MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voyager avec bébé à partir de quel âge ?

44 ans 2419
trisss a écrit:
MuseaLaGrenadine a écrit:
Je ne sais pas pourquoi moi je croyais qu'on ne pouvait pas emmener des petits bouts dans l'avion avant un certain âge  
(justement pour ces histoires d'oreilles)...je me trompe donc à vous lire toutes

Certaines compagnies ( comme Air France) refusent les bébés agées de moins de 3 semaines. Pour les oreilles, on peut limiter la douleur avec le phenomène de succion ( c'est un truc du tonton d'Alex qui est copilote chez AF ...et ça marche:) ).

Quant à la carte d'identité, puisqu'on en parle, elle n'est donc pas nécessaire pour les voyages c'est ça?

si tu as un passeport, aucune autre pièce n'est nécessaire ( d'ailleurs, pour info, la CNI peut se faire dès la naissance, bébé étant un "français" comme les autres; je ne sais pas, Dahlianoir, qui t'a dit pas avant 3 mois mais c'est faux :? ) . Le seul impératif c'est la photo d'identité de bébé qui doit remplir les mêmes obligations que pour les adultes, ce qui effectivement n'est pas évident à la naissance ( bébé sur fond blanc sans chapeau, visage pris de face, bouche fermée, sans tétine, yeux ouverts et oreilles visibles). Ca a été une vrai galère l'an dernier pour faire la photo d'alex il avait 2/3 semaines :roll: .

il y a ici quelques témoignages de voyage Long courrier avec bébé

Je confirme pour la CNI, ici ma fille n'avait même pas 2 mois quand on lui a fait. Par contre, pour la photo, c'est bien de face et surtout les yeux ouverts. La bouche c'est pas grave. ;)
hypocampe13 a écrit:
ca tombe bien ton sujet j'envisage un voyage avec zhom et bébé(mais pour cette hiver,moins cher :lol: ).
cet été je part dans le sud de la france(il y fait quand meme tres chaud juillet/aout)et mon fils aura 4mois;apres on enchaine avec le portugal.
et pour le voyage de cet hiver se sera soit la thailande soit le bresil,et bebe aura 6-7mois.
tu veras ici des filles qui ont voyager sans soucis avec des ptits bouts,et parfois tres loin comme l'asie.
si il a ces vaccins et pas de soucis particulier de santé je ne vois pas le probleme.labas aussi il y a des bébés,et ils vont tres bien.
zhom et moi sommes un peu des "traveller",on aime le voyage(et pas le truc organisé,en club ou autres einh).et on compte bien faire connaitre ca a notre fils.

Ah bah ça y'est hypo tu t'es décidée pour ton voyage!!! C'est super ça!!! Je ne sais pas pourquoi moi je croyais qu'on ne pouvait pas emmener des petits bouts dans l'avion avant un certain âge (justement pour ces histoires d'oreilles)...je me trompe donc à vous lire toutes ;)

Quant à la carte d'identité, puisqu'on en parle, elle n'est donc pas nécessaire pour les voyages c'est ça?

et oui ca y est on est decidé en plus nolhan aura 6-7mois ca ira.
en aout on part a beziers(ca,c'etait prevu) et en octobre au portugal(prevu aussi,beau papa n'a pas encore vue le petit).
pour la carte d'identité,on a ete a la mairie ce matin et on r.v le 15 juillet pour faire la demande passeport/carte d'identité du petit.on a fait les photos ce matin a carrouf chez le photographe et ca va,nolhan regardé bien l'objectif(tu as pu voir sur facebook qu'il aime les photos :lol: ).du coup c'est bon,en 2coup il a eu ces photos d'identité.
pour le moment pas besoin des papiers mais on prefere les faire au cas ou.
par contre ce que je savais pas c'est qu'il ne sera pas sur mon passeport mais il aura le sien personnel(pour info 17euros le timbre fiscal).
A
112 ans 6176
PetShopGirl a écrit:
trisss a écrit:
Je ne sais pas pourquoi moi je croyais qu'on ne pouvait pas emmener des petits bouts dans l'avion avant un certain âge (justement pour ces histoires d'oreilles)...je me trompe donc à vous lire toutes

Certaines compagnies ( comme Air France) refusent les bébés agées de moins de 3 semaines. Pour les oreilles, on peut limiter la douleur avec le phenomène de succion ( c'est un truc du tonton d'Alex qui est copilote chez AF ...et ça marche:) ).

si tu as un passeport, aucune autre pièce n'est nécessaire ( d'ailleurs, pour info, la CNI peut se faire dès la naissance, bébé étant un "français" comme les autres; je ne sais pas, Dahlianoir, qui t'a dit pas avant 3 mois mais c'est faux :? ) . Le seul impératif c'est la photo d'identité de bébé qui doit remplir les mêmes obligations que pour les adultes, ce qui effectivement n'est pas évident à la naissance ( bébé sur fond blanc sans chapeau, visage pris de face, bouche fermée, sans tétine, yeux ouverts et oreilles visibles). Ca a été une vrai galère l'an dernier pour faire la photo d'alex il avait 2/3 semaines :roll: .

il y a ici quelques témoignages de voyage Long courrier avec bébé

Je confirme pour la CNI, ici ma fille n'avait même pas 2 mois quand on lui a fait. Par contre, pour la photo, c'est bien de face et surtout les yeux ouverts. La bouche c'est pas grave. ;)

attention pour la photo, c'est au bon vouloir du fonctionnaire de la préfecture qui réceptionnera le dossier. La secrétaire de ma mairie a vu des dossiers de demandes renvoyés parce que la photo, même pour un bébé, n'était pas conforme aux attentes du fonctionnaire en face. Je sais egalement de source sûre, puisque mon frère y bossait il a encore 2 ans, que c'est une exigence des polices des frontières ( et pas seulement française) car cela permet d'identifier plus facilement les individus.

Pour hypocampe13: il faut savoir qu'une grande majorité des pays maintenant demande à ce que les enfants aient leur propre pièce d'identité, même les tout-petits :roll:
44 ans 2419
Ben écoute, sur sa cni, ma fille pleurait avec la bouche bien ouverte, mais comme on voit bien ses yeux, le photographe m'a dit que ça irait.A la mairie, ils ont accepté les photos sans problème, et visiblement la préfecture aussi. Il faut dire qu'elle s'était raidie, donc sa tête est bien droite,ses yeux bien ouverts (avec une impression de détresse,quand même) et sa bouche ouverte,on voit quasiment ses amygdales. :D
49 ans Tunisie, Monastir 110
Bonsoir,

Qu'est ce que j'ai été embété moi aussi avec cette satanée photo pour le passeport Mathéo n'arretait pas de dormir. il a aujourd'hui 18 mois et je défie quiconque de faire le lien entre la photo du bébé et celle de mon fils aujourd'hui 19 mois !! Pour les adultes je comprend mais pour un bébé ils pourraient etre tolérants.
Petit HS
Vous a-t-on demandé de signer le passeport de votre enfant à l'ambassade on me dis surotut pas et à la douane française si si il faut :roll: alors du coup je ne sais pas quoi faire signer ou pas ?

Pour le voyage au maroc je vis en tunise et ici on a de très bon pédiatres et des très bon médicaments aussi ;)
Mathéo a voyagé très tot aussi sans problème juste prévoir dans tes bagages une moustiquaire et des produits antimoustiques !! C'est indispensable à cette saison !!! J'avais acheté une prise antimoustique à carrefour non toxique mais ça n'y a pas fait je suis revenue à la prise normale et ça évite à Mathéo d'etre piqué partout;
J'espère que tu feras un bon voyage
49 ans Tunisie, Monastir 110
aujourd'hui 18 mois et je défie quiconque de faire le lien entre la photo du bébé et celle de mon fils aujourd'hui 19 mois !!

:^o il a 19 mois depuis 3 jours
38 ans 4
*10 ans plus tard*

Merci pour toutes vos astuces, ça me facilitera grandement la vie. Son passeport c'est fait, je me suis bien amusé à le tenir correctement pour la photo d'ailleurs. Je trouve ça idiot de leur faire leur propre passeport, les faire figurer sur les papiers de leurs parents etaient grandement suffisant :/

On part donc en aout à Agadir et j'ai deja fait une recherche des medecins et etablissments de santé mais je n'ai pas un joli souvenir de la medecine marocaine. Je me suis faite soignée une fois là bas et le remede etait pire que la maladie.

encore une fois merci pour tout ^^
42 ans strasbourg 509
c'est que t'es mal tombé, c'est tout! rassure toi, ils sont

pas tous pareil, heureusement d'ailleurs! :lol:

moi, je te conseillerai le bouche à oreille pour ton doc,

c'est ce qu'il y a de mieux! personne dans ton entourage peut

t'en conseiller un?
A
112 ans 6176
stephanimed a écrit:

Petit HS
Vous a-t-on demandé de signer le passeport de votre enfant à l'ambassade on me dis surotut pas et à la douane française si si il faut :roll: alors du coup je ne sais pas quoi faire signer ou pas ?

A la mairie, on a fait signé mon mari sur le passeport de notre fils en tant que tuteur legal de l'enfant. Maintenant dans les textes de lois, je ne crois pas que ce soit spécifiquement indiqué ( on parle seulement de signature obligatoire à partir de 13 ans).
B I U