MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mythe de l'homme anglais "gentleman"...

S
35 ans 3465
Bonsoir tout le monde. La chaleur m'empêche de dormir, alors je lance ce débat. L'homme anglais est-il réellement plus galant qu'un autre?

Je ne fais pas de généralités, et il  
y a certainement de tout en Angleterre comme ailleurs. Celà-dit, cette question me travaille énormément; d'ou leur vient cette réputation d'être gentleman et avenant?

Personnellement, tous les anglais que j'ai pu rencontrer, était tout SAUF "gentleman"...

J'ai eu l'occasion d'en croiser pas mal dernièrement, et je dirais plutôt, qu'ils étaient pire qu'un mec ordinaire. Non c'était affolant, je dirais plutôt qu'ils traitaient les femmes, comme de la chaire à saucisse, qu'on enfile dans un coin de rue... :lol:

Après c'est peut-être que ceux que j'ai eu "l'énormissime chance de rencontrer" devaient avoir entre 19-25 ans. Mais quand j'en parle à mes amies, elles me répondent toutes " t'es folle, les anglais c'est les plus galants, ils respectent les femmes etc...etc..."

M'oui...Moi ce que j'ai vu surtout, c'est des mecs qui attaquent à la bière dès le matin ( et encore, parfois c'était de la vodka), qui ont tous Manchester United ou Arsenal tatoué sur le bras, et qu'en boite, ils sont carrément en chasse! Doublé d'égocentriques qui ne pensent qu'à leur petit conforts personnels, sans se préoccuper de ceux des autres et qui se prennent pour les rois du monde...

Et vous, vous en pensez quoi de ce mythe? Comme je l'ai dit plus haut, il y a certainement des hommes très bien chez les britanniques, mais d'ou vient ce mythe de croire qu'ils sont plus galants? Pourquoi ne retient-on que le côté chic des anglais, en oubliant vite les hooligans et que les mecs seraient prêt à tuer pour le club de foot...
74 ans 3528
Bah, certainement du meme endroit que la reputation de l'homme romantique francais :lol:
F
57 ans 502
+ 1

le french lover avec baguette, casquette, camembert qui pue et verre de vin rouge : un gros cliché
prétentieux et râleur : heu un petit cliché ?

Bref un cliché.

Mais Sir Sean Connery :angel: existe bien alors ;)
48 ans 8549
dans ma ville, on croise pas d'Anglais ou vite fait dans une grande surface avec sa femme et ses enfants donc je pourrais pas te répondre!
4240
J'approuve, les anglais que je connais sont des jeunes de mon âge, ils admettent eux même ne pas coller au stéréotype du parfait gentleman, mais je suis un peu une naïve dans l'âme j'y crois encore à ce cliché :D
104 ans Sur une comète 1981
Les Anglis, je ne sais pas, mais les Ecossais que j'ai croisés étaient des amours.
5031
moi j'ai rencontré un gentleman, mais il est suisse... :lol:

je pense que le gentleman anglais est un mythe, tout comme le french lover... :roll:
35 ans 233
Je pense (mais alors c'est un avis, je n'en sais rien du tout lol):

Les Anglais devaient procurer la meilleure éducation à leurs enfants que les autres pays en matière de bonnes manières ou ils essayaient de tenir un standing de haute qualité.

J'parle au passé car là je pense plutôt à il y a un siècle... J'dis pas que les anglais sont actuellement mal-élevés, j'en connais aucun...
F
57 ans 502
LilithInTheSky a écrit:
Les Anglis, je ne sais pas, mais les Ecossais que j'ai croisés étaient des amours.

Ah oui tu as raison, le sujet ne concerne que les Anglais. J'ai pensé "Grande-Bretagne". Sean est écossais. Alors ce bout de réponse... :silly:
31 ans Tours (37) 469
je reviens d'une petite excursions de 3 semaines en Angleterre et personnellement j'ai trouvé qu'en général les anglais étaient plus gentleman que les français, surtout pour porter les valises. En Angleterre plusieurs hommes se sont proposés pour les porter alors qu'en France aucun.. (quel jolie outil de comparaison :mrgreen: )
S
35 ans 3465
Je parle aussi des écossais en fait...J'aurais plutôt dû dire, britanniques.

Peut-être ai-je eu des mauvais exemples. Sans parler de la rivalité entre anglais et écossais qui a provoqué une bagarre générale... :lol:

Enfin bon, moi en tout cas, je n'ai jamais eu au tant de, excusez-moi les termes " suck my dick " et de touchage de fesses en boîte. Y en a même un qui s'est approché de moi, pour mettre sa main derrière ma tête et tenter de la baisser à sa braguette. Et il était écossais, vu que la piste était divisée en deux " anglais/ écossais" et que je comprenais rien à son accent lol.

Enfin bon, je tiens quand même à préciser que là on parle de jeunes hommes, qui étaient pour la plupart ivres ( d'ailleurs ils ont une capacité à ingurgité des litres de whiskey à une vitesse... :puppydogeyes: )et que je pense qu'ils étaient vraiment là, dans l'optique de s'en taper une, ou plusieurs...

Celà-dit, dans ma petite Suisse, les mecs, même quand ils sont bourrés, ils se permettent pas ça...
F
57 ans 502
Je vais être plus sérieuse. Les clichés sont partout et les gens n'ont pas tous un comportement exemplaires ou qui collent aux clichés. Donc les généralités...
Je suis allée en Ecosse et je n'ai rencontré aucun homme désagréable. Mais peut-être que si j'avais été avec toi ce jour-là, à cet endroit-là, avec ces fêtards-là, j'aurais connu cette situation. ;)
E
42 ans ICI 1394
« Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais qui n'en joue pas » (proverbe anglais repris par Pierre Desproges).

pour avoir visité "l'angleterre" je n'ai trouvé ni plus ni moins de gentleman qu'en france. mais c'est vrai que j'étais ado. par contre les anglais de madame tussauds eux sont de vrai gentleman. tellement gentleman qu'ils n'ont meme pas osée bouger pour ne pas me deranger tout le temps de ma presence.
47 ans 369
Je suis sortie brièvement avec un Anglais. Il était très respectueux et aux petits soins ( même trop, il était tellement gonflant que je l'ai largué) mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça. J'en ai rencontré plein de pas du tout "gentleman" qui adoraient se murger la tronche tous les soirs, gueuler comme des veaux et draguer comme des porcs :mrgreen: .
Le gentleman mythique pour moi c'est un homme raffiné qui s'habille avec élégance, d'une politesse exquise, vivant dans une demeure surannée, qui sirote son thé au coin de la cheminée tout en fumant sa pipe et en lisant une oeuvre reliée de cuir dans un fauteuil de velours tandis que le balancier de l'horloge égrène son tic tac apaisant.
Il respecte tant les femmes que jamais il ne les touche.
:mrgreen:
104 ans Sur une comète 1981
thegirlnextdoor a écrit:
Le gentleman mythique pour moi c'est un homme raffiné qui s'habille avec élégance, d'une politesse exquise, vivant dans une demeure surannée, qui sirote son thé au coin de la cheminée tout en fumant sa pipe et en lisant une oeuvre reliée de cuir dans un fauteuil de velours tandis que le balancier de l'horloge égrène son tic tac apaisant.
Il respecte tant les femmes que jamais il ne les touche.
:mrgreen:

Quoi, tu oses insinuer que le gentleman est gay ? Manquerait plus qu'on me dise que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont ensemble ! :mrgreen:

Sinon je veux le numéro de ton ex trop prévenant :P :lol:

Et les gentilhommes au fait ? Légende ou réalité ?
B I U

Discussions liées