'autre, mets le discretement à la tétée). Le mouvement de succion leur permet de mieux supporter les ecarts de pression qui peuvent provoquer chez bébé des douleurs aux oreilles (comme chez nous d'ailleurs, pour ça qu'on conseille de macher du chewing gum). Je ne saurai trop te conseiller aussi d'emmener des sacs plastiques pour jeter de manière hermetiques les couches sales ( sinon c'es juste l'enfer quand la couche a enbaumé les toilettes pour les autres passagers :D )
Sinon vous etes vous renseigné sur la piece d'identité pour bébé? une carte di'dentité surffira ou il lui faudra un passeport ?