Bonsoir tout le monde. La chaleur m'empêche de dormir, alors je lance ce débat. L'homme anglais est-il réellement plus galant qu'un autre?
Je ne fais pas de généralités, et il
y a certainement de tout en Angleterre comme ailleurs. Celà-dit, cette question me travaille énormément; d'ou leur vient cette réputation d'être gentleman et avenant?
Personnellement, tous les anglais que j'ai pu rencontrer, était tout SAUF "gentleman"...
J'ai eu l'occasion d'en croiser pas mal dernièrement, et je dirais plutôt, qu'ils étaient pire qu'un mec ordinaire. Non c'était affolant, je dirais plutôt qu'ils traitaient les femmes, comme de la chaire à saucisse, qu'on enfile dans un coin de rue... :lol:
Après c'est peut-être que ceux que j'ai eu "l'énormissime chance de rencontrer" devaient avoir entre 19-25 ans. Mais quand j'en parle à mes amies, elles me répondent toutes " t'es folle, les anglais c'est les plus galants, ils respectent les femmes etc...etc..."
M'oui...Moi ce que j'ai vu surtout, c'est des mecs qui attaquent à la bière dès le matin ( et encore, parfois c'était de la vodka), qui ont tous Manchester United ou Arsenal tatoué sur le bras, et qu'en boite, ils sont carrément en chasse! Doublé d'égocentriques qui ne pensent qu'à leur petit conforts personnels, sans se préoccuper de ceux des autres et qui se prennent pour les rois du monde...
Et vous, vous en pensez quoi de ce mythe? Comme je l'ai dit plus haut, il y a certainement des hommes très bien chez les britanniques, mais d'ou vient ce mythe de croire qu'ils sont plus galants? Pourquoi ne retient-on que le côté chic des anglais, en oubliant vite les hooligans et que les mecs seraient prêt à tuer pour le club de foot...