doudounette14 a écrit:Je trouve cet acte d'autant plus deplorable pour sa raison...mourir parce qu'on veut pas vieillir, ouaippppp :? je suis dans le milieu médical et quand je vois toutes ces personnes qui se battent et qui luttent pour conserver un petit bout de vie même si la fin est inéluctable pour eux...et que j'entends qq dire qu'il veut se suicider car il ne veut pas vieillir (en plus quand on voit la qualité de vie que l'on peut avoir de nos jours aprés la retraite)...et bien je trouve ça plutot "pathétique" et assez petit...(ceci étant ça reste ton choix et je le respecte)
Ca n'a rien à voir avec le fait de vieillir. Je me fiche totalement des conséquences physiques de la vieillesse, ça fait partie de la vie, et c'est pas si moche que ça. Quand je vois ma grand-mère de 85 ans qui a des amis partout, , un ami "spécial" comme elle dit, voyage, prend des cours à la Sorbonne, ça me donne une très bonne image au contraire! Bien sûr tout le monde ne veillit pas comme ça,mais en tous cas dans mon cas c'est pas la vieillesse qui m'effraie.
MissGwen a écrit:Mais je t'avoue Je ne comprends pas trop le "plus tard je me suiciderais mais pas maintenant j'ai piscine" :-k en fait ca veut dire quoi?? Tu y penses mais tu n'es pas prête à franchir le pas ou tu dis cela comme ca pour jouer ta Juliette?? Je penses que dans tous les cas tu devrais voir quelqu'un pour parler de tes craintes et de tes intentions
Pas maintenant j'ai piscine :lol: :lol: :lol:
Disons que je suis pratiquement prête mais qu'il y a une petite voix qui dit "et si???". Donc j'attends, voir si ça va s'arranger, si il va y avoir des changements. Le jour ou je saurais pour de bon qu'il n'y a plus rien à attendre,je passerai à l'acte.
Quand j'étais ado j'ai jamais vraiment fait de TS, mais j'y pensais tout le temps, j'avais prévu quand,ou,comment. Et puis y'avait des trucs tout cons qui me retenaient, quand je dis tout con, c'est par exemple mon groupe préféré qui annonçait la sortie d'un nouvel album. Ca m'aurait embêté de le rater. :roll: Mais je peux pas tenir 20 ans de plus en me raccrochant à des trucs comme ça.
Un psy va me dire quoi, ça va s'arranger, il faut faire un "travail sur soi même"? J'y crois plus.
Je suis là, je prend de la place, je consomme mais je ne "vis" pas donc quel intérêt de prolonger la chose?