MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dégringolade ...

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Salut,

Je ne vais pas bien du tout, l'impression de toucher le fond et que je ne remonterais pas ...

J'étais en sevrage d'antidépresseur depuis plusieurs mois. Ca se passait pas trop  
mal. Je sors avec chéri depuis février. Tout semblait plutôt bien parti. Mais depuis quelques semaines, je glisse. J'ai l'impression que c'est pire de jour en jour. J'ai des angoisses nocturnes, des idées noires, il m'arrive de pleurer, je m'enlise ... Je suis allé voir mon médecin traitant hier qui m'a conseillé de remonter la dose et surtout d'aller voir un psy et de m'y tenir.
Ben oui, je le prends depuis 10 ans mais j'ai jamais fait de psychothérapie. Je vais de psy en psy depuis 3 ans, sans tenir plus de quelques mois. Fallait bien que le boomerang revienne ...

Je vais prendre rendez-vous. Le boulot à abattre me semble tellement énorme. Je suis incapable de vivre, j'ai peur de vivre, de l'avenir, du bonheur, du couple, ça en devient phobique. Je sors avec un homme qui a des projets plein la tête. Il a beau m'aimer énormément, j'ai peur qu'il s'use à me soutenir, qu'il perde patience ...

Peur, j'ai peur ...
46 ans 4830
:cry: :cry: :cry: oh non qu'est ce que tu nous racontes là mumu!! moi je croyais que ça allait beaucoup mieux!!!

est ce qu'on peut faire quelque chose pour t'aider???
si tu veux je t'envoie pleins de chouchous grillés, avec tout mon soutien! (euh en fait, je peux pas faire grand chose de plus surtout en ce moment)... j'aime pas te voir pas bien...

allé, secoues toi, arrêtes de tout voir en noir, la vie est quand même super belle parfois non?
Merci pour ton message Gurgle ...
C'est vrai que j'ai posté sur le forum mais finalement, personne peut pas grand chose pour moi ...
Chéri essaie de me secouer, mes amies essaient de m'aider. J'essaie de respirer et de cesser de penser mais là j'y arrive plus ... Je suis dans un état dépressif, avec tous les symptômes qui vont avec, le pire étant les angoisses nocturnes et la sensation de me retrouver 10 ans arrière ...
A
40 ans 3124
Ben alors ma Mumu...peut être et sûrement tu n'auras pas la réponse, mais que se passe t-il pour que tu sois dans un tel état?

ça me fait de la peine de te savoir comme ça...ce ne serait pas du à ton sevrage peut être trop brutal?

Tu revoie toujours ta psy?

J'ai l'impression qu'en plus, tout comme moi, tu culpabilise de ton état...tu arrive à en parler à quelqu'un? ton zhom en pense quoi?

Je t'envoie pleins de bisous ma jolie, je suis pas loin si tuas besoin...
Je diminuais mon cachet chaque début de mois. Une semaine après la diminution de juin, j'ai commencé à pas avoir le moral. Et c'est devenu de pire en pire.
Arrêter un médoc quand on a pas guéri la cause, c'est dangereux.

La psy que je voyais ne fait pas de psychanalyse, elle bosse que sur le présent. Et là, je crois qu'il faut que je remonte loin pour comprendre pourquoi j'ai si peur de vivre.

Chéri essaie de m'aider mais je sens que ça commence à le peser car il se sent impuissant. Alors oui, je me sens coupable : de pas savoir profiter de ma relation, de lui infliger tout ça, de le ralentir ...
A
40 ans 3124
Ah c'est clair que d'arrêter sans avoir un suivis psy béton qui te convient c'est assez dangereux...j'espère que tu trouvera un bon psy cette fois...

Et tu arrive à dire tout ça a ton zhom? que tu as peur de le perdre, de le ralentir? Tu arive à le rassurer en lui disant que malgré tout tu tiens à lui et que tu n'as pas envie de le perdre?
Oui je lui ai dis mes craintes et mon sentiment de l'embêter mais il me rassure en me disant qu'il est là.

J'ai tellement le nez dans mes problèmes que je ne le rassure pas souvent c'est vrai mais je le fais.

Je remets tout en question, tout tourne dans ma tête : mon passé, mon futur, mes problèmes psy, mon couple. Se demander si j'aime mon chéri alors que le problème n'est pas là ... C'est la façon dont j'appréhende la relation amoureuse en générale qui est un souci. La fuite semble facile mais ça ne serait pas m'aider.
52 ans Lorraine 4326
Coucou Mumu

je me demandais ces derniers jours comment tu supportais ta diminution d'AD.
Je suis desolée de te voir si mal .
Essaie de ne pas te mettre trop la pression pour ton cheri, il t'aime et te soutiens, si ca le saoulait, il serait deja parti tu sais ...
Pense à toi , dis -toi que ca ne peut qu'aller mieux, que tu iras forcement mieux , que ton etat depressif actuel est passager.
Ton doc. t'a prescit des anxiolitiques pour au moins ne plus angoisser la nuit ? Tu penses que tu ne prenais plus assez de deroxat ?
As-tu pris RV chez un psy là ?
On est plein à t'apprecier ici et on pense fort à toi (hein les filles !?! )

(je vois Acide sur le post, j'en profite pour demander de tes news et comment se passent aussi tes seances psy ?)
Il me reste des anxio mais j'en prends si vraiment je sens que je n'arrive pas à me calmer seule. J'ai pas envie d'être dépendante d'autre substance.

Comme je le dis plus haut, je pense que le sevrage a fait remonter la ou les raisons pour lesquelles je le prends. Mais je n'ai jamais consulté assez longtemps pour "guérir" ces maux anciens.

A force, je ne sais plus faire la part des choses, tout ce que je sais c'est que je suis mal.

Merci en tout cas de votre soutien les filles...
44 ans Angers 1764
Je ne suis pas dans ton cas (je ne prends pas de médicaments) et je suis sûrement moins, comment dire ? moins "malade" (je ne trouve pas d'autre terme) que toi mais je vais quand même te faire part de mon expérience.

J'ai tendance aux idées noires, à douter de tout et de tout le monde, à me plomber le moral toute seule. J'ai des phases où je vais bien, qui alternent avec des phases où tout est noir. Comme toi, j'ai un homme dans ma vie qui fait ce qu'il peut pour me soutenir et qui se sent un peu impuissant.

Bref, le point où je veux en venir c'est : Va voir un psy. Un psychologue. Quelqu'un a qui tu pourras parler de toutes ces choses de ton passé, qui pourra te donner des pistes de réflexion, qui pourra t'aiguiller. Je ne dis pas que ça va résoudre tous tes soucis en 2 min, ni que ça sera facile et rapide. Au début, j'étais un peu dans le même schéma que toi, je me reposais beaucoup sur mon homme mais j'ai fini par comprendre que ce n'était pas son rôle et surtout que ce n'était pas juste pour lui (ni pour moi d'ailleurs). Au final, voir un psy me permet de remettre les choses à leurs places. Avec elle, je décortique, j'analyse, je chemine, je lui dis des choses que je n'ai jamais dit à personne et que je n'aurai jamais pu dire à mon homme. Et lui me soutient dans ma démarche sans avoir à en supporter le poids.

Comme ça, il garde son rôle d'amoureux, moi je garde mon rôle d'amoureuse et à côté, je travaille avec ma psy. Ça ne fait que quelques semaines mais j'ai déjà le sentiment d'avoir avancé, de réussir à gérer un peu mieux certaines choses, certains sentiments. Ça me permet d'être un peu plus sereine dans ma relation (avec lui et avec le reste de l'humanité), de comprendre certains de mes mécanismes, de prendre conscience de certaines choses. Au final, cette thérapie est avant tout pour moi, pour que je puisse être bien dans ma tête mais elle est aussi pour mon couple parce que ça se répercute sur lui. C'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment important d'être bien avec soi même pour pouvoir être bien en couple. Sinon, ça entraine une sorte de co-dépendance qui peut être très néfaste et malsaine. Pour les deux.

J'ai cru comprendre que tu avais déjà essayé, je ne peux que t'encourager à retenter. Quelques fois, ça ne fonctionne pas simplement parce que ce n'est pas le bon moment, que tu n'as pas eu le "déclic". Pour ma part, comme dit plus haut, c'est tout récent. J'en ai eu marre de ne pas être heureuse, je voulais donner une chance à mon couple de tenir la route (et si ce n'est pas le cas, je saurais au moins que ça ne vient pas de mes "troubles" et que j'aurai essayé). Ma précédente relation s'est cassée la figure en partie à cause de ça. Parce que j'étais incapable de gérer mes doutes. Incapable de communiquer.

Voilà Mumu, je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu arriveras à remonter la pente comme on dit et qu'à plus ou moins long terme, tu pourras te débarrasser de tes cachets. Ça passera forcement -pour moi- par un travail sur toi même mais je suis sûre que tu y parviendras.
Merci Celia (on a pu continuer en mp ;) )

Je viens d'appeler pour prendre rendez-vous avec la psy conseillée et elle n'est pas dispo avant le 23 juillet. Je ne peux pas attendre aussi longtemps ...
Bon, j'en ai essayé plusieurs, pas de dispo avant septembre pour certains.

Mais j'ai réussi à trouver une dame, charmante au tél, qui s'est décarcassée et m'a donné un rendez-vous ce vendredi à 20h.
Nouvelle journée, moral idem ...
Je me sens toujours au fond du gouffre.
Je ne me sens bien nulle part, que ce soit chez moi, chez mon homme, au boulot, nulle part.
Hier, chez zhom, j'ai à peine touché mon assiette, j'ai presque pas parlé. On a maté un film mais je suis vite endormi, épuisée de faire des nuits où l'angoisse est là.
Je suis rentrée à 22h, j'ai vomi. J'ai pris un anxio pour pouvoir enfin dormir. J'ai bien dormi mais l'angoisse m'a réveillé à 6h, comme tous les matins depuis quelques jours.

Là je suis au taf. Je n'arrive plus à bosser correctement, à ma concentrer, à me dire "aller, je m'y mets"...
42 ans 89
je suis toute nouvelle sur le forum, Tant pis meme si je ne te connais pas encore, je te fais quand meme un coucou rempli de soleil :D . Car je trouves trop triste d'aller aussi mal,
Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur. esperons que cette pensée de lao-tseu te donnes un peu de courage.
Chéri m'a quitté hier, je suis complétement morte de l'intérieur ......
B I U