MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos conseils pour débuter la broderie au point de croix...

L
42 ans 3913
SueSylvester a écrit:
Pour les brins en fait j'ai bien compris que pour certains points il faut 2 brins d'autres 1 ou 3. C'est plutot la longueur de fil  
à utiliser qui me fait m'interroger, car les fils donnés sont super longs !!!

C'est ce que je te dis prend un brin que tu plies en deux. La partie boucle à l'opposé du chas de l'aiguille; comme ca quand tu piques ta première diagonale tu rentres l'aiguille dans la boucle et ca te permet de pas faire de nœud.
Je te cherche un schéma pour que ce soit plus clair ;)
L
42 ans 3913
Loveadict a écrit:
SueSylvester a écrit:
Pour les brins en fait j'ai bien compris que pour certains points il faut 2 brins d'autres 1 ou 3. C'est plutot la longueur de fil à utiliser qui me fait m'interroger, car les fils donnés sont super longs !!!

C'est ce que je te dis prend un brin que tu plies en deux. La partie boucle à l'opposé du chas de l'aiguille; comme ca quand tu piques ta première diagonale tu rentres l'aiguille dans la boucle et ca te permet de pas faire de nœud.

je te fais une photo en rentrant ce soir parce que je trouve pas sur le net !
S
40 ans 3289
Loveadict a écrit:
Loveadict a écrit:
SueSylvester a écrit:
Pour les brins en fait j'ai bien compris que pour certains points il faut 2 brins d'autres 1 ou 3. C'est plutot la longueur de fil à utiliser qui me fait m'interroger, car les fils donnés sont super longs !!!

je te fais une photo en rentrant ce soir parce que je trouve pas sur le net !

Ok ok c'est bon en fait j'ai compris !!! Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :lol:

Cool merci, ben du coup j'ai commencé, c'est rigolo à faire et.... ca me calme!!!
44 ans Nord 717
ah ebn je vois que tu aimes ça!!
pour les couleurs, moi je fais au fur et à mesure du diagramme, en essayant de faire les couleurs claires en dernier aussi (mais c'est pas toujours évident!!)
J'essaie aussi de faire les grands aplats de même couleur en premier, ça permet de moins avoir à calculer quand on a juste quelques points d"'une couleur à faire après, y compris pour glisser les fils dessous ensuite.
Au niveau de la longueur de fil, il ne faut pas d=qu'il soit trop long, sinon il va s'entortiller ou s'emmêler; En général dans les kits, je coupe les fils à moitié, mais je ne suis pas adepte du fil unique plié en deux, car je n'ai pas appris à broder ainsi et aussi parce que j'ai souvent des mélanges de couleur (un brin d'une couleur, un brin d'une autre)
L
42 ans 3913
Alors Sue ca se passe comment ? ;) ;) ;)
S
40 ans 3289
Coucou

Alors ma soeur est venue me voir donc j'ai été pas mal occupée ces derniers temps, je m'y suis remise hier, du coup aujourd'hui je reprend, je pense que je vais y passer l'après midi.

J'avais fait 2 erreurs fatales en comptant mes points (quelle conne), j'ai donc du en défaire pas mal des points, mais tout est ok désormais, et je kiffe. J'aimerai le finir avant le mois d'aout pour l'offrir à belle maman...
L
42 ans 3913
SueSylvester a écrit:
Coucou

Alors ma soeur est venue me voir donc j'ai été pas mal occupée ces derniers temps, je m'y suis remise hier, du coup aujourd'hui je reprend, je pense que je vais y passer l'après midi.

J'avais fait 2 erreurs fatales en comptant mes points (quelle conne), j'ai donc du en défaire pas mal des points, mais tout est ok désormais, et je kiffe. J'aimerai le finir avant le mois d'aout pour l'offrir à belle maman...

les erreurs de comptage c'est chiant mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux.
Penses à nous faire une photo du final avant de l'offrir à belle maman ;)
S
40 ans 3289
bon eh bien j'en voit le bout, je pense que demain je pourrai vous montrer une photo de cette premiere réalisation !!!

Il était temps, on part samedi chez ma belle mere !

Il faut donc que je finisse encore quelques contours... après ben il me reste à la laver et à l'encadrer, j'espère pas faire de bêtises... des conseils à ces deux sujets ??
L
42 ans 3913
je les lave à froid avec des trucs que je suis sure qui bave pas et dans un filet comme pour les bas et les collants ou une tête d'oreiller ;)
44 ans Nord 717
Pour les petites broderies, je les lave simplement à la main à froid, pour les grands en machine à froid aussi, et souvent sans rien d'autre avec, pour éviter les "bavures". Ensuite, je les repasse en patte mouille pour viter de brûler et de trop écraser les broderies.
L
42 ans 3913
Ah oui je les repasse en patemouille sur l'envers

Et on peut espérer avoir une photo ou c'est déjà emballé ??? ;) ;) ;)
S
40 ans 3289
Merci pour vos conseils. Je l'ai mise à laver à froid avec des copeaux de savon dans une bassine toute une nuit, elle a séché hier.

Ce soir je la repasse et j'essaie de l'encadrer. On part demain chez Belle Maman, de toute facon j'avais déja fait une photo avant de la laver, mais je sais pas si j'aurais le temps de la poster avant la semaine prochaine. Ca me stresse de l'encadrer, car je suis pas sure d'avoir la bonne technique. Je sais pas si je dois couper les pans de toile restant ou les coudre au dos...
L
42 ans 3913
SueSylvester a écrit:
Merci pour vos conseils. Je l'ai mise à laver à froid avec des copeaux de savon dans une bassine toute une nuit, elle a séché hier.

Ce soir je la repasse et j'essaie de l'encadrer. On part demain chez Belle Maman, de toute facon j'avais déja fait une photo avant de la laver, mais je sais pas si j'aurais le temps de la poster avant la semaine prochaine. Ca me stresse de l'encadrer, car je suis pas sure d'avoir la bonne technique. Je sais pas si je dois couper les pans de toile restant ou les coudre au dos...

couds les au dos, voire si tu as de la colle liquide a appliquer au pinceau (comme dans les bibliothèque) c'est super pratique, tu en mets pas trop et ca permet de bien tenir la toile derrière ensuite le cadre fait le reste.
Regarde sur le net il doit y avoir des tutos pour l'encadrement ;)
S
40 ans 3289
Et voila :

http://vivelesrondes-b...zonaws.com/Solana_img_4501.jpg

Photo prise à la va vite avant l'emballage... J'espère que ca plaira à Belle Maman, qu'elle verra non pas les défauts nombreux mais les heures que j'ai passé dessus.

Pour une première je suis plutot contente du résultat....

Je pense me racheter un kit très vite car la je suis en manque !!!
44 ans Nord 717
très joli!! mais quels défauts??
Et puis comme dirait ma mère, ce sont les petites erreurs que l'on fait dans tous les ouvrages qui font qu'ils sont uniques!
B I U