MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca va pas :'(

K
43 ans 27
Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression sévère.
Jusque la tout va bien … mais depuis que je suis en dépression, j ai l impression que tout s écroule autour  
de moi.
J’ai tendance a garder pour moi quand ca ne va pas, a montrer que tout va bien alors que ce n’est pas le cas, a faire semblant d’aller bien…. Mais depuis que j ai craqué j’en suis incapable.
Apprécier la vie … rien que ca … je n y arrive plus.
Je suis suivie par une psy ainsi que par ma généraliste, qui essaient de me « motiver » a aller mieux, a avoir des activités… mais je ne sais pas quoi faire…. Je reste lasse de tout.
Rien ne me fait envie, mis a part manger tout et n importe quoi, pourvu que ca me remplisse.

Je me dit souvent que tout serait plus simple si je n existais pas, mais bon le coté positif c est que je n ai pas envie de mourir !! c est deja ca !

Mon problème c est que je ne sais pas vivre, j ai tendance a être solitaire, a vouloir être « tranquille »… je suis pourtant en collocation …

J’aimais sortir avant, m’amuser, voir des amis … maintenant j ai l impression que tout cela est terminé… que de me savoir en dépression ca les ennuie :s
J essaie pourtant de montrer un coté « heureux » bien que forcé… mais je pense que ce n est pas suffisant.

La fille marrante que j étais avant est bel et bien partie je crois :s

Je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente …
Sachant que j allais pas bien ces derniers temps, mon ex s’occupe de moi… il me console …
J ai au moins ca de positif ^^ une personne sur qui compter quand ca ne va pas …
Vivement demain que je retourne voir ma psy ! j en ai grand besoin :s

Je suis désolée d avoir posté ca … mais j avais besoin de dire ce que j avais sur le cœur :s
R
39 ans 15384
Tu as eu raison de poster,au contraire ! Tu as le droit d'etre écoutée ;)
Ca fait longtemps que tu es suivie ? La dépression est une maladie dont malheureusement on ne guéri pas du jour au lendemain,il va falloir t'armer de patience et suivre correctement ton traitement,continuer a voir le psy et le généraliste qui te suivent. Courage et si tu as besoin de parler surtout n'hésite pas ! ^^
K
43 ans 27
Je suis suivie depuis mi novembre 2009.
Avant ca, même si ca n allait pas forcement bien, je ne pensais pas en avoir besoin.
de novembre a mars je suis restée chez mon ex, qui s est occupé de moi ... puis en mars je me sentais mieux du coup je suis rentrée chez moi.
mais la ca fait 3 semaines que rebellotte, ca ne va pas, je pleure beaucoup a nouveau .... bref pas le top

Le premier psy qui m a suivi de novembre a mars, m'ensuquais aux medocs ... xanax (6/jour) et augmentation des doses d anti depresseurs (effexor les 3 premiers mois, puis seroplex le reste du temps ...).
En mars quand j ai pu enfin rentrer chez moi, je suis allée chez ma generaliste qui m a prescrit de la fluoxetine (sensé me booster un peu ...).

La j en ai fini avec le xanax & somniferes.
Je dors mieux . plus de cauchemards et de palpitations dans le lit la nuit.

J aime pas les medocs :s mais en gros ca fait tellement de temps que je refoule mes sentiments et que je fais "semblant" d aller bien ... que mon retablissement va etre long :s

En tout cas merci de ta reponse :)
ca fait plaisir de se sentir un peu moins seule.
R
39 ans 15384
Je sais ce que c'est .. Je ne suis pas dépressive mais borderline,donc je dois prendre pas mal de médocs aussi :?
Ca va mieux avec la fluoxétine ?
J'en ai pris un temps mais ca ne me faisait rien,là je suis sous Cymbalta et ca a pas mal arrangé mes épisodes dépressifs. Si un des médicaments ne te convient pas n'hésite pas a le dire a ceux qui te les ont prescrit ;)

Bisous a toi et j'espère que ca va aller mieux !
K
43 ans 27
bin personnellement je ne vois pas de progrès.
J ai vu ma généraliste vendredi, elle me re prescrit mes medocs pour 1 mois, et je lui ai dit que je ne voyais pas d amélioration...
elle m a dit que c était pas magique, qu il fallait du temps et que surtout mon travail avec la psy est beaucoup plus bénéfique que les antidépresseurs.
Mais que si je regardais bien depuis que j ai changé d antidépresseur :
- je peux reprendre les transports sans trop d angoisse (chose impossible avant sans me mettre a pleurer et a paniquer)
- je dors mieux
- crises d angoisse diminuée
- je recommence a avoir un peu de volonté (ex : arrêt de la clope)

Elle me dit que je ne vois que ce qui va pas, mais que de l extérieur il y avait du positif.

J espère que pour toi ce n est pas trop grave ce qu il t arrive pour ne pas être bien :cry: et que ca s arrangera très vite :)
R
39 ans 15384
Merci ! J'ai malgré tout une chance dans ce malheur,ce que ma maladie se soigne définitivement,c'est plutot rare en général.
Moi aussi quand j'ai changé j'ai remarqué que je pouvais faire plus de choses qu'avant,et surtout,les crises d'angoisse sont bien moins paralysantes et soudaines. Et j'ai retrouvé un rythme de sommeil plus régulier.
Je suis d'accord avec ta généraliste,le travail avec la psy est plus efficace que les médicaments à long terme je trouve.

C'est super que tu aie arreté la cigarette ! Félicitations ! :D

Ne t'en fais pas,avec mon traitement et ma psy surtout je gère bien mieux qu'avant ;)
J'espère aussi que très vite tout ca sera derrière moi ...
K
43 ans 27
Allé allé ! aujourd hui ca va mieux !!!!
je saute pas encore au plafond ! mais ca va ^^
je sors de la psy aussi ... ca aide pas mal a me sentir mieux dans ma tête :D
Elle me redonne petit a petit confiance en moi et me dit des trucs que jamais on m a dit auparavant du genre : vous êtes intelligente ! Mwé ^^ suis pas très sure mais bon elle persiste !
Donc coté moral ca va mieux !

Sinon miss Cute, j espère sincèrement que tu t en sortiras :) et que t arriveras a stopper les médocs un jour ! (ui ui j suis allée voir ton blog :p )
En tout cas tu as un chéri avec qui tu peux partager pleins de choses :) et ca c est énorme :)
R
39 ans 15384
Ce ne sont pas des médicaments uniquement pour mon trouble psy,il y en a aussi pour le coeur ^^

Mais c'est vrai que tu es intelligente ! le peu qu'on a parlé ensemble me le prouve ;)
J'espère que tu vas continuer a voir cette psy et a avoir le moral aussi,elle a l'air très bien ! Une fois qu'on a trouvé the psy,le chemin de la guérison parait plus clair ...
40 ans 13
Contente Que tu te sentes mieux aujourd'hui
K
43 ans 27
Arf pour le reste je ne savais pas :s

Cette psy j ai mis du temps avant d aller la voir ... etant donné qu elle est sur paris et que moi je suis a evry ! mais je regrette pas du tt !

Je lui ai posé la question de savoir si elle pensait que j allais guérir, parce que moi je voyais pas le bout ! Elle m a dit que OUI ! mais bon qu il y avait du boulot ! :p

Bref trop de choses accumulées depuis l enfance que je ressors que maintenant ^^ rahlala si j avais su que ca faisait autant de bien la psy .... j y serais allée plus tôt !!!
40 ans 13
On va se soutenir si ça te dit ! ;)
R
39 ans 15384
Bien sur que tu vas guérir :D
Si tu suis correctement ta thérapie tu ne peux qu'aller mieux ...
C'est vraiment super que tu aie trouvé une psy comme ca !
K
43 ans 27
dodie a écrit:
On va se soutenir si ça te dit ! ;)

Oui bien sur !!!!
Comme je t ai dit sur ton post si t as besoin de parler, te defouler ou juste dire nawak ^^ bin go go go ^^

Et ouais cute ^^ d avoir trouvé qqun avec qui le feeling passe bien, bin y a pas a dire ca aide :p
12
coucou kannouille :)
On se connait pas mais je connais bien la dépression moi aussi, j'ai des tendance bipolaire et donc les périodes de grands vides j'ai l'habitude :cry: Je sais pas si tu as fais des prises de sangs ou si tu as consulté un endocrinologue mais peut-être que ton problème pourrait être d'origine hormonale? Et la thyroide tu l'as controlé? ça peut jouer parfois sur l'état dépressif. Moi aussi j'étais sous xanax avant mais ça n'a pas changé grand chose, à part que je me suis vite accoutumée et que j'ai été obligée d'augmenter les doses...c'était pas la solutions :? perso je me suis mieux sentie sur le long terme avec un traitement de fond genre anti dépresseur ou thymorégulateurs...
Sinon c'est con mais moi ce qui me permet de m'évader et de vider ma tête de toutes ces pensées négatives c'est la lecture! Plus précisément la fantaisie urbaine, ça fait un bien fou! :lol: enfin après je ne sais pas si c'est ton truc? mais les romans peuvent nous faire vivre par procuration quelque chose de plus passionnant que le quotidien... :roll: ça cultive notre imagination et notre petit monde de rêve, et le rêve c'est indispensable!
Dis toi que tu es jeune, belle, intelligente et que si ta vie ne te plait pas, tu peux la changer et en faire ce que tu voudras si tu prends confiance en toi et en tes capacités. Tu as la vie devant toi et même les gros échecs de la vie ne t'arrêteront pas, parfois c'est même une bonne chose pour avancer et découvrir ce qui est vraiment fait pour toi. Il faut se permettre de rêver et se projeter dans ce qu'on désir devenir et vivre, et surtout ne pas se dire que c'est inaccessible ou impossible. Tu es un être tout aussi exceptionnel que les autres et tu rien ne peut t'empêcher de réaliser tout ce que tu aimes et ce qui te passionne si tu crois en toi et que tu t'en donnes les moyens. Souvent quand on va mal, c'est aussi parce que notre vie ne nous convient pas et qu'on a l'impression d'être condamnée à perpétuité de s'en contenter. On rêve d'être chanteuse, ou actrice... mais on se dit que ça ne sera jamais pour nous et qu'on n'est pas capable, mais c'est faux. Tu es tout aussi capable que les autres alors il faut se battre et te lancer sans peur dans ce que tu aimes pour être épanouie, même si ça semble impossible à réaliser. Fais toi du bien avec des activités, des amis qui te correspondent et ne cherches pas le bonheur là où les autres le trouve, tu es unique et tes besoins le sont aussi. Même si tu ne sorts pas beaucoup ou que tu n'es plus d'humeur fêtarde, ce qui compte c'est que tu te fasse plaisir, même si ce n'est pas de la même manière que tout le monde.
Écrire est aussi un bon moyen d'évacuer ce que l'on ressent, et par la suite de mieux nous comprendre en relisant plus tard tout ce qu'on a écrit, ça nous permet de prendre du recul.
Enfin voilà, j'espère que cette mauvaise passe sera vite derrière toi. Tiens bon, et dis toi que tu mérites le meilleurs, que tu es merveilleuse et le bonheur ne viendra que de toi, personne d'autre ne peux le trouver pour toi car tu te connais mieux que n'importe qui.
Courage ma belle, bise :D
K
43 ans 27
Merci pour ta réponse, j ai eu les larmes aux yeux en la lisant.
C'est pas facile de pas aller bien, mais bon forcement faut vivre avec... pas marrant tous les jours.

En ce qui concerne la thyroïde et prise de sang, tout cela avait été vérifié en 2006, lorsque j avais vu une nutritionniste pour perdre du poids.
Elle m avait fait faire tout plein d examens, qui ont eu pour résultat que tout allait bien :)

Sinon en ce qui concerne le xanax, j en ai fini avec, ma psy et ma généraliste n'aiment pas du tout ce genre de médocs sur le long termes. J en ai pris 6 mois, j étais devenue un légume, toute molle, ne faisant que dormir etc.

Depuis que j ai arrêté les anxiolytiques et les somnifères,je peux a nouveau lire, rester concentrée sur diverses choses, avoir un minimum de motivation a sortir (mais pas assez a mon gout encore).
En effet j aime bcp lire, et ca me fait du bien ! je lis des livres de werber ( les foumis & co), c est plutôt simple a lire, du coup je me fais pas trop mal au cerveau :p
Ca m aide aussi bcp dans les transports en commun, car j ai tendance a paniquer quand il y a trop de monde. baladeur + bouquin => hop suis dans ma bulle.

Sinon pour l écriture, j écris souvent ce que je ressens, puis j envoie tout ca par mail a ma psy. c est quand ca ne va pas du tout fort que je fais ca, en gros j écris tout ce qui va pas, tout ce que j ai accumulé et je pleure. Ca me fait un bien fou en général, même si ca fait mal sur le moment.

Concernant la confiance en moi, c est toute une autre histoire... Je n ai jamais eu confiance en moi, j ai toujours fait semblant... sauf que maintenant je n y arrive plus ...
Au boulot, personne ne pensait que j allais mal, que dans ma tête tout n allait pas si bien que ca paraissait ...
Au final petage de plombs et j ai plus rien pu faire toute seule...

En tout cas tes paroles m ont vraiment fait plaisir ^^ et pour ma vie, il va falloir que j apprenne a vivre...
Pas facile, mais j espère y arriver :)

La aujourd'hui le moral est a peu près bon, malade ce matin et levée a 16h ! fiou ...

Pour toi j espère que tes soucis se sont résolus, ou sont en bonne voie !

Merci bcp en tt cas !!!

Biz
B I U