MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accro au coca?

Moi moi moi!!!!

Comme Gurgle, TheSunIsYellow et hindodo je suis une cocaolic et on ne me fera pas avaler du breizh cola, du pepsi ou de la sous marque : c'est  
dégueu!!! Beurk beurk beurk!!
Je ne supporte pas le sans caféine, le zéro, l'aromatisé... Je bois surtout du light et le normal c'est pour les jours de fêtes! Lol!!

Je ne commence pas la journée avec ça non plus mais j'en bois quand même pas mal même si je limite ma consommation...

Et oui, je peux rester 2 ou 3 jours sans en boire (chez belle-maman qui n'en achète pas ou alors de la sous marque et je l'ai dis plus haut c'est beurk!) et ça ne manque pas mais chez moi ou chez mes parents c'est autre chose...

Chéri me parle de ma "drogue" et moi je lui dis "mais non, j'arrête quand je veux!" Menteuse! Lol!!
R
36 ans île de france 10
J'ai remplacé Coca par du Saint Peligrino et franchement ça fait du bien ;)
48 ans 11
Ah, un bon coca bien frais... de préférence avec un paquet de bretzels, comment résister ? :P Comme tiret, une fois la bouteille ouverte, elle ne fait pas long feu. Et je n'ai même pas (trop) mauvaise conscience, en me disant que si je la garde trop longtemps, le coca sera moins gazeux, donc autant le finir vite :evil:

Comme plusieurs autres sur ce post, je ne supporte pas les autres marques, et ne jure que par le coca ! Ce doux picotement dans la gorge, raaahhhhh... incomparable !

En parlant de coca, suis-je le seul à regretter la disparition du coca blak ? J'adorai ce petit gout de café... :roll:
98 ans Au fin fond du Pérou 297
Je dirais pas accro, mais j'apprécie de temps en temps je bois environ 2 canette par mois.Par contre je suis accro au perrier citron vert.
43 ans Belgique 411
ryan_94 a écrit:
J'ai remplacé Coca par du Saint Peligrino et franchement ça fait du bien ;)

j'ai fait le meme j'était méga accro au coca depuis toute jeune j'ai commencé le normal puis en bosssant je suis passée au light puis en novembre le prise de sang de chouchou n'étant pas terrible on a été voir une diététicienne qui nous a aidé à décrocher progressivement
et bon je prends de temps en temps un pack de canette
mais son c'est san pellegrino pour moi et eau plate pour monsieur au départ ça a été dur dur mais bon on s'y est habitué mais bon si on va boire un verre à une terrase je prends quand meme mon coca light
32 ans 48
Ah le coca xD
J'ouvre pas, ça va je m'en passe, mais la bouteille ouverte, si elle dure deux jours, c'est que c'est un exploit, bon après j'essaie d'éviter d'en acheter, mais la tentation est grand à chaque fois xD
S
101 ans 4480
J'ai lu sur Internet qu'une forte consommation de Coca pouvait faire baisser le potassium...
:s
Mon médecin ne semblait pas connaitre ce mécanisme alors info ou intox ? Z'en avez entendu parler ?
32 ans Je suis quelque part .. :) 49
La même chose, le Coca :? .. j'en suis très accro, et j'essaye dans boire moins,
j'essaye de boire plus d'eau. Sa doît faire partie des choses pour laqu'elle
j'ai pris du poids, j'en suis même sur :roll: et avant c'était les chips
mais là j'ai arrêter, j'en mange beaucoup beaucoup moins. 1fois par mois. :D
273
TheSunIsYellow a écrit:
J'ai lu sur Internet qu'une forte consommation de Coca pouvait faire baisser le potassium...
:s
Mon médecin ne semblait pas connaitre ce mécanisme alors info ou intox ? Z'en avez entendu parler ?

Toutes façons le coca ça sert à rien d'un point de vue strictement nutritionnel.

Je suppose que ca fait baisser le potassium parce que ca fragilise l'ensemble du squelette à long terme, comme tout excès d'aliments acides, qu'ils soient solides ou liquides.

Je pense que cette "rumeur" est plus que fondée en tout les cas.

Mllalie a écrit:
La même chose, le Coca :? .. j'en suis très accro, et j'essaye dans boire moins,
j'essaye de boire plus d'eau. Sa doît faire partie des choses pour laqu'elle
j'ai pris du poids, j'en suis même sur :roll: et avant c'était les chips
mais là j'ai arrêter, j'en mange beaucoup beaucoup moins. 1fois par mois. :D

Sans vouloir faire le grand-père la morale, même une fois par mois c'est déjà chaud les chips.

Aucun intérêt, et néfaste sur le long terme.

Les géants de l'agro-alimentaire réinvestissent les fonds générés par leurs ventes dans des recherches destinés à savoir qu'est-ce qui peut rendre les humains accros à leurs produits.

Voila ce qui explique pourquoi on se sent bien après en avoir consommé, mais ce n'est qu'un leurre finalement.
zhom adore le coca,il ne boit que ca,au rythme de 1,5L par jour :shock: .
moi j'aime beaucoup aussi,bien frais avec une rondelle de citron,mais c'est pas plus d'une canette par jour.je prefere l'eau,je suis une accro de la vittel!! :lol:
comme beaucoup c'est que le vrai coca,avec cafeine et sucre :lol: .surtout zhom,il ne boit que le vrai,le basic.moi a la rigueur j'aime bien le coca vanille.mais pareil que la vrai marque.meme pespi c'est beurkkkk
Zom et moi sommes coca light addict! minium 1 bouteille/jour. Et il est vrai qu'on est en manque quand on en a plus. Personnellement, je n'aime pas DU TOUT le coca classic, blindé de sucre. Je trouve ça écœurant et non désaltérant. Ma seule exception? C'est quand on va chez des amis qui m'offrent gentiment le verre en disant d'un air tout penaud "chuis désolé j'ai pas de light". Ben là, je le bois sans problème, je ne vais pas faire la fine gueule non plus!

Comme certaines, je trouves certaines sous marques bof, voir même pas bonnes, mis à part la marque repère de l*clerc (Eco + berk) et la marque de L*dl qui ressemble presque au vrai.

Par contre, je suis une anti nutella :D
49 ans 1896
C'est fou toutes ces accros au coca! Personnellement, je peux en boire ou pas, ça m'est égal. Un verre bien frais peut me faire office de dessert en été, mais plus que ça, je n'apprécie pas.

En ce moment mon trip c'est les crackers japonais, je viens d'ailleurs de terminer un paquet là...
=P~
38 ans 1226
Maiadi a écrit:

[...]
Un verre bien frais peut me faire office de dessert en été, mais plus que ça, je n'apprécie pas.
[...]

=D Un truc que j'aimais bien petite, c'est que je faisais congeler du coca dans une tasse (ça gèle qu'en partie à cause du sucre) et ensuite, je touillais un peu pour faire comme un granité glacé et je mangeais ça à la petite cuillère! Hummmm ... Souvenir gourmand! =D (Quoi? Sacrilège?? M'en fous =P)
R
39 ans 15384
J'adore le coca ! Mais j'en consomme assez peu,environ une bouteille par mois ... Sinon,ca me fait gonfler de partout :lol:
39 ans Paris 2114
un peu HS : Lors d'un cours de marketing, des personnes de ma classe ont eu à tester en aveugle plusieurs cola...et personne n'avait reconnu la marque coca-cola. La plupart ont préféré les autres marques (marques distributeurs etc).

Maintenant, ça me fait sourire quand les gens disent n'aimer que le vrai coca ;)
B I U