SueSylvester a écrit:Bon eh bien je me lance, et je reviens vous demander quelques conseils...
Je me suis achetée un kit de la marque anchor, à la mercerie la vendeuse m'a dit que c'était parfait pour commencer.
Je viens donc de l'ouvrir, donc voila, j'ai bien marqué le centre de mon ouvrage, j'ai trié les fils, mais déja premier question : j'en prend combien à chaque "fois" (de fil, quelle longueur)
Ça dépend de ce que te demandes ton kit en général c'est deux brins. C'est à dire que tu tire un brin à l'intérieur de ton écheveau de fil que tu plies en deux.
Ce qui te permet quand tu piques la première fois de ne pas faire de nœuds.
Saches d'ailleurs que quand tu finis un brin tu le glisse/coince sous un point précédent, on ne fait aucun nœud au point de croix !
SueSylvester a écrit:Pour l'instant je n'ai qu'une aiguille, je suppose qu'à chaque fois que je change de couleur je change de fil et c'est tout non ?
oui
SueSylvester a écrit:J'ai bien compris qu'il faut partir du centre, est ce qu'en suite on fait couleur après couleur ?
tout dépend de ton motif et de la façon dont s'enchaine les couleurs.
Moi je fais comme ça vient.
Par contre on m'a toujours appris à privilégier les couleurs foncées d'abord et ensuite le clair comme ca les couleurs clairs ne se salissent pas le temps que tu finisses ton ouvrage.