MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque ! Marion 9 mois ne veut plus se coucher !

M
42 ans Le Havre 137
La chaleur doit s'en doute jouer également, le mien ça va faire 2 nuits où il se réveille et ne s'endort que quelques heures plus tard, dur dur !!

Courage les  
filles
48 ans Salon de Provence (13) 617
Affaire à suivre : marion s'est bien endormie avec son papa, mais réveil en pleurs à 3h du matin, alors qu'elle ne le fiat jamais.
Il faisait tres chaud dans sa chambre, je pense que c'est pour ça. Je lui ai donné à boire et l'ai recouché mais elle a hurlé 10 bonnes minutes avant de se rendormir. Et ce qui m'a fendu le coeur, c'est que quand elle a cessé de pleurer, elle parlait toute seule avec sa petite voix en disant "papa maman"...

Ce matin elle n'a pas voulu faire de sieste et a pleuré quand je l'ai couché apres manger.
Mais elle a fait ses premiers pas à 4 pattes ce matin.
Je crois qu'elle est en pleine "mutation", sur le sommeil et le développement !!!
48 ans Salon de Provence (13) 617
Je crois qu'on tient le bon bout !
On arrive désormais à la coucher, tard certes, mais sans hurlement.
Elle pleure juste au moment où on quitte la chambre mais s'arrete très vite.

Merci pour votre soutien !
39 ans 1341
Ca fait plaisir de lire ca j'espere que ca va continuer alors!! :)
38 ans LYON 2434
allez bon courage! la fin du tunnel est proche! bisous
41 ans Menton 848
Arghhh je remonte un vieux post mais ça fait du bien de lire vos expériences passées et malgré tout ce que je lis sur le net ces jours-ci j'ai besoin de décompresser ! Liam me fait sa crise du dodo depuis une semaine...

Jusqu'à présent -depuis ses 4 mois et demi- il me faisait des nuits complètes, 19h30 jusqu'au matin (7h ou 8h selon qui l'emmene chez la nounou).

Depuis une semaine le coucher c'est devenu Bagdad.

Je le couche après son repas, entre 19h30 et 20h30 selon le timing qu'on a. En général il est mort de fatigue, des fois il s'endort même assis sur mes genoux pendant qu'on écoute un peu de musique. Je le couche et aucun souci il s'endort direct avec son rituel habituel (on met la gigoteuse, on parle un peu, musique, doudou, veilleuse, calin et maman éteint la lumière).

Depuis une semaine, il se réveille au bout d'1/2 heure ou 1h en hurlant et rien à faire pour le calmer. Même dans les bras il se tortille comme un asticot et hurle. J'ai tout essayé, le laisser pleurer, le bib, jouer, parler, chanter, calmer, rester, partir, revenir, c'est toujours la même salade et ça dure des heures. Parfois jusqu'à 1h du mat. Parfois papa y va à ma place, le gronde un peu (après avoir réconforté, et s'être assurés que tout va bien) et ça le calme. Parfois on craque, je le prends 10mn avec moi dans le salon et je peux le recoucher ensuite sans trop de problèmes.

Papa fait un peu la tronche en plus parce que bébé me réclame moi dès qu'il me voit, il se jette dans mes bras et chouine... Et pas seulement le soir. De ce que j'ai lu, c'est une étape normale de son développement, mais waow, c'est super tendu quand même, je suis passablement épuisée et sur les nerfs. Je me lève à 6h le matin et la journée de taf est rude.

Enfin voilà, je prends tout, conseils, avis... Merci de m'avoir lue :)

Bisou!
B I U