MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation de notre 04 juin 2011 !

M
44 ans Aveyron 29
Bonjour à toutes!
Je me lance... Je suis toute nouvelle sur le site. J'aime bcp les idées, les échanges... Ca apporte pleins de choses! Comme je l'ai lu, je suis une  
future mariée ronde (1m65 pour 128 kg!). J'ai rencontrée l'homme de MA vie, et, oui, je pensais pas que ça existait le prince charmant mais...si!! J'appréhende bcp pour trouver MA robe! J'ai donc suivi quelques conseils lus et j'ai appelé 1 boutique, puis 2... 1er essayage vendredi prochain, le 09. J'ai le temps avant notre mariage mais, peut être cela pourra me rassurer! J'ai vu des mariées vraiment très jolies en photos sur VLR! J'aimerais vraiment me plaire (et lui plaire!!) en robe et ne pas ressembler à un... sac! :lol:
Bonne soirée à toutes
C
40 ans Isère 2330
Bienvenue mariée de 2011!!
Tu t'y prends vraiment tot en effet pour la robe.
Tu me diras si ca t'as rassurée car je suis un peu dans le même cas, je me marie le 13 Aout 2011 et depuis que je sais la date, je me retiens de ne pas aller dans un magasin!!
J'ai hate de suivre tes prépas en tout cas!!
Tu as fait/reservé quoi deja?
M
44 ans Aveyron 29
J'ai demandé à la boutique et ils m'ont dit que certaines mariées s'y prennaient 18 mois avant des fois! Alors me suis dit! Ca va! Y a pas que moi qui est hâte!!!! Y a pire! :oops:
Pour mes prépas, j'ai fait :
Lieu de réception : ok réservé
Lieu du VH : ok réservé
Mairie : ok
Eglise : RDV fin Aout
Faire-part, je suis entrain de les fabriquer.
Après, c'est pas encore fait!
Et toi? Tu attends ancore un peu? Tu fais rien pour l'instant?
Bonne soirée.
C
40 ans Isère 2330
Moi je compte aller voir ma robe vers septembre octobre (je fais un petit régime depuis 2 mois (-8kgs :multi: ) et j'aimerais encore un peu perdre avant de faire le premier essayage).
Mais c'est super dur d'attendre, je suis deja passé plusieurs fois devant les boutiques, et c'était hard de resister!!!

Sinon nous avons deja la salle de réception, le DJ, le photographe, le traiteur.
Pour la mairie (nous nous marions pas à l'eglise), ils ouvrent les dossiers 2011 vers novembre, donc nous sommes obligés d'attendre.
Pour les faire part c'est un peu pareil, je fais des tests en ce moment pour les faire moi même et voir ce qui rend le mieux.

Tu es dans quel coin? Vous allez être nombreux au mariage?
T'as un thème? Des couleurs?
Bonne soirée ;)
M
44 ans Aveyron 29
Salut!
Cool pour tes -8kgs! C'est super déjà!
Tu veux passer le cap des -1an avant de te lançer dans tes essayages?!
On se trouve dans le Sud ouest de la France, à côté de Rodez (12).
Pour ce qui est du mariage, rien n'est définitif exactement mais ~150 au VH et une 100aine au repas mais bon, c'est du à peu près pour l'instant!!!
Notre thème est : la Mer.
Et nos couleurs seront le turquoise et le blanc.
Et toi? Vous faites un thème?
Avec quelles couleurs?
Bonne soirée
C
40 ans Isère 2330
Merci :)
C'est vrai que pour les essayages j'attends aussi que le cap des un an soit passé... C'est débile, mais bon va comprendre ;)

T'as deja trouvé des idées pour les menus, les décos tables, salle,...
C'est vrai que les couleurs que vous avez choisies vont particulièrement bien avec ce thème!
D'ailleurs pourquoi ce thème? C'est quelque chose qui vous represente où c'est quelque chose que vous aimez?

Nous, nous avons choisi le thème de la gourmandise :oops: , avec les couleurs Ivoire et chocolat.
M
44 ans Aveyron 29
Oui, disont que je suis tombé dans une potion de schtroumphs quand j'étais petite :D et j'adooooore le bleu! Je suis folle de la mer! Et mon fiançé aussi! Alors, nous n'avons même pas réfléchi au thème et aux couleurs, ça coulait de source. Voilà...
Excellent ton thème de la gourmandise, belles couleurs aussi!
Décos de table, menus... Je cherche, je cherche.
Et toi? Tu as déjà tes idées pour ça?
On a le temps d'y réfléchir mais en attendant, ça prend bcp de temps toutes les recherches...
Aller, bonne soirée et bon week-end!
C
40 ans Isère 2330
Il me semble qu'il y a des vlriennes qui ont eu ce thème si tu veux te donner des idées sur le forum.

Pour ma part, j'ai quelques idées, mais rien de bien défini encore :) (marque place en macarons, des vases avec une couche de sucre et de cacao entremelé et des carrés de chocolat blanc, noir, au lait dedans en guise de centre de table,...)

Tiens nous au courant de tes avancées!

Bon dimanche
5031
chachaminou a écrit:
Il me semble qu'il y a des vlriennes qui ont eu ce thème si tu veux te donner des idées sur le forum.

Pour ma part, j'ai quelques idées, mais rien de bien défini encore :) (marque place en macarons, des vases avec une couche de sucre et de cacao entremelé et des carrés de chocolat blanc, noir, au lait dedans en guise de centre de table,...)

Tiens nous au courant de tes avancées!

Bon dimanche


Chacha, je vais faire des marques places en Ferrero Rochers (vu que j'ai un souci avec une invitée, je dois faire un plan de table) tu veux des photos quand ils seront faits?? ça pourra te donner des idées... ;)

sinon j'adore le thème de la mer, les mariages sur ce thème sont toujours très beaux... ;)
C
40 ans Isère 2330
Coucou Monbonheur !
Avec plaisir!!
Ca va tu stresses pas trop? Le grand jour se rapproche :)
5031
chachaminou a écrit:
Coucou Monbonheur !
Avec plaisir!!
Ca va tu stresses pas trop? Le grand jour se rapproche :)


ok je les ferais pendant mes jours de repos cette semaine ;)

oui je stresse, d'autant + que la soeur de mon homme vient de nous annoncer qu'elle est a 3 mois de grossesse... super étrange, qu'elle soit tombée enceinte 1-2 mois après l'annonce officielle de notre mariage... donc deja que je pouvais pas l'encadrer avant, la je flippe grave qu'elle me vole la vedette durant NOTRE plus beau jour... :x :evil: donc je vais faire un plan de table, de façon a la voir le minimum. ainsi qu'un bon courrier dans lequel je vais lui dire le fond de ma pensée car j'en ai marre d'etre hypocrite.

a part ca, ca va ;)
59 ans strasbourg 2204
MonBonheur a écrit:



oui je stresse, d'autant + que la soeur de mon homme vient de nous annoncer qu'elle est a 3 mois de grossesse... super étrange, qu'elle soit tombée enceinte 1-2 mois après l'annonce officielle de notre mariage... donc deja que je pouvais pas l'encadrer avant, la je flippe grave qu'elle me vole la vedette durant NOTRE plus beau jour... :x :evil: donc je vais faire un plan de table, de façon a la voir le minimum. ainsi qu'un bon courrier dans lequel je vais lui dire le fond de ma pensée car j'en ai marre d'etre hypocrite.

a part ca, ca va ;)


Ce n'est qu'un avis perso mais tu penses vraiment qu'elle a fait exprès de tomber enceinte pour te voler la vedette à ton mariage????? je trouve que c'est un peu exagéré.

Je sais très bien que lorsque l'on prépare son mariage, il n'y a rien d'autre autour qui ai plus d'importance et je le comprend très bien pour l'avoir vécu!
Mais c'est notre mariage, pas celui des autres. Pendant ce temps, les autres continuent à vivre leurs vies avec leurs propres évènements, on ne peut pas les obliger à tout suspendre pendant la préparation de notre évènement.

J'espère que je me suis fais comprendre et que surtout tu ne vas pas mal le prendre mais si j'étais toi, je ne relèverais pas ce détail dans ton courrier, ce serait reconnaitre que tu donnes une importance plus grande à sa grossesse par rapport à ton mariage.
Laisses courrir, félicites là et continue ton chemin, si vraiment elle l'avait fait exprès, ça va faire retomber tout l'effet escompté.
C
40 ans Isère 2330
J'prefère pas trop me prononcer sur tout ça, parce que desfois les gens sont capables de tout et n'importe quoi, et plus rien de m'étonne sur la nature humaine!

Je te dirais juste que ce jour la, sera votre jour, et surtout (à mon avis) celui de la mariée qui sera la plus belle et la plus regardée, donc ne te fais pas trop de souci pour ça.
Pour sur les gens la feliciteront pour sa grossesse, mais l'attention reviendra vite sur les mariés ;)
43 ans ERBRAY 73
Je suis d'accord avec chachaminou si les gens sont là c'est pour vous et puis même si les invités lui posent des questions ce sera juste pour quelques minutes. Elle est enceinte pas ce sera pas la première et puis il faut se dire que c'est VOTRE journée et on ne parlera que de vous !!!!

Pour ma part j'ai le même souci avec ma propre soeur (qui est mon témoin). Alors que pendant un dîner avec mes parents, on discutait du mariage et des préparatifs, elle a subitement dit qu'elle et son copain avait le projet de bébé. Pffff le drame, j'avais envie de lui arracher la langue. Surtout que c'était pas le moment.

Alors ne t'inquiète surtotut pas, si les gens viennent ce ne sera pas pour elle (saufpour un instant furtif). Après ceci reste mon avis ...


En tout cas toutes mes félicitations aux futurs mariés !!!!!!!!!!!
5031
Mystic, tu as sans doute raison... je ne vais pas lui parler de ça, d'ailleurs elle n'a annoncé sa grossesse qu'a mon homme :lol:
mais la lettre j'y tiens. vraiment. de toute façon je ne compte plus assister aux évènements ou elle y sera, enfin ce que je veux dire, c'est que Noël, on peut tres bien aller le faire dans ma famille... (d'autant qu'on ne l'a jamais fait...) :roll: et au moins c'est + exotique ;) (Montpellier et Corse)
je tiens aussi a lui dire que si elle est invitée au mariage c'est uniquement parce que c'est le mariage de son frere. et rien d'autre.
c'est délicat ce genre de situation, mais je compte bien profiter de notre jour, et a fond.

en tout cas merci pour vos avis, et tout comme je le pense, l'attention reviendra tres tres vite sur les mariés...
désolée de poluer le post ^^ mp au cas ou ...
B I U